Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Une journée bien dure ...

2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Alter Ego : Ashley Maleia

Miroir Virtuel
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

Une journée bien dure ... Empty
MessageSujet: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:46

Nathaly avait eu un boulot du tonerre ce soir-ci , a croire que tout le monde se donnait le mot pour être malade , blessé ou même mort , se disait-elle . Elle alla alors à la cafétéria de l'hopital afin de pouvoir si restaurer un peu , avant , de poçuvoir enfin rentrer chez elle , si rien d'autre n'arrivait .

Elle alla donc prendre de la nourriture et une boisson fraîche et s'installa à une table , où elle s'affala a moitié , la tête en arrière et le bras cachant son visage . Elle repensait à toutes ces histoires de meurtres , tout cela était si étrange ... pourquoi être aussi monstrueux ...
Revenir en haut Aller en bas
Danaël Anamoria
Médecin - pompier volontaire
Danaël Anamoria

Alter Ego : Denzel Vanaëli, Zedka Follet

Miroir Virtuel
Liens familiaux : sans attache
Statut : Medecin Généraliste

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:29

Danaël entra quelques minutes plus tard, il avait l'air en pleine fort à une heure aussi tardive, responsable de plus gros service de l'hospital, il avait toujorus des journées bien remplit, mais étrangement ne semblait pas être fatigué même après avoir courut à droite à gauche toute la journée.

Il pris donc un plateau et alla s'assoir non loin de sa jeune collègue, qu'il regarda d'ailleur un instant. Il reconnut la jeune femme du cimetière qui avait fait preuve de beaucoup de cinisme envers lui, bien que sa réaction pour défendre la petite fille soit compréhensible.
Il fit un petit sourir et commenca à manger tranquillement écoutant cette douce musique d'ambiance que les femmes de ménage avaient l'habitude de mettre.
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:33

" bonne journée ? "

Elle l'avait aperçut en train de s'asseoir , elle l'avait reconnu , et eut un sourire car elle se souvenait de ce qu'elle lui avait dit. Elle n'en avait pas vraiment honte mais c'est vrai qau'elle avait peut etre dût etre un peu plus diplomate .

Elle le regarda alors attentivement et lui demanda :

" ça vous dérange si je me met a votre table ? "
Danaël Anamoria
Danaël Anamoria

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:44

Il leva la tête et répondit à son sourir, il savait pertinement qu'au sien de la structure, il était connu pour son manque de tacte envers les patients et le personnel, trop brute, pas assez diplomate, anti-émotionnel, rien de bon pour un medecin selon les dire. Cependant il s'en moquait et la proposition de la jeune fille l'étonna quelque peu, ne pensant pas que celle-ci aurait désiré être en sa compagnie, elle devait être surement aussi froide que lui pour ne pas avoir peur qu'il fasse une réfléction déplaisante.
Il hocha la tête et d'un signe de main lui montrant la chaise lui dit :

" Cela ne me dérange pas venez dont prendre place, nous fairont peut être plus ample connaissance ... peut être ! "
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:27

" Peut être ... "

Elle se leva alors et prit son plateau pour se poser en face de lui , elle remit correctement ce qu'elle avait sur ce dernier, étant très maniaque , il fallait que tout soit à sa place .

" Alors comme ça , le garçon que j'ai rencontré au cimetière , se trouve être le medecin le plus antipathique de cette hpital , c'est assez risible , le monde est petit ... et vous alliez voir qui au cimetière ? "

Elle savait que ces paroles pouvaient blesser quelque fois , mais elles sortaient comme ça et souvent Nathaly n'avait pas forcement envie d'être méchante .
Danaël Anamoria
Danaël Anamoria

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:02

Danaël la regarda s'installer avec beaucoup de curiosité, tout était minutieu, il est vrai que la plupart des medecins sont des personnes très soigneuse et qui aiment que chaque choses soient à leurs places, m'enfin ce n'était qu'un plateau ....

Quand elle commença à parlé il releva la tête écoutant ses paroles sans trop y faire réellement attention, surtout quand elle aborda le thème du cimetière, il se doutait bien qu'elle était curieuse au point de savoir pourquoi il n'avait pas mit les pieds dans celui-ci.

" Le medecin le plus antipathique ... mmmm , hé bien très chère vous me flatté, avec un petit sourir aux coins des lèvres, j'aime savoir qu'on parle de moi et ma foie en bien selon moi. "

Après avoir but quelques gorgé de son soda il posa son verre doucement sur la table et la regarda à nouveau avec un petit sourire, il était plutôt éffrayant dans sa manière de réagir ou regarder les gens.

" Oh oui le cimetière, voyez-vous j'ai un patient très mal en points, je regardais si il y avait encore de la place pour l'acceuillir, je n'aimerais pas lui dire 'monsieur vous allez mourire et vous ne serrez pas entérré près de chez vous ' ..." Ajouta-il d'un ton ironique .
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:00

" mmm vous regardiez pour un patient ? et bie ma fois vous aviez l'air bien sentimental , et pour un medecin antipathique , il est rare de tenir à ce point à des patients .

Fit-elle d'un air amusé et froid a la fois . Il était hallucinant de voir à quel point ses yeux pouvait pétillants mais vide à la fois ... ce qui paraissait paradoxal et pourtant c'était la réalité . Elle continua de manger tranquillement son repas et regardait de temps en temps les personnes qui passait devant eux .

" je vois que votre ironie est telle que l'on me l'avait décrite , mais apres tout cela ne m'étonne pas , avec notre rencontre dans ce cimetière . "
Danaël Anamoria
Danaël Anamoria

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:29

" Je ne tiens pas à eux, je ne m'en soucis pas, mais je suis obligé de leurs annoncer leurs morts, cela ne me dérange pas forcement, j'aime juste faire de l'humour noir"

Ajouta-il avec un sourit percant, il continua de mangé tranquillement sans trop se soucit de ce qui se passait autour d'eux, puis finit par regarder de nouveau la jeune fille.

" Mmmm ... Vous étiez probablement aller voir un ami défunt aux cimetière quant à vous, j'imagine quelqu'un de très proche vue que c'est probablement à cela que vous avez pensé pour moi ! "
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:35

" mmmm donc c'était quelqu'un de proche je m'en doutais .. oui pour ma part j'allais voir un ami de longue date dirons nious que je n'avais pas été voir depuis un petit moment ? et vous ? un ami , une femme , un enfant ? "

Elle but une gorgée de son verre et s'affala a moitié sur sa chaise , elle repensait a la prsonne dont elle parlait , et il est vrai que derniere son ai plutot decontracte , se cahcait une souffrance plus que poignante qui heurtait son coeur .
Danaël Anamoria
Danaël Anamoria

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:46

" Je n'ai pas dit que c'était quelqu'un de proche, j'ai dit que vous alliez voir quelqu'un de proche, fit-il avec un légé sourir, j'allais voir la personne que je haie le plus, rien de bien méchant et je regardais si il y avait encore de la place pour se petit enfant dont je vous parle "

Il rit presque, de la méchanceté sortait de sa bouche, aucun sentiment mise à part un petit soupson d'ironie pouvait se lire sur son regard.
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:51

"pourtant c'est bizarre vous aviez l'air complètement abattu , et quand la personne que l'ont hait au lus haut est sous terre , je pense pas que ce soit le sentiment que l'ont éprouve , et ça j'en suis formelle . "

Il est vrai qu'avec son pouvoir , Nathaly avait pu ressentir cde que ressentais Danael et c'était qauf de la haine . La force des sentiments qu'il avait ressentis le trahaissait mais elle n'allait pas aller plus loin .

" Bref , je ne vois même pas pourquoi je vous en parle ... parlons d'autre chose si vous le désirez , vous n'avez qu'à choisir ... "
Danaël Anamoria
Danaël Anamoria

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:15

Il la regarda un moment, il venait de comprendre que la personne qu'il avait en face de lui pouvait être dangereuse pour lui ... elle savait certaine chose, il ne pouvait pas se caché, pour autant de la haine elle pouvait en ressentir, parce que oui il haissait Lunaris, pour se qu'elle n'avait pas fait. Il se leva donc et déposa son plateau au service de nettoyage, puis revient vers elle et lui fit signe de se lever.

" Venez donc avec moi je vais vous montré quelque chose "
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:20

" mmm oui si vous voulez , du moment qu'il n'ai rien de calculer "

Elle finit de manger et alla porter son plateau a la poubelle puis revint vers lui . Elle en profita d'ailleur pour enlever sa veste blanche de medecin et de laisser paraitre la couleur noir de ses vêtements . Elle se méfiait beaucoup de lui , apres tout elle ne le connaissait pa , peut etre n'avait - il pas un bon fond ... Elle attendit alors a cote de lui avec un regard de mefiance .
Danaël Anamoria
Danaël Anamoria

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:33

IL marcha doucement dans les couloirs, revetue de sa veste blanche, symbole de son status, les mains dans les poches regardant droit devant lui, sans penser à rien, juste avancer.
Il arrivèrent alors à une chambre, de l'autre côté de la vitre un petit garçon avec un regard angélique, la pureté même devant leurs yeux. Danaël resta un moment devant la vitre et fit signe à la jeune medecin d'attendre là.
Il entra alors toujorus avec la même non-chalance, refermant soigneusement la porte derrière lui, toujours rien ne pouvait se lire sur son visage, il regarda alors les parents et tourna celui-ci vers l'enfant qui le regardait à son tour, la il prononca quelques mots... les parents tombèrent en larmes, le petit garçon alors agé seulement de 7 ans resta les yeux fixe presque livide, cette joie avait disparut dans son regard, haissant presque le medecin qui venait de lui annoncer sa mort.

Danaël quant à lui avait toujours les mains dans les poches, était debout devant l'enfant et n'avait toujours saucun signe d'émotions devant la détresse de l'enfant. Son nom il ne le connaissant pas et voulait pas le connaître, il ne voyait qu'un patient.

Il sortit alors de la pièce laissant la famille face à se drame, quant à l'enfant il finit par pleurer doucement le regard vide, voyant le reste de sa vie défilé devant ses yeux.
Il s'approcha alors de la jeune femme et continua son chemin sans s'arreter lui dit:

" Voilà ce que je vis et ce que je suis, je la compation, je connais pas se sentiment, je fais mon boulot "
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:55

" oui mieux que personne soit , seulement au cimetière ... nojn rien laissé tomber , apres tout ce ne sont que des idées et d'un et de deux ce ne sont pas mes oignons . "

Elle partit un peu loin pres d'un ascenseur , elle non plus n'était pas attristé du sort de l'enfant . Elle avait une grosse carapace et depuis la mort de son ami ... son amour ... elle n'avait jamais reussit à pleurer ...

" Seulement , les gens qui ont une grosse carapace , ne sont pas ceux qui sont le moins sensible , c'est surtout qu'ils ont perdu quyelque chose de cher qu'ils ne retrouveront jamais ... "
Danaël Anamoria
Danaël Anamoria

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:04

" Je n'ai pas de carapace, je suis l'image de ce que dieu a fait de moi "

Il appuya sur le bouton pour appeler l'ascenseur et entra dedans, il avait l'air tellement sincère dans le moindre de ses propos, il était pratiquement impossible de savoir se qu'il pensait, comment il pouvait réagir à une situation... peut -être serait-il froid, ou alors fairait-il preuve d'un peu de pitiè, dans tout les cas, il n'aurai aucunement de remord et le soucit des autres cela l'importe peu.
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:09

" c'est bien les hommes ça ... "

Elle rentra dans l'ascenseur et resta collée con,te le mur a l'opposé et le regardait dans les yezux mais sans rien dire . Elle voulait juste voir si il n' y allait pas avoir un élément qui fait qu'on pourrait penser qu'il ment mais rien ... Elle ne sentait pas tres bien et allait surement faire un détour pour se rafraichir un peu et oublier un peu ces soucis de la journée .
Danaël Anamoria
Danaël Anamoria

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:18

Danaël la regarda dans les yeux à son tour, toujours avec se même regard, ni émotion, ni même un soupson d'envie rien. Il était dure et pouvait mettre mal à l'aise pas mal de monde, sa présente à elle seule pouvait glacé l'air ambiant.

"Vous ètes toute palotte très chère, vous feriez bien de rentrer chez vous ! "

Il sorti de l'ascenseur avec cette même non-chalance qu'à son habitude et marcha les mains dans les poches en direction de son patient suivant, avec une file d'attente énorme pour les consultations, à croire que tout le monde c'était donné le mots pour avoir quelque chose aujourd'hui.

" Les morts peuvent attendre !" Ajouta-il une dernière fois avant de commencer à signer quelques dossiers.
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:28

" les morts ... si seulement par moment il pouvait le rester ... nous humains pourrions vivre en paix ... "

Fit elle en prenant son casque de moto , elle avait fini sa journée bien crevante et dans la precipitation fit tomber son porte-feuille sans s'en rendre compte ou se trouvait de nombreuse photo assez personnelle . Elle semblait troublée quelque peu , mais impossible de dire à cause de quoi ... sa tête ne suivait plus rien , elle sentait que quelque chose n'allait pas mais seule temps pourrait lui dire ... Elle sortit de l'hopital et monta sur sa moto et partit a toute vitesse , elle voulait rentrer chez elle , et se reposer c'est tout ce qu'elle demandait .

Dernière édition par Nathaly Dawn-Freir le Dim 17 Aoû - 19:36, édité 1 fois
Danaël Anamoria
Danaël Anamoria

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:35

" mmm rentrez vous reposez, me semble que vous avez bien besoin !"

Danaël regarda la jeune femme un instant perplexe, puis vit qu'elle perdit son porte feuille en chemin ... elle était cependant partit bien trop précipitement pour qu'il puisse le redonner, il rammasa donc les quelques photos éparpillées par-ci par-là et les déposa sur le bureau de celle-ci, de manière à ce qu'elle le retrouve le lendemain, Il fit demander aussi à la secrétaire d'appeler à son domicile pour ne pas qu'elle cherche son bien à travers la ville.
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:52

En effet , en rentrantr chez elle , elle avait un message lui apprenant qu'elle avait perdu son portefeuille et qu'il l'attendait dans son bureau . Elle partit donc se prendre une douche et se coucher apres sa journée crevante .

Le lendemain , elle arriva assez tôt à l'hôpital , elle avait en effet quelque papiers a remplir et surtout , deux cadavres étaient arrivés du bloc . Elle se devait alors de faire son devoir pour ainsi voir et annoncer au proches de quoi leur proches étaient décédés . Mais evidement cette journée semblait se presenter sous le signe de la malchance ! en effet quand elle autopsia un des coprs , elle avait les mains qui tremblaient et ne semblait as très précise dans ces gestes .

Elle alla alors près de la cafeteria pour ainsi se prendre une boisson , afin de faire unepetite pause ...
Danaël Anamoria
Danaël Anamoria

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:16

Danaël était là, adossé contre le mur et la regardait, les collègue de la jeune femme lui avait fait par de leurs inquiétude vis à vis d'elle et de son boulot. Il ne faisait guère attention à leurs propos, dénigré une personne pour prendre sa place était connue dans le milieu hospitalié, il alla néanmoins voir comment celle-ci se portait.

Il s'approcha donc de la belle et lui fit posé sa boisson.

" Venez avec moi miss Dawn-freir "
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:22

Elle sursauta ne le sentant pas arriver et souffla de soulagement, elle paraissait res febrile bizarrement .

" Ah c'est vous , désolée , je ne vous ai entendu venir vers moi ... "

Elle le suivit l'air un peu étonné , lui venir vers elle ? qu'est ce qu'il se passait ? avait-t-il entendu ses rumeurs a propos de son travail . Mais où allaient-ils ? elle n'en savait rien et cela dirigé ou bon lui semblait .

Dernière édition par Nathaly Dawn-Freir le Lun 18 Aoû - 14:35, édité 1 fois
Danaël Anamoria
Danaël Anamoria

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:39

IL marcha alors dans le couloirs et la fit entrer dans une salle, il lui fit signe de s'assoir un peu et s'asseya à sont tour sur son bureau.

" C'est facheu de vous voir ainsi, dite moi très chère dormez vous assez, n'avez vous pas l'espris songeur en se moment. Je n'aimerais pas que vos collègue de travail parviennent à leurs fin "

Il lui tendit un verre d'eau avec quelques comprimés, puis retourna s'assoir attendant que la jeune femme réagisse aussi vivement qu'à son habitude.
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:43

Elle prit les comprimés et les avala avec le verre d'eau .

" Il est vrai que mes nuits sont un peu tourmentées mais mes collègues comme vous dites n'arriveront à rien sans preuve . Il peut arriver à tout le monde d'avoir un petit coup de mou , etre fatigué n'est pas interdit par la loi , et si ils sont pas content tant pis ... "

Elle croisa les ras et tourna la tête en fronçant les sourcils . Elle detestait que l'on parle d'elle en général alors de cette manière c'était pire pour elle .

Dernière édition par Nathaly Dawn-Freir le Lun 18 Aoû - 1:52, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée bien dure ...   Une journée bien dure ... Icon_minitime

Une journée bien dure ...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant