Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Mes livres... me voici! [libre]

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin

Alter Ego : Ceres Kannagi

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Mes livres... me voici! [libre] Empty
MessageSujet: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:34

Quelques pas résonnèrent dans la bibliothèque presque vide. Un homme blond, habillé dans un style nordique venait de faire son entrée dans ce qu'il aimait appeler "le temple du savoir". C'était bien le seul "sanctuaire" où il n'y avait pas besoin de prêtres pour rendre hommage à Itsya, déesse du savoir. Juste des livres entassés sur des étagères et les fidèles: les étudiants, les dévorant pour enrichir leur connaissance. Gareth s'y sentirait comme un poisson dans l'eau. Il visita quelques rangées pour mieux se rendre compte du lieu où il allait travailler.

"Sois remerciée Istya de me laisser l'opportunité de travailler parmi l'élite de la magie et les plus avides connaisseurs."

Il tomba sur une section relative à la magie de la métamorphose. Cela lui serait très utile pour préparer sa bibliographie auprès de ses élèves. Il en ouvrit, le parcourant avec joie et avidité.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood

Alter Ego : Jack Ravenheart

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:07

Une autre férue d'études et de manuscrits en tout genre rentra à son tour dans la bibliothèque. Selena, vêtue de manière décontracte, comme à son habitude, portait sous son bras une chemise avec la préparation de ses prochains cours. Elle planifiait de donner un peu de lecture à ses élèves mais pour cela, elle devait retrouver une référence et s'assurer qu'il y aurait assez d'exemplaires en stock pour l'ensemble des étudiants. Les effectifs étant encore faibles, cela ne sera sans doute pas difficile.

Elle se dirigea sans hésitation vers la rangée traitant des cultures du monde. Il s'agissait d'une rangée assez vaste et bien qu'elle soit découpée clairement, la masse de livres était assez importante. Elle commença alors à arpenter les rayons, passant le bout du doigt sur la tranche des livres au fur et à mesure qu'elle avançait. De temps en temps, elle prenait un livre, vérifiait sa référence, puis le reposait.

Elle soupira :

" Cette bibliothèque ne cesse de grandir au fil des années... On est loin des banales archives de l'époque où j'étais étudiante... "
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:51

Gareth lisait un livre concernant la langue des runes. Il fronça un peu le nez... Il ne pratiquait pas du tout cette langue, pourtant il aurait beaucoup aimé! Cela permettait de pratiquer des rituels et des invocations, quelque chose qui échappait complètement à "celui qui à la connaissance" comme on le nommait dans le Nord. Une voix féminine lui fit lever le nez de son livre-pavé. Une étudiante? Ou peut-être un professeur? La voix venait du rayon d'à côté: refermant son livre il marcha vers elle.

Et il découvrit une jeune femme semblant faire des recherches aussi. Une étudiante peut-être? Elle serait un peu jeune pour être professeur se disait-il.

"Hum... excusez-moi... Permettez-moi de vous interrompre votre lecture, mais..."

Il tenait son livre contre lui, permettant à Selena de voir ce dont il traitait.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:40

Selena releva le nez du livre qu'elle était en train de feuilleter lorsqu'une voix masculine l'interpella. Son regard se posa sur Gareth, à deux pas d'elle, et sur le livre qu'il avait dans les mains. Un manuel sur les runes... Très bon choix pour un livre de chevet, à son humble avis.

Elle sourit au jeune homme et reposa le manuscrit qu'elle lisait et qui n'était pas ce qu'elle cherchait. Elle se concentra sur Gareth et délaissa sa recherche pour écouter ce qu'il voulait lui dire. Il semblait avoir passé la vingtaine depuis quelques années, sans doute était-ce un professeur ? Ou quelqu'un d'Aïsthèsis qui avait obtenu l'autorisation de venir faire des recherches à la bibliothèque de l'université... ?

" Oui ? " demanda t elle alors pour l'encourager à continuer.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:50

Gareth sourit, voyant que la jeune femme l'invitait à poursuivre la conversation. Une femme assez jolie à son goût se permit-il de penser. A la manière dont elle regardait son livre, il pensa qu'elle devait être aussi une érudite.

"Hum, pardonnez-moi, je viens d'arrivée à l'université et je suis professeur de métamorphose ainsi que bibliothécaire... Avez-vous quelques bases en langue runique? J'ai entendu dire qu'il y avait un professeur qui enseignait les langues magiques, peut-être êtes-vous une de ses élèves?"

Bien sûr, il ne se rendait pas compte qu'il s'adressait au professeur en question Razz .
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:06

Loin de s'offusquer que Gareth la prenne pour une étudiante, Selena eut un sourire amusé à sa question. Bien évidemment, il ne pouvait pas deviner qu'il s'agissait d'elle. Elle était une jeunette dans l'enseignement et beaucoup s'étonnaient d'ailleurs qu'elle soit déjà entrée dans la vie active en tant que professeur à l'université.

Souriant toujours mais s'empêchant de rire, elle hocha la tête :

" Oui, en effet, il y a bien un professeur d'étude des langues magiques dans l'université... Et il se trouve en face de vous... " répondit elle sans retenir une note d'espiéglerie dans sa voix.

Ses yeux ambre brillaient de malice en attendant de voir la réaction qu'aurait le jeune homme. Elle s'avança alors vers lui et lui tendit la main pour la serrer :

" Selena Dashwood... " se présenta t elle sans se départir de son sourire.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:30

Gareth se rendit compte de sa boulette. D'autant plus qu'elle se moquait un brin... un peu de rougeur vint colorer ses joues blanches. C'était la deuxième fois de sa vie qu'il rougissait, et c'était devant une jeune femme d'une vingtaine d'année qui était un professeur érudit. Il secoua la tête pour reprendre ses esprits et sourit également.

"Excusez-moi, mademoiselle Dashwood. Je ne pensais pas qu'un professeur pouvait être aussi jeune que vous!"

Tout comme la règle de politesse lui avait imposé au clan Kannagi, il s'inclina devant elle. Il avait vu dans ses yeux, une malice piquante qui l'avait fait rougir.

"Je suis Gareth Yoegh'il'rymmin, je viens du Nord tout comme votre rectrice. Mais appelez-moi Gareth, je trouve déjà mon nom de famille trop compliqué, dit-il sur le ton de la plaisanterie."
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:07

Selena laissa alors libre cours à son rire ; un petit rire léger et aussi chantant que l'eau d'un ruisseau. L'embarras du jeune homme l'amusait, il n'était pas le premier à se méprendre. A force, elle avait fini par rire de la situation, chaque fois qu'on comettait l'erreur de la prendre pour une étudiante.

" Enchantée Gareth... Ravie de faire connaissance avec quelqu'un de l'équipe pédagogique... Je suis moi-même une petite nouvelle ici, c'est ma première année en tant que professeur tutélaire... L'an dernier, je n'ai fait qu'un peu de remplacement... "

Elle s'appuya aux étagères de la bibliothèque pour pouvoir mieux contempler son interlocuteur. Son sourire et son amusement s'étaient estompés, mais son visage restait tout de même rayonnant de malice. Pas étonnant qu'on la prenne pour une étudiante ; elle avait encore de cette espiéglerie d'adolescente, cette envie irrépressible de s'affirmer et en même temps de profiter de la vie comme si elle avait 18 ans. Et d'un autre côté, elle pouvait aussi faire preuve de beaucoup de maturité, chose dont elle avait de toute façon besoin pour enseigner.

" Vous vous intéressez aux runes alors ? L'alphabet nordique, j'imagine, puisque vous venez du Nord... "
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:57

C'était rare quand quelqu'un le mettait dans l'embarra à ce point, surtout quand c'était une aussi jolie demoiselle. Gareth se prit à rougir une nouvelle fois.

*Mais ça va pas non! Deux fois en l'espace de trente secondes, il ne faudrait pas abuser quand même!*

On aurait dit qu'il voulait faire partir la rougeur de ses joues à grand coups de claques. Selena allait le prendre pour un dingue. Lui qui était si calme et si posé d'habitude, il se sentait mal à l'aise.

Mais l'air si rayonnant qui émanait du visage de Selena le tempéra. Il sourit le plus naturellement du monde devant ses yeux.

"Enchantée chère Selena, si vous me permettez de vous appeler par votre prénom, ce serait beaucoup moins formel... finit-il par dire. En fait je n'ai vécu que quatre années dans le Nord, j'ai passé la plus grande partie de ma vie ailleurs. J'aime étudier, je voudrais avoir la connaissance de toutes choses! Il est vrai que la langue des runes m'échappe encore, pourtant j'aimerai la maîtriser également, pour m'essayer aux rituels invocateurs. Je pratique couramment un des patois du village où j'ai vécu, la langue commune et l'elfique."

Gareth avait exprès omis de lui citer la langue du clan Kannagi. Mais pour lui cette époque était finie.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:50

Selena hocha la tête d'un air appréciateur. Elle avait repris son sérieux, d'autant plus qu'il n'y avait pas à se moquer des compétences linguistiques de Gareth. Ce jeune homme s'avérait être plein de ressources et il n'avait rien à envier à certains érudits qui étudiaient les langues anciennes et magiques.

" Ma foi, avec autant de connaissance en langues, vous n'aurez sans doute pas beaucoup de mal à apprendre les rudiments du language runique ^^ " dit elle avec un sourire.

" Surtout l'elfique, aussi bien le dialecte le plus noble que celui le plus répandu, ce ne sont pas des petites pointures à apprendre. C'est la langue la plus éloignée de notre langage commun, elle a son alphabet et son dialecte bien particulier. Les runes, en comparaison, sont plus simples à étudier parce que tout de même plus proches de notre langue à nous... "

Elle jeta un coup d'oeil vers les étagères de la bibliothèque puis reporta son attention sur Gareth.

" Si vous le voulez, je peux vous conseiller quelques titres de manuscrits à consulter. Certains sont un peu trop compliqués pour quelqu'un qui débute... Mais il y a des prècis de runologie et des traités tout à fait passionnants qui permettent de comprendre facilement comment les runes fonctionnent... "
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:45

Gareth était soufflé par l'assurance de cette jeune femme. Malgré son jeune âge, elle avait toutes les capacités requises pour être un excellent pédagogue. Lui-même se sentait bien bêta devant une érudite aussi expérimentée. L'école possédait bien l'élite des professeurs, pour enseigner à l'élite de la magie. L'homme soupira; il lui faudrait des années pour devenir un bon professeur. Il n'y avait pas une école pour enseigner le professorat? Si c'était le cas, Gareth serait le premier inscrit.

"Je...serais honoré si vous m'aidiez à apprendre les runes chère Selena. Je me sens tout petit devant votre érudition, avoua-t-il la mine un peu boudante."
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:50

Selena sourit, amusée. Elle repoussa une mèche rebelle pour la remettre derrière son oreille.

" Mais je n'ai aucun mérite, malheureusement... Je n'ai fait qu'apprendre un savoir ancien qui existe depuis des milliers d'années... Ceci dit, ça m'aurait plu d'être la créatrice d'un langage mystérieux et porteur de secrets... "

Elle se remit à chercher l'ouvrage qu'elle voulait pour ses élèves, mais tout en gardant un lien visuel avec Gareth pour ne pas paraître impolie en donnant l'impression de l'ignorer. Tout en passant en revue les ouvrages, elle poursuivit :

" Apprendre et comprendre tous les mécanismes d'un langage m'a semblée déjà bien assez ardue ceci dit... Je pense qu'on est encore loin d'avoir saisi toutes les subtilités des anciennes langues et il nous reste encore sans doute beaucoup de choses à découvrir à leurs sujets... Ce sont des langues qui ont évolué avec le temps... Cela multiplie les significations et les façons de les aborder... "

Elle arrêta de chercher et observa Gareth d'un air un peu gêné :

" Si je vous ennuie avec mon blabla, surtout n'hésitez pas à m'arrêter... "
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:33

Gareth l'observa se déplacer avec grâce vers les livres, cherchant celui qu'elle voulait. Mais elle ne le quittait pas du regard et ça le gênait HORRIBLEMENT. Il n'était pas habitué à se sentir en position de faiblesse par rapport à une femme, et il ne voulait surtout pas y tomber, il l'avait déjà fait une fois de trop... Il chassa cette pensée et reporta son attention sur Selena qui lui faisait un exposé très intéressant sur les langues magiques.

"Vous n'avez pas à vous sentir gêné Selena, dit-il avec un sourire amusé. J'ai toujours été passionné par la connaissance, et je suis heureux de pouvoir partager cela avec quelqu'un d'aussi passionné. Les gens qui s'endorment à moitié devant mes discours je connais bien ça! Mais s'ils ne veulent pas apprendre, c'est leur problème!"
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:46

Selena sourit, comme soulagée. Elle sortit deux livres pour les détailler avant de les ranger à nouveau, se retenant de soupirer.

" Nous sommes des intellectuels incompris... " plaisanta t elle en riant un peu.

" Mais plus sérieusement, je comprends qu'on puisse trouver ce genre de sujets d'étude ennuyeux... Moi-même, du temps où j'étais étudiante, j'ai séché quelques cours que je trouvais assez soporiphiques... Il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ? "

Elle sembla enfin trouver un livre qui lui convenait et se mit à le feuilletter.

" Alors comme ça vous enseignez la métamorphose ? J'adorais cette matière - et je ne dis pas ça pour vous faire plaisir ^^ - mais je n'ai jamais excellé dedans... Je suis un peu gauche sur les bords, les objets que j'essayais de transformer n'avaient jamais l'air de ce en quoi je voulais les transformer ^^" "
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:02

Gareth émit un rire joyeux à la plaisanterie de Selena. Si une personne lambda les écoutait à ce moment précis il pourrait dire "ils font des blagues d'intellos que seuls eux peuvent comprendre...". Mais c'était à peu près ça. Si l'on veut la connaissance, il faut la vivre au jour le jour! C'était la manière de pensée de Gareth. Il était tout de même content d'avoir rencontré une jeune femme qui partageait ses idées.

L'homme sourit lorsqu'elle lui parla de la Métamorphose. Alors il prit son livre à une main, sembla se concentrer quelques secondes, et le changea en un adorable chat ronronnant.

"Ce n'est pas si difficile pourtant. Cela demande juste de longues heures de pratiques, déclara-t-il en souriant, montrant le chat à Selena pour qu'elle le caresse."
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:30

" Oui, c'est comme tout... " acquiesça t elle en gratouillant le chat sous le menton pour le faire ronronner.

" Je vais peut-être vous paraître très rentre dedans, mais si ça vous tente, on pourra sortir boire un verre un de ces jours... Nous pourrons débiter des discours intellectuels jusqu'à pas d'heure tout en buvant quelques pintes... La magie des pubs ^^ "

En effet, outre la passionnée des langues anciennes, Selena était aussi une fêtarde dans l'âme. Elle n'oubliait pas qu'elle était encore jeune, et en tant que jeune adulte, elle aimait se laisser du temps pour vivre et en profiter. Entre deux cours et cocktails, elle s'occupait de sa soeur. Elle vivait à cent à l'heure, mais elle en était contente. Débordante d'énergie, elle ne regardait vers l'avenir que lorsqu'il lui semblait positif. Mais elle vivait au jour le jour, s'inquiétant plus du futur de sa soeur que du sien.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:40

Gareth fut étonné de la proposition de Selena. Non pas parce qu'elle lui semblait indélicate, mais parce qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle accepte son amitié aussi vite. Il sourit, adoucissant son visage blanc, faisant briller ses yeux azurs. L'homme reprit le chat dans ses bras et lui fit reprendre sa forme initiale.

Puis il s'inclina devant elle avec grâce, se saisit de sa main et lui fit un baise-main.

"Ce serait un grand honneur de partager nos connaissances avec une érudite telle que vous Selena."

Gareth avait toujours eu les manières un peu aristocratiques, dû à son éducation stricte. Il espérait qu'elle ne le trouverait pas trop pédant.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:09

Selena sourit, plus amusée qu'autre chose. Elle pensait qu'il y avait une part de farce dans l'attitude de Gareth, bien qu'il paraisse sérieux. Elle retira doucement sa main et eut un regard mêlant gaieté et autorité.

" Je doute que votre opinion sur mon sérieux subsiste après cette soirée ^^ Je vous invite à boire un verre dans une ambiance décontractée, donc nous pouvons bien nous passer du baise main ^^ "

Elle referma le livre qu'elle avait enfin trouvé d'un coup sec.

" Et si nous délaissions le "vous" également ? Ca me semble déjà plus convivial... " dit elle en souriant.

" Sauf si ça vous gêne... " s'empressa t elle d'ajouter.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:30

Gareth se sentit gêné de la voir rire ainsi. Il en avait peut-être fait un peu trop cette fois... Quand allait-il cesser de jouer les gentlemans? Il rangea les livres pour masquer sa gêne mais intérieurement, il était heureux: cette demoiselle abandonnait les formules de politesses lourdes au profit d'une amitié plus sincère. Alors quand Selena lui proposa le tutoiement, il n'hésita pas:

"Je serais ravie que nous abattions les barrières de cette politesse trop lourde!" déclara-t-il avec un large sourire.

Gareth démontrait bien là son caractère: avec les personnes qui lui offraient son amitié, il était d'une gentillesse déconcertante. Pourtant, il se gardait bien de dévoiler tous ses sentiments, de peur d'être blessé. Mais après tout cette demoiselle...

"M'accompagneras-tu Selena? J'ai découvert que cette ville possédait la meilleur pâtisserie du monde!"

Rappelons que notre ange du Nord A-D-O-R-E les gâteaux et autres sucreries!
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:39

Selena eut un sourire ravie, contente que la glace fonde assez rapidement, même avec un homme venu du Nord. Et elle fut d'autant plus ravie qu'on lui proposait une sortie, pour aller gouter des pâtisseries qui plus est...

" Avec joie ^^ Je connais la ville comme ma poche, j'y vis depuis que je suis toute petite... je pourrai te faire visiter et te montrer les choses à voir et les lieux à ne pas manquer ^^ Toi qui semble être feru de connaissance, tu seras ravie d'apprendre qu'on a quelques beaux monuments... dont le Temple de l'Illumination, en l'honneur de la déesse Istya... "

Elle mit le livre sous son bras puis commença à avancer dans les rangées de livres.

" Mais avant il faut que je vois un des bibliothécaires, j'aimerai savoir si c'est possible d'empreinter plusieurs copies de ce manuel... " dit elle en lui montrant le livre, intitulé "Les bases des langues elfiques : niveau 1".
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:45

Gareth sourit également. Son oreille tinta légèrement au nom d'Istya. C'était la seule déesse qu'il vénérait à proprement parler, en allant dans un temple à son nom. Il était son plus fidèle sujet, aimait-il dire.

"Je serais ravis que tu me fasses une visite guidée de la ville. Je suis arrivée il y a à peine une semaine, alors c'est toujours bien de rencontrer quelqu'un qui puisse vous aider ^^. Et qui plus est..."

*Tout à fait charmante...*

Il avait préféré finir la phrase dans sa tête.

Lorsque Selena désigna ses livres à emprunter, il sut tout de suite qu'il allait déjà commencer son travail!

"Hum à vrai dire.. Je suis aussi bibliothécaire de ce magnifique temple de la connaissance, déclara-t-il en souriant."
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:17

Selena s'arrêta alors et eut un sourire en coin, assez mystérieux mais teintée de beaucoup d'amusement.

" Si j'avais su... Pour le coup, c'est moi qui passe pour une imbécile ^^ " répondit elle avant de rire légèrement.

Elle lui tendit le livre et prit de faux airs de marchand verreux :

" Une visite de la ville contre six copies de ce livre, ça marche ? "

Elle était contente que le courant passe bien avec Gareth. Elle ne connaissait pas les autres membres de l'équipe pédagogique mais au moins aurait-elle un soutien. Avant de commencer, elle avait longtemps craint qu'il y ait une mauvaise ambiance, ou que son jeune âge la mette un peu à l'écart. Elle était rassurée à présent. Encore que son esprit resterait probablement encore et toujours accaparée par le devenir de Magdalena.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:49

"Ca marche! répondit-il en souriant. Je crois que le bureau des enregistrements est là-bas, allons-y!"

Il s'approcha à sa hauteur, et quand il fut près d'elle il lui murmura:

"Tu es loin d'être une imbécile... Peut-être la plus douée des jeunes femmes que j'ai rencontré jusqu'ici..."

Il prit les livres des mains de son amie et alla jusqu'au bureau pour les enregistrer.

*Une compagne pour parler d'érudition... C'est Istya qui me l'envoie!*

Rien n'importait autant Gareth que la connaissance et l'étude. Peut-être était-ce pour ça qu'il était aussi maladroit dans tous les autres domaines... Notamment celui des femmes!
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:22

Selena le suivit jusqu'au bureau des enregistrements et sourit à sa remarque :

" Ne dis pas ça, tu vas me faire rougir... " plaisanta t elle en s'adossant au bureau pour attendre.

" Etait-ce un compliment ou de la flatterie ? Parce que si je reçois volontiers les premiers, je suis beaucoup moins réceptive aux secondes ^^ "

Elle arborait un sourire malicieux, comme lorsqu'il s'était mépris sur son âge et s'était confondu en excuses. Elle aimait la spontanéité qu'il y avait dans leur échange et la barrière de l'inconnu s'abaissait petit à petit jusqu'à s'effondrer totalement. Leur conversation n'avait rien de prémédité par une quelconque force supérieure. D'ailleurs, Selena était bien moins pieuse que Gareth. Elle ne reniait pas les dieux, loin de là. Mais elle ne croyait pas vraiment en eux, elle croyait plutôt en ce qu'ils avaient fait des hommes. Le devenir des hommes, malgré tout, étaient dans leurs mains et les dieux n'étaient là que pour leur apporter un soutien psychique quand ils se sentaient défaillir. C'était aussi pour cela qu'elle ne craignait pas l'avenir ; elle considérait que rien n'était écrit à l'avance, tout était à construire.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:40

Gareth sourit à la question de Selena. Elle ne se laissait pas mené en bateau par de vulgaires flatteries. Cette femme était droite et respectable, elle se gardait bien de succomber au premier venu. C'était une érudite qui préférait succomber à la tentation d'un bon livre.

"Tu prendras ceci tel que tu le souhaites chère Selena, répondit-il en éludant la question, mais je serais mécontent si nous nous fâchions déjà pour des propos mal interprétés."

Il lui rendit ses livres et l'invita à sortir de la bibliothèque.

"Et si nous allions échanger nos propos autour de ces pâtisseries? proposa-t-il en souriant.
"

[Je propose d'ouvrir un nouveau topic au pub où bien même ailleurs pour continuer^^. mais il lui faut un épisode avec des pâtisseries, tu comprendras pourquoi XD]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes livres... me voici! [libre]   Mes livres... me voici! [libre] Icon_minitime

Mes livres... me voici! [libre]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant