Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une étincelle dans la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:38

Bien après Vêpres, alors que la plupart des prêtresses s'apprêtaient à aller se coucher, une ombre se faufila à l'extérieur des chambres. Vêtue d'une cape de velours de soie noire, Relyss remonta le couloir sans bruit, se fondant dans les ombres de la nuit. Elle était pied nue et sous son manteau, elle ne portait que sa tenue de prêtresse : une longue toge blanche taillée dans la soie la plus limpide et cousue de fils d'or et d'argent. Dans ses habits, elle avait presque l'impression d'être nue tellement l'habit des prêtresses d'Isyta était léger. Elle le sentait à peine lui caresser les jambes au fil de ses pas.

Sans une once d'hésitation, elle traversa le jardin intérieur du cloître et se dirigea vers le temple, seule partie du bâtiment accessible à la fois du public et des prêtresses. Le temple restait ouvert à toute heure du jour et de la nuit.

Lorsqu'elle en franchit le seul, elle ralentit le pas et se découvrit la tête. Le sol était gelé sous ses pieds. Mais elle ne frissonnait pas. Le lieu était calme, paisible, plongé dans une semie obscurité. Relyss ressentait le besoin d'être avalée par ses ténèbres. Il lui semblait révéler un visage plus terrible de la grande Istya. Se dirigeant vers l'autel, elle sortit de son manteau une petite bourse qu'elle dénoua du bout des doigts. Une vasque dorée trônait près de l'autel ; c'était là que les adorateurs y jetaient une petite offrande - quelques gouttes d'huile ou de vin le plus souvent - pour que la fumée porte leur message à la déesse.

Relyss se posta devant la vasque ; elle tenait à la main quelques pépins de pomme - fruit de la connaissance - qu'elle jeta dans le feu. Les flammes illuminèrent son regard d'émeraude, l'animant de flammes verdoyantes. Un regard où dansait une lueur vindicative et déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:53

Gareth avait attendu que la nuit tombe pour se rendre au temple de sa déesse qu'il considère comme protectrice. Il n'oubliait jamais le soir de la semaine où il devait lui faire une offrande, pour la remercier de lui apporter le goût de la connaissance. Ce goût qu'il avait depuis l'enfance!

Jamais il n'avait cessé de remercier la déesse Istya. Bien qu'il ne soit pas très croyant, Gareth croyait en la connaissance. Pour lui, nul besoin de prêtresse ou d'autel. Il lui rendait hommage en recevant à bras ouverts le don de la connaissance. D'ailleurs ce n'était pas un hasard si les gens du village nordique l'avait surnommé "celui qui a la connaissance": "Yoegh'il'rymmin".

Les prêtresses devaient être à présent couchées. Gareth serait seul pour rendre hommage à Istya. Dans ses mains, trônait un flacon d'huile à brûler. De l'huile essentielle de thym, le parfum préféré de l'homme. En versant quelques gouttes sur le feu du savoir, Istya recevrait son message.

Son long manteau d'hiver traînant sur le sol avec un petit bruissement, Gareth pénétra dans le temple et se dirigea vers l'autel. Mais apparement il n'était pas seul...
Une femme semblait se tenir devant le feu. Mais avec l'ombre il ne pouvait être certain.


"Pardonnez-moi, je pensais être seul ce soir..."
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:05

Surprise, Relyss se retourna vivement. Il était rare de croiser quelqu'un au temple à une heure si tardive. Mais en tant que novice fraîchement arrivée, elle ne connaissait pas non plus toutes les habitudes des gens d'Aïsthèsis. Qu'importe...

" Moi non plus, à vrai dire... " répondit elle d'une voix calme et douce.

Son manteau cachait ses vêtements de prêtresse, mais ses orteils dépassaient tout de même de dessous, ce qui donnait un petit air comique à la jeune fille. Le visage impassible, elle n'avait pourtant pas l'air d'avoir envie de rire. Ses lèvres étaient muées en une moue désabusée. Elle fit un geste vers la vasque des offrandes :


" Mais je vous en prie... Nous pouvons être plusieurs à prier Istya... "

Elle fixait le jeune homme d'un air impassible. Sous ses grands cils noirs, ses yeux d'émeraude l'observaient avec insistance et sans ciller une seconde. On aurait presque pu croire à la représentation austère d'une des nombreuses déesses au regard de pierre qui existaient dans le panthéon divin. Mais derrière ce visage de marbre, on distinguait une étincelle de vie bien présente et bien humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:24

*Une femme? A cette heure?*

Gareth enleva la capuche qui lui cachait le visage, dévoilant ses yeux azurs à la lumière du feu. Il était également parfaitement calme et posé. Tenant toujours son flacon d'huile, il s'avança vers la jeune femme. Il la regardait avec douceur. Cette femme avait un air très dur, ses yeux ressemblaient à deux enchantements sous forme d'iris vert, ils semblaient tenter de lire dans ses pensées, ou bien de l'hypnotiser. Cela troubla quelques peu Gareth qui porta vite son attention sur le feu d'Istya. Il s'inclina devant l'autel et versa quelques gouttes d'huile de thym dans la vasque.

Le feu crépita, et une odeur de plante se répandit dans le temple. Gareth ferma les yeux, inspira l'air parfumé et resta quelques secondes silencieux devant l'autel, le temps pour lui de délivrer son message à la déesse. Puis il se releva et regarda la jeune femme.


"Etes-vous prêtresse ici? Vous me semblez jeune."
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:49

Relyss le regarda faire et s'écarta même pour le laisser faire son offrande. Pendant ce temps, elle observait la statue d'Istya qui s'élevait devant eux, dominant la totalité du temple. Les flammes des torches et de la vasque créaient des reflets inquiétants sur le visage pourtant bienveillant de la déesse. La jeune fille resta un moment absorbée dans sa contemplation, puis elle revint à la réalité aux paroles de Gareth :

" Oui, je suis novice... Je viens tout juste d'être acceptée parmi les prêtresses... " répondit elle.

" J'ai fait le choix de suivre l'enseignement d'Istya plutôt que celui de l'université... "

Sa voix était blanche. Aucune émotion ne transperçait dans son intonation. Mais elle ne semblait pas non plus vivre cette condition comme un fardeau ou une obligation. Elle semblait satisfaite de ce choix même si rien ne le disait sur son visage.

De nature renfermée, il était rare que la jeune femme véhicule dans ses gestes des émotions autres que la mélancolie, la rancune ou le désir de vengeance. La plupart du temps, elle était aussi impénétrable que les murs du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:00

Gareth avait vu juste. Cette jeune fille était bien prêtresse...
Elle semblait si froide en apparence, si impénétrable. L'homme n'avait jamais rencontré autant de dureté chez une femme... Il n'en connaissait pas beaucoup certes mais... Après tout, devait-elle cacher des choses?


"N'êtes-vous pas un peu jeune pour choisir la vie recluse dans un temple?"

Gareth savait de quoi il parlait... La vie recluse. Il l'avait vécu pendant vingt-deux ans au clan Kannagi. Il avait dû suivre les directives, ne jamais contester, obéir sans penser. Alors, pourquoi les gens s'obstinaient-ils à rester enfermés?
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:11

L'espace d'un instant, Relyss parut agaçée de ses questions. Bien sûr qu'elle était jeune, son oncle n'avait cessé de lui répéter lorsqu'elle lui avait annoncé son désir de devenir prêtresse. Mais il ne s'y était pas opposé, pensant qu'elle avait fini par ressentir un certain dégoût de la vie extérieure. Il était vrai que le calme du temple lui permettait de méditer et de se recentrer. Mais surtout, il lui permettait de bien réfléchir.

" Il est rare de voir des gens venir prier Istya à une heure aussi tardive... " fit elle alors remarquer, éludant ainsi la question de Gareth.

Elle se détourna de l'homme pour faire quelques pas sur les pierres du temple. Si ce n'était son air doux, il avait ce regard bleu et une chevelure claire qui lui rappellait de mauvais souvenirs. A la lumière des simples flammes du sanctuaire, le bleu profond pouvait bien passer pour du bleu glacial, le blond pour de l'argenté. Son visage s'était fermé tandis qu'elle tournait le dos à Gareth. Une légère brise s'engouffra par la porte du temple et fit vaciller les flammes. Son manteau vola, révélant un peu de sa robe de prêtresse immaculée.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:20

Il vit la jeune femme se détourner... Avait-il été blessant? Gareth se pinça un peu les lèvres... Après tout, c'était sans doute son choix que de vivre en tant que prêtresse... Qui était-il pour lui faire une quelconque remarque?

"Pardonnez-moi, ma question était certainement trop indiscrète, finit-il par dire."

Il s'inclina avec élégance pour accompagner ses paroles.

"Pour répondre à votre question, je suis professeur à l'université. Je vénère Istya une fois par semaine, pour la remercier de m'apporter la connaissance. Car j'aime étudier, c'est ma plus grande passion."
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:33

Relyss s'arrêta de marcher mais elle ne se retourna pas pour autant vers le jeune homme. Elle n'avait pas été blessée, non... Pas par ça, en tout cas. Elle avait déjà été éprouvée par le passé, quelques mots n'auraient pas suffi à l'offenser.

" Il n'y a pas de mal, ne vous en faîtes pas... " lacha t elle alors d'une voix sépulcrale.

" Istya est de bons conseils... C'est une déesse pleine de bonté et de bienveillance... Il est... rassurant... de la savoir à nos côtés... "

La jeune femme semblait loin. Sa voix était presque éteinte sur ses derniers mots. Pour un peu, on aurait presque pu croire à une somnanbule qui débitait des paroles sans en avoir conscience. Il y avait quelque chose dans la voix de Relyss qui trahissait qu'elle ne pensait qu'à moitié à ce qu'elle disait. Comme si elle avait voulu se mettre sous la garde d'Istya tout en vénérant un autre dieu en parallèle. Les dieux n'étaient pas jaloux, pour la plupart. Et même si certains choisissaient un dieu comme dieu tutélaire, ils n'en négligeaient pas moins les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:40

Gareth était stupéfait de trouver tant de froideur chez une jeune fille. Elle semblait lointaine, l'esprit dispersé... Oui c'était bien une prêtresse vivant au sein même de la spiritualité ou bien... Une femme blessée? Un être cachant de vilaines blessures?
Il avait beaucoup de mal à décrypter son langage et ses gestes. Peut-être ne voulait-elle pas qu'on devine ses sentiments. Mais il saisissait au fin fond de son regard une lueur étrange... une lueur de vivacité.


"Istya a toujours été la seule présente pour moi depuis ma plus tendre enfance, déclara-t-il d'une voix claire, elle me conseillait et me guidait. Les "autres" m'imposaient leur vision du monde. Je comprends que vous ayez eu envie de vous en référer aux forces supérieures."

Et pourtant...

"Je ne pourrais faire ce que vous faites, c'est pour cela que j'en suis admiratif. Pour moi, rendre hommage à Istya, c'est simplement se nourrir de la connaissance et tenter de l'explorer entièrement. Je ne me considèrerais pas comme prêtre mais... Un fidèle sujet."

Il observa la statue de la déesse avec des yeux brillants de contemplation.

"Je m'en remets à elle..."
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:02

" Mais je n'attends plus rien du monde extérieur... " répondit alors Relyss.

Elle s'était retournée à demie vers l'homme qu'elle observait du coin de l'oeil. Ses cheveux d'ébène faisaient comme un rideau sombre autour de son visage d'albâtre, animé par les reflets dansants des flammes.


" C'est sans doute là toute la différence... Vous poursuivez un but, même à long terme ? Ce n'est plus mon cas... Du moins, pour l'instant... Le temple est une barque de secours et pour l'instant, je me laisse dériver... "

Son regard balaya la voute du temple, au dessus d'eux. Le batiment était, somme toute, très sobre. Pas de grandes draperies et de fresques immenses, pas de dorures ou de colonne de marbre. Rien qu'une élégance simple et raffinée, à l'image d'Istya.

" Ce temple a la vertu d'être un bon lieu de méditation... "
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:20

L'homme aux yeux d'azur regardait la jeune femme fixement, dans un mélange d'admiration et d'étonnement. Elle lui semblait à la fois si jeune et si adulte. Mais qu'est-ce qui pousserait une jeune fille dans la force de la jeunesse, à s'enfermer dans un temple?
En fait, Gareth ne préféra plus lui poser de question, au risque de la voir se renfermée, voire de se faire chasser du temple. Il se contenta de sourire le plus chaleureusement du monde.

Puis il s'assit sur un des bancs en silence:


"Puis-je oser vous demander votre nom? demanda-t-il en la regardant de nouveau."
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:49

Relyss mit un temps avant de lui répondre. Elle sembla le jauger en silence, son regard avait quelque chose d'inquisiteur. Mais il ne se faisait pas non plus trop insistant, comme si elle cherchait à déterminer ses intentions et qu'en même temps, elle attendait qu'il les dévoile de lui-même.

Ce fut d'une voix aussi ténue qu'un souffle de vent qu'elle répondit :


" Relyss... "

Et les notes de son nom restèrent accrochées quelque part dans le temple, entre ses lèvres et la voute de pierre de la maison d'Istya. Sa voix se faisait chantante et en même temps, en ne donnant que son prénom, elle avait quelque chose de fermé. Tout semblait ambigu avec elle, elle semblait voguer entre deux eaux. Hésitait-elle ? Ou refusait-elle de faire un choix entre deux mondes ? Ou avait-elle délibéremment choisi de mettre un pied dans deux univers différents... Difficile de savoir à quoi s'en tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:13

Il s'accouda au banc de bois et la regarda, tentant de soutenir son regard, dans un affrontement sans merci: l'émeraude contre le saphir... Quelle serait la plus envoûtante des pierres? Gareth n'avait pas peur de soutenir le regard de Relyss... Au contraire, il prenait cela comme une forme d'échange, puisque la jeune fille n'était pas très bavarde. A travers le regard, beaucoup de choses peuvent se transmettre. Et ce que Gareth voyait derrière la dureté de la pierre précieuse, c'était une étincelle de vie!

"Asseyez-vous à côté de moi Relyss, déclara-t-il avec un sourire malicieux, et apprenez-moi quelques chants consacrez à Istya je vous prie..."


Il ignorait totalement si la jeune prêtresse voudrait mais...
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:11

Relyss ne bougea pas, elle continua d'observer Gareth en silence, avant de répondre :

" Malheureusement, nous ne sommes pas autorisés à révéler les chants des prêtresses... Ils doivent rester au sein de notre communauté... Mais dans l'absolu, n'importe quelle prière, n'importe quel chant peut plaire à Istya... Dès l'instant qu'il est dit avec l'âme... "

Son regard s'arrêta un instant vers la porte par laquelle elle avait pénétré dans le temple et qui donnait sur le reste du sanctuaire, réservé aux prêtresses uniquement. Elle semblait chercher un moyen de fuir et en même temps, elle restait debout au milieu du temple, drapée de son manteau sombre et de sa légère robe de soie blanche. Elle paraissait si petite à côté de l'immense statue d'Istya. Mais façonnée dans le même marbre froid.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:18

"Je vois, répondit-il avec un petit soupir d'insatisfaction. N'y-a t'il donc aucun autre moyen pour nous de communiquer?"

Il se releva et se mit debout devant Relyss à environ un mètre d'elle. Son regard tentait de percer la pierre qui brillait dans ses yeux et qui entourait son coeur. Gareth tentait de percer son secret... Il sentait un peu de magie en elle, ainsi donc était-elle un peu magicienne.

"Je pourrais comprendre votre volonté de vivre dans la réclusion de la religion Relyss. Pardonnez-moi, si moi-même ayant vécu reclu, je ne serais guère en mesure d'accepter les raisons qui ont fait que vous vous soyez retrouvée ici. Car pour moi rien n'est plus important que la vie et la connaissance."
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:33

Le regard de Relyss sembla se durcir, légèrement fachée qu'il tente ainsi de la percer à jour. Elle ne comprenait pas l'entêtement de cet homme à vouloir la faire parler alors qu'elle n'en ressentait pas le désir. Au moins, les Soeurs de l'Illumination ne l'embêtaient pas à essayer de lui faire faire la conversation. Le silence était la parole d'or au temple, et les chants rituels avaient la place d'argent. Mis à part lors des rites d'initiation, les prêtresses étaient peu - voire pas - amenées à parler d'elles-mêmes.

" J'ai tout ce qu'il faut pour me contenter, ici, merci... " répondit elle, un peu sèchement.

" Je ne suis pas non plus une prisonnière... J'ai encore le droit de quitter le temple quand j'en ai envie, du moment que je suis présente pour les offices, les prêtresses n'y voient pas d'inconvénient... Et l'enseignement que nous recevons ici est bien assez suffisant pour nous offrir la connaissance d'Istya... "

Elle commença à se détourner pour prendre le chemin des dortoirs.

" Vous devriez rentrer chez vous, les nuits sont fraîches par ici... " dit elle en se retournant.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:29

Gareth comprit que la conversation n'irait pas plus loin pour l'instant. Alors il s'inclina avec politesse pour la saluer.

"Je vous remercie pour cette soirée instructive Relyss, je vais suivre vos conseils et rentrer à l'université. J'espère que vous me pardonnerez d'avoir voulu vous offrir un peu de compagnie..."

Il mit la capuche de son long manteau fourré et se tourna vers elle.


"Ne craignez rien pour le froid, j'ai vécu par des températures frôlant les moins quarante degrés celcius. "

Il eut un petit regard perçant, ne trahissant aucunes attentions mauvaises, mais plutôt une dernière tentative de faire tomber le mur.

"Nous nous reverrons sans doute alors..."
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:52

Relyss se retourna à son tour pour l'observer. Toujours, il essayait de percer son écran de protection et même si il se heurtait à un mur, il ne se décourageait pas. Jusqu'au bout il tentait de faire abaisser ses barrières. Pourtant, Relyss ne le méprisait pas ou ne le détestait pas. Cela n'avait rien à voir avec lui. Depuis la mort d'Eva, elle ne semblait plus s'attacher à rien. Elle ressentait juste un grand besoin de silence et de solitude. Pour se recueillir... voilée de ce deuil qu'elle ne parvenait pas à faire...

" Oui, sans doute... " fut sa seule réponse.

Mais alors qu'elle commençait à s'éloigner, Gareth put entendre dans son esprit le fredonnement d'une voix. Une voix angélique et douce, si peu semblable à celle qu'avait utilisé Relyss pour s'adresser à lui. C'était un chant à Istya, lent et presque envoutant. Chanté dans la langue des Sages, que seuls les Augures pouvaient apprendre pour louer la gloire de leur dieu et déesse. Gareth ne comprendrait certainement pas les paroles, mais il pourrait déceler dans ce chant toute la ferveur que les prêtresses mettaient à chanter Istya...
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:37

Gareth s'arrêta aux premières notes du chant de la jeune prêtresse.Le chant était parfait en tout point, sa cousine Akane ne chantait vraiment pas mieux, alors qu'elle était plutôt mélomane aussi. C'était peut-être ça la magie de Relyss, pouvoir toucher les dieux et les hommes avec son chant. Il se tourna vers elle, ses yeux de saphir brillant dans la nuit et eut un petit sourire.

"Tiens... une langue étrangère que je ne connais pas... Il va falloir que j'y remédie... dit-il tout bas."

Il se retourna, et fit perdre son regard sur la voûte de marbre du temple. Les colonnes et arcs étaient sculptés d'une main de maître, rehaussés de remarquables feuilles d'acanthe, symbole d'un antique art...

"Merci pour votre chant Relyss... je vous souhaite une bonne nuit..."

Gareth poussa la porte en silence et sortit du temple, le chant de la jeune femme tintant encore à ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:35

" A vous aussi... " répondit Relyss dans un murmure à peine audible, alors qu'elle passait la porte en direction des dortoirs.

Le chant accompagna Gareth jusqu'à ce qu'il s'éloigne du temple. La jeune fille ne regagna pas de suite sa chambre. Elle alla s'installer sur un banc de pierre, au centre du cloître. Cette partie du temple était à ciel ouvert. De là-haut, la Lune éclairait les environs. Pas un nuage n'altérait la pureté du ciel de velours sombre. L'astre nocturne dispensait une lumière des plus douces et des plus apaisantes. Assise au milieu d'un carré d'herbe, Relyss passait presque pour un de ces êtres surréels dont on parlait dans les vieilles chansons et les contes pour enfants. Ces êtres éthérés mais qui n'aparaissent qu'aux heures les plus calmes de la nuit, pour ne pas être vus des mortels. Ces êtres farouches qu'un simple coup de vent met en fuite.

Une légère brise fit voleter la chevelure sombre de la jeune fille et porta quelques notes angéliques qui s'envolèrent pour atteindre quelques cieux perdus. Mais ce n'était plus un chant à Istya... mais un chant à Elbereth...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étincelle dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans la nuit   Une étincelle dans la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étincelle dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu dans la nuit [Libre]
» (Assa)symphonie d'une nuit... [libre]
» Juste une nuit ... entre amis ? [Sujet calin]
» Dans les mailles du filet....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Temple de l'Illumination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser