Chroniques d'Aïsthèsis « L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera |
| | Ups de Pub | |
| | Auteur | Message |
---|
Selena Dashwood Professeur d'Etude des Langues Magiques
Alter Ego : Jack Ravenheart Nombre de messages : 589 Age : 36 Localisation : Derrière sa petite soeur... Date d'inscription : 19/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 23 ans Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood Statut : Professeur Baba Cool
| Sujet: Ups de Pub Ven 15 Aoû - 17:27 | |
| Aïsthèsis La Sanglante…Quand un premier cadavre sanguinolent a été retrouvé, suspendu à des fils où l’on voit plus communément quelques robes de nuit en train de sécher au grand soleil, tous ont cru au crime isolé d’un malade. Quand le médecin légiste a retrouvé dans les viscères de la victime le ruban de Magdalena Dashwood, tous se sont fort étonnés qu’une jeune fille aussi douce ait pu commettre un tel crime. Mais le plus important c’était que la criminelle avait été mise sous les verrous… Mais allez donc le dire à cette jeune femme écartelée et dispersée dans la forêt deux jours plus tard, complètement disloquée… Magdalena Dashwood, qui n’avait jamais cessé de clamer son innocence, a été relâchée… et le médecin légiste a trouvé des indices conduisant vers un nouveau suspect… Un étudiant d’Istya, encore un ! Peut-être vous ! Le scandale retentit, sans précédent jusqu’alors. La Rectrice de l’université d’Istya, Hildegarde Dragomir, est assiégée par les rumeurs et les injonctions de la Milice, garante de la paix à Aïsthèsis. Est-ce que quelqu’un aurait des intérêts à faire tomber Istya avant qu’elle n’atteigne son heure de gloire ? Un fou refusant la présence d’une université impie ? Un ennemi d’Hildegarde Dragomir ou de feu son mari ? Ou alors est-ce l’œuvre d’un artiste voulant faire d’Aïsthèsis la Belle Aïsthèsis la Sanglante ? Quelle sera votre place dans cette vague de meurtres ? Suspect, victime, témoin gênant ? Qui sait ? Vous serez peut-être celui qui y mettra un terme… Aïsthèsis la Belle vous ouvre Ses portes…Les Chroniques d’Aïsthèsis viennent tout juste d’ouvrir leurs portes : soyez donc les bienvenus parmi nous, venez vous aussi partager l’histoire d’une ville, d’un mythe oublié. Prenez part à la légende, bâtissez vous aussi un petit bout de ce rien qui ne demande qu’à grandir. Istya, déesse du Savoir, a besoin de vous pour diffuser la connaissance ! Et que serait une université sans ses professeurs ? De nombreux postes sont vacants, n’hésitez donc pas à rejoindre les savants érudits au service du Savoir. Mais Aïsthèsis est avant tout une ville pleine de vie : vous pouvez donc aussi bien faire le choix de prendre part à cette vie : commerces, débits de boisson, et même pieux au service du culte… Aïsthèsis foisonne de vies : parmi elles, la votre ? Poussez donc les portes d’Aïsthésis et apportez à votre tour une pierre à l’édifice... - Code:
-
[center] [size=18][i][color=red]Aïsthèsis La Sanglante…[/color][/i][/size]
Quand un premier cadavre sanguinolent a été retrouvé, suspendu à des fils où l’on voit plus communément quelques robes de nuit en train de sécher au grand soleil, tous ont cru au crime isolé d’un malade.
Quand le médecin légiste a retrouvé dans les viscères de la victime le ruban de Magdalena Dashwood, tous se sont fort étonnés qu’une jeune fille aussi douce ait pu commettre un tel crime. Mais le plus important c’était que la criminelle avait été mise sous les verrous…
Mais allez donc le dire à cette jeune femme écartelée et dispersée dans la forêt deux jours plus tard, complètement disloquée… Magdalena Dashwood, qui n’avait jamais cessé de clamer son innocence, a été relâchée… et le médecin légiste a trouvé des indices conduisant vers un nouveau suspect… Un étudiant d’Istya, encore un ! Peut-être [b]vous[/b] !
[img]http://img177.imageshack.us/img177/9730/imagenewshookybyethereawr5.png[/img]
Le scandale retentit, sans précédent jusqu’alors. La Rectrice de l’université d’Istya, Hildegarde Dragomir, est assiégée par les rumeurs et les injonctions de la Milice, garante de la paix à Aïsthèsis.
Est-ce que quelqu’un aurait des intérêts à faire tomber Istya avant qu’elle n’atteigne son heure de gloire ? Un fou refusant la présence d’une université impie ? Un ennemi d’Hildegarde Dragomir ou de feu son mari ? Ou alors est-ce l’œuvre d’un artiste voulant faire d’Aïsthèsis la Belle Aïsthèsis la Sanglante ?
Quelle sera votre place dans cette vague de meurtres ? Suspect, victime, témoin gênant ? Qui sait ? Vous serez peut-être celui qui y mettra un terme…
[img]http://img147.imageshack.us/img147/8853/barresparation2qb4.jpg[/img]
[size=18][color=orange][i]Aïsthèsis la Belle vous ouvre Ses portes…[/i][/color][/size]
Les Chroniques d’Aïsthèsis viennent tout juste d’ouvrir leurs portes : soyez donc les bienvenus parmi nous, venez vous aussi partager l’histoire d’une ville, d’un mythe oublié. Prenez part à la légende, bâtissez vous aussi un petit bout de ce rien qui ne demande qu’à grandir.
Istya, déesse du Savoir, a besoin de vous pour diffuser la connaissance ! Et que serait une université sans ses professeurs ? De nombreux postes sont vacants, n’hésitez donc pas à rejoindre les savants érudits au service du Savoir.
Mais Aïsthèsis est avant tout une ville pleine de vie : vous pouvez donc aussi bien faire le choix de prendre part à cette vie : commerces, débits de boisson, et même pieux au service du culte…
Aïsthèsis foisonne de vies : parmi elles, la votre ?
[i]Poussez donc les portes d’Aïsthésis et apportez à votre tour une pierre à l’édifice...[/i]
[url=http://aisthesis.forumactif.org/forum.htm][img]http://img401.imageshack.us/img401/9121/hallwayqc3.jpg[/img][/url][/center] | |
| | | Selena Dashwood Professeur d'Etude des Langues Magiques
Alter Ego : Jack Ravenheart Nombre de messages : 589 Age : 36 Localisation : Derrière sa petite soeur... Date d'inscription : 19/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 23 ans Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood Statut : Professeur Baba Cool
| Sujet: Re: Ups de Pub Jeu 13 Nov - 23:52 | |
| Aïsthèsis la Sanglante, deuxième opus La Gazette d’Aïsthèsis, édition du 12 Novembre :Nouveau retentissement dans l’affaire du meurtre d’Aïsthèsis !Alors que le criminel, auteur d’un meurtre crapuleux opéré en plein milieu de la ville, court toujours et que l’enquête semble piétiner, un nouvel événement sanglant s’est produit hier soir, aux abords du Bois Hurlant… Un nouveau corps a été retrouvé, complètement disloquée et très gravement mutilée. De nouveau, il s’agit d’une femme non identifiée.
Pourtant, un suspect avait été arrêté ; une jeune étudiante de l’université d’Aïsthèsis à qui l’on aurait donné le bon Dieu sans confession ! La seule preuve qui l’accablait était un simple morceau de tissu retrouvé sur les lieux du crime. Preuve suffisante pour l’enfermer, malgré ses protestations ainsi que celles de sa sœur aînée qui proteste contre les allégations portées contre sa sœur : « La Milice se trompe complètement de cible, je trouve révoltant qu’on inculpe une personne sans véritable preuve. Des tas de personnes entrent et sortent de la résidence estudiantine. Le personnel, les étudiants, des visiteurs… N’importe qui peut pénétrer dans les appartements de la villa estudiantine, n’importe qui aurait pu voler le bandeau de ma sœur et le placer là pour détourner les soupçons ! » Par ailleurs, la jeune femme, professeur au sein même de l’université, a également été interrogée et pourrait bien être inculpée elle aussi en raison de son rôle de tutrice vis à vis de l'étudiante, encore mineure.Mais bien que certains indices semblent infirmer la présence de la jeune fille au moment de la mort de la victime – qui n’a d’ailleurs toujours pas été identifiée – la Milice a gardé la jeune fille enfermée. L’institut médico-légal est en effervescence, travaillant de concert avec les forces de l’ordre pour tirer cette affaire au clair :« On ne peut rien affirmer tant que les preuves n’ont pas été formellement établies. » a affirmé Nathaly Dawn-Freir, médecin légiste chargée de l’affaire. « Mademoiselle Dashwood est seulement en garde à vue jusqu’à ce que son culpabilité soit dûment prouvée. » Un avis que ne semble pas partager certains miliciens : « Les preuves en présence accusent formellement la jeune fille. Et il semblerait que la science ne parvienne pas à prouver le contraire. Faîtes les déductions par vous-même. » Déclaration déplorée par le capitaine de la Milice qui tient à rappeler que « la présomption d’innocence offre à tout suspect le droit à être considéré comme innocent tant que sa culpabilité ne sera pas prouvée par A+B. » Mais un nouveau retentissement a fait trembler la ville après la découverte d’une seconde victime, en bordure du Bois Hurlant qui jouxte la sortie Sud de la ville. Un corps de femme dénudée et complètement disloquée, difficilement identifiable de visu. Il semblerait que la liste des morts inconnus s’allonge, ainsi que celle des suspects.
La jeune Magdalena Dashwood a été relâchée face à cet événement qui semble l’innocenter ; mais la Milice préfère continuer de la surveiller « par acquis de conscience ». Et nouveau retentissement dans l’affaire : les premiers indices semblent accuser un nouveau coupable : un étudiant… La thèse qu’un voleur parmi la population étudiante ait tentée de faire accusé Magdalena Dashwood serait-elle fondée ? Sur ce point, la Milice n’a pas voulu s’exprimer…
Rendez-vous au prochain meurtre ? - Code:
-
[center][color=red][i][size=24]Aïsthèsis la Sanglante, deuxième opus[/size][/i][/color][/center]
[b]La Gazette d’Aïsthèsis, édition du 12 Novembre :[/b]
[size=18]Nouveau retentissement dans l’affaire du meurtre d’Aïsthèsis ![/size]
[i]Alors que le criminel, auteur d’un meurtre crapuleux opéré en plein milieu de la ville, court toujours et que l’enquête semble piétiner, un nouvel événement sanglant s’est produit hier soir, aux abords du Bois Hurlant… Un nouveau corps a été retrouvé, complètement disloquée et très gravement mutilée. De nouveau, il s’agit d’une femme non identifiée.
Pourtant, un suspect avait été arrêté ; une jeune étudiante de l’université d’Aïsthèsis à qui l’on aurait donné le bon Dieu sans confession ! La seule preuve qui l’accablait était un simple morceau de tissu retrouvé sur les lieux du crime. Preuve suffisante pour l’enfermer, malgré ses protestations ainsi que celles de sa sœur aînée qui proteste contre les allégations portées contre sa sœur :[/i]
« La Milice se trompe complètement de cible, je trouve révoltant qu’on inculpe une personne sans véritable preuve. Des tas de personnes entrent et sortent de la résidence estudiantine. Le personnel, les étudiants, des visiteurs… N’importe qui peut pénétrer dans les appartements de la villa estudiantine, n’importe qui aurait pu voler le bandeau de ma sœur et le placer là pour détourner les soupçons ! »
[i]Par ailleurs, la jeune femme, professeur au sein même de l’université, a également été interrogée et pourrait bien être inculpée elle aussi en raison de son rôle de tutrice vis à vis de l'étudiante, encore mineure.[/i]
[i]Mais bien que certains indices semblent infirmer la présence de la jeune fille au moment de la mort de la victime – qui n’a d’ailleurs toujours pas été identifiée – la Milice a gardé la jeune fille enfermée. L’institut médico-légal est en effervescence, travaillant de concert avec les forces de l’ordre pour tirer cette affaire au clair :[/i]
« On ne peut rien affirmer tant que les preuves n’ont pas été formellement établies. » [i]a affirmé Nathaly Dawn-Freir, médecin légiste chargée de l’affaire.[/i] « Mademoiselle Dashwood est seulement en garde à vue jusqu’à ce que son culpabilité soit dûment prouvée. »
[i]Un avis que ne semble pas partager certains miliciens : [/i] « Les preuves en présence accusent formellement la jeune fille. Et il semblerait que la science ne parvienne pas à prouver le contraire. Faîtes les déductions par vous-même. » [i]Déclaration déplorée par le capitaine de la Milice qui tient à rappeler que[/i] « la présomption d’innocence offre à tout suspect le droit à être considéré comme innocent tant que sa culpabilité ne sera pas prouvée par A+B. »
[center][img]http://img370.imageshack.us/img370/9959/jacktheripperbymjgbwkv8.jpg[/img][/center]
[i]Mais un nouveau retentissement a fait trembler la ville après la découverte d’une seconde victime, en bordure du Bois Hurlant qui jouxte la sortie Sud de la ville. Un corps de femme dénudée et complètement disloquée, difficilement identifiable de visu. Il semblerait que la liste des morts inconnus s’allonge, ainsi que celle des suspects.
La jeune Magdalena Dashwood a été relâchée face à cet événement qui semble l’innocenter ; mais la Milice préfère continuer de la surveiller « par acquis de conscience ». Et nouveau retentissement dans l’affaire : les premiers indices semblent accuser un nouveau coupable : un étudiant… La thèse qu’un voleur parmi la population étudiante ait tentée de faire accusé Magdalena Dashwood serait-elle fondée ? Sur ce point, la Milice n’a pas voulu s’exprimer…
Rendez-vous au prochain meurtre ?[/i] | |
| | | Selena Dashwood Professeur d'Etude des Langues Magiques
Alter Ego : Jack Ravenheart Nombre de messages : 589 Age : 36 Localisation : Derrière sa petite soeur... Date d'inscription : 19/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 23 ans Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood Statut : Professeur Baba Cool
| Sujet: Re: Ups de Pub Ven 22 Mai - 22:19 | |
| Ca bouge sur Aïsthèsis ! Soucieuses d’apporter à chaque fois un peu plus de richesse à notre univers, le forum ne cesse d’évoluer et de gagner en ressources. Et ceci grâce aux membres qui animent le RP et apportent, chacun à sa façon, leur pierre à l’édifice… Le Scénario de la Sanglante est toujours en cours : ce n’est plus un, ni deux mais trois meurtres non élucidés qui hantent la ville. La rumeur d’un tueur en série rôde et malgré les nombreuses arrestations suivant cette vague d’assassinat, aucun n’a encore été déclaré coupable. Surtout qu’au sein même de la Milice, quelqu’un semble essayer de dissimuler les preuves. Ce scénario réserve encore de nombreuses surprises ! De plus, depuis peu est ouvert le Carnaval d’Aïsthèsis ! Comme chaque année, l'université d'Istya est fière de vous présenter le carnaval masqué de la cité d'Aïsthèsis, célébration de la Culture et des Arts.
Vous, citoyens, étudiants et Augures, êtes conviés à rejoindre la Grande Salle de l'Université pour participiter à la fête. Danse, musique, spectacle, un mélange étonnant ravira vos sens et votre goût de l'esthétique. Que ceux dotés d'un talent particulier n'hésitent pas à animer la soirée.
La seule condition : porter un masque, qui cache vos yeux ou le visage en entier qu'importe, mais portez-en un.
Venez nombreux et amusez-vous bien !Enfin, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, le Tripla – l’Agence des Aventuriers d’Aïsthèsis – vient d’ouvrir, avec à sa tête l’intrépide et maladroit Syd Sheol ! Après des débuts houleux, sa collaboration avec un célèbre capitaine pirate permettra à des Indiana Jones en herbe de partir dans des horizons lointains en quête de trésors et de paradis perdus ! N’hésitez plus ! Engagez vous ! Des rôles clés sont toujours vacants. Nous recherchons entre autres des Miliciens et un équipage pour le Raven. Il reste également quelques postes de professeurs de l’Université d’Istya et des rôles d’Augures, les gardiens sacrés de la foi. - Code:
-
[color=red][center][size=18]Ca bouge[/size] sur [size=24]Aïsthèsis[/size] ![/center][/color]
[center][url=http://aisthesis.forumactif.org/forum.htm][img]http://i61.servimg.com/u/f61/13/41/77/34/world_10.jpg[/img][/url][/center]
Soucieuses d’apporter à chaque fois un peu plus de richesse à notre univers, le forum ne cesse d’évoluer et de gagner en ressources. Et ceci grâce aux membres qui animent le RP et apportent, chacun à sa façon, leur pierre à l’édifice…
[center][img]http://img147.imageshack.us/img147/8853/barresparation2qb4.jpg[/img][/center]
Le Scénario de la Sanglante est toujours en cours : ce n’est plus un, ni deux mais trois meurtres non élucidés qui hantent la ville. La rumeur d’un tueur en série rôde et malgré les nombreuses arrestations suivant cette vague d’assassinat, aucun n’a encore été déclaré coupable. Surtout qu’au sein même de la Milice, quelqu’un semble essayer de dissimuler les preuves. Ce scénario réserve encore de nombreuses surprises !
[center][img]http://img147.imageshack.us/img147/8853/barresparation2qb4.jpg[/img]
De plus, depuis peu est ouvert le Carnaval d’Aïsthèsis !
[i]Comme chaque année, l'université d'Istya est fière de vous présenter le carnaval masqué de la cité d'Aïsthèsis, célébration de la Culture et des Arts.
Vous, citoyens, étudiants et Augures, êtes conviés à rejoindre la Grande Salle de l'Université pour participiter à la fête. Danse, musique, spectacle, un mélange étonnant ravira vos sens et votre goût de l'esthétique. Que ceux dotés d'un talent particulier n'hésitent pas à animer la soirée.
La seule condition : porter un masque, qui cache vos yeux ou le visage en entier qu'importe, mais portez-en un.
Venez nombreux et amusez-vous bien ![/center][/i]
[center][img]http://i61.servimg.com/u/f61/13/41/77/34/carniv10.jpg[/img][/center]
Enfin, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, le Tripla – l’Agence des Aventuriers d’Aïsthèsis – vient d’ouvrir, avec à sa tête l’intrépide et maladroit Syd Sheol ! Après des débuts houleux, sa collaboration avec un célèbre capitaine pirate permettra à des Indiana Jones en herbe de partir dans des horizons lointains en quête de trésors et de paradis perdus !
N’hésitez plus ! Engagez vous !
[center][img]http://img147.imageshack.us/img147/8853/barresparation2qb4.jpg[/img][/center]
Des rôles clés sont toujours vacants. Nous recherchons entre autres des Miliciens et un équipage pour le Raven. Il reste également quelques postes de professeurs de l’Université d’Istya et des rôles d’Augures, les gardiens sacrés de la foi. | |
| | | Selena Dashwood Professeur d'Etude des Langues Magiques
Alter Ego : Jack Ravenheart Nombre de messages : 589 Age : 36 Localisation : Derrière sa petite soeur... Date d'inscription : 19/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 23 ans Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood Statut : Professeur Baba Cool
| Sujet: Re: Ups de Pub Jeu 5 Nov - 21:08 | |
| L’aventure continue sur Aïsthèsis ! Toujours plus loin, toujours plus haut ! Les aventures se succèdent mais ne se ressemblent pas sur Aïsthèsis ! Voici des nouvelles des grands scénarios du moment : - La Sanglante : suite et fin.On ne compte plus les meurtres perpétrés par le mystérieux tueur en série qui a sévi sur la ville. Une foule d’accusés a été passée au crible mais en vain. La Milice est toujours sur les dents concernant l’affaire mais… l’enquête pourrait bien arriver à sa fin ! Un dernier meurtre est prévu à l’occasion duquel vous pourrez vous illustrer par vos talents de détective ! - Première Mission de la Tripla.Première escale pour nos voyageurs aguerris : Thèmis ! L’occasion, en plus de ravitailler le navire, de faire connaissance avec un peuple des plus accueillants mais aussi très autoritaires. Le voyage pourra ensuite reprendre de plus belle et les aventuriers courront vers une catastrophe des plus… ennuyeuses… - Répétition pour l’inauguration du Théâtre de Palamède.Quoi de plus normal que d’inaugurer un théâtre au sein même de la ville des arts ? Musique, danse, chant, comédie… La troupe recrutée pour monter le premier spectacle à se jouer dans ce splendide édifice se prépare pour la grande première, à laquelle tous seront conviés ! Mais le choix de casting réservera sans doute… quelques surprises inattendues… Encore des rôles à saisir.C’est la saison des soldes sur Aïsthèsis ! Des postes d’enseignants se sont libérés à l’université et il reste encore des rôles majeurs à prendre. Pour plus d’informations, rendez vous directement sur le forum, rubrique « Postes à pourvoir ». - Code:
-
[center][size=18]L’aventure continue sur Aïsthèsis ![/size][/center]
Toujours plus loin, toujours plus haut ! Les aventures se succèdent mais ne se ressemblent pas sur Aïsthèsis ! Voici des nouvelles des grands scénarios du moment :
[i][color=red]- La Sanglante : suite et fin.[/color][/i]
On ne compte plus les meurtres perpétrés par le mystérieux tueur en série qui a sévi sur la ville. Une foule d’accusés a été passée au crible mais en vain. La Milice est toujours sur les dents concernant l’affaire mais… l’enquête pourrait bien arriver à sa fin !
Un dernier meurtre est prévu à l’occasion duquel vous pourrez vous illustrer par vos talents de détective !
[color=blue][i]- Première Mission de la Tripla.[/i][/color]
Première escale pour nos voyageurs aguerris : Thèmis ! L’occasion, en plus de ravitailler le navire, de faire connaissance avec un peuple des plus accueillants mais aussi très autoritaires. Le voyage pourra ensuite reprendre de plus belle et les aventuriers courront vers une catastrophe des plus… ennuyeuses…
[color=orange][i]- Répétition pour l’inauguration du Théâtre de Palamède.[/i][/color]
Quoi de plus normal que d’inaugurer un théâtre au sein même de la ville des arts ? Musique, danse, chant, comédie… La troupe recrutée pour monter le premier spectacle à se jouer dans ce splendide édifice se prépare pour la grande première, à laquelle tous seront conviés ! Mais le choix de casting réservera sans doute… quelques surprises inattendues…
[b][i]Encore des rôles à saisir.[/i][/b]
C’est la saison des soldes sur Aïsthèsis ! Des postes d’enseignants se sont libérés à l’université et il reste encore des rôles majeurs à prendre. Pour plus d’informations, rendez vous directement sur le forum, rubrique « Postes à pourvoir ».
[center][img]http://i61.servimg.com/u/f61/13/41/77/34/world_10.jpg[/img][/center] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ups de Pub | |
| |
| | | | Ups de Pub | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|