Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jack Ravenheart

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Jack Ravenheart Empty
MessageSujet: Jack Ravenheart   Jack Ravenheart Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:39

Etat civil

Nom : Ravenheart

Prénom : Jack

Âge : 32 ans

Situation familiale : Célibataire, son seul amour, c’est la mer. Si il a une famille et des racines, il ne s’en préoccupe même plus. Son nom n’est d’ailleurs qu’un pseudonyme, qu’il a adopté lorsqu’il est tombé dans les bras de la mer. Ses nombreuses escales un peu partout autour des îles n’excluent cependant pas qu’il ait quelques marmots sans même le savoir.

Statut professionnel : Pirate


Description

Physique : De longs cheveux couleur d’argent encadrent un visage qui se fait tantôt sévère, tantôt railleur. La mâchoire carrée, les pommettes saillantes, ce visage d’homme est doté d’une incroyable expressivité, encore qu’il soit toujours difficile de déterminer ce que ce pirate pense ou ressent. Il n’hésite pas à se fendre de sourires quand la situation l’interdit, ou bien reste impassible devant une occasion tumultueuse. Ce qui marque le plus dans ce visage, c’est ce regard perçant qui semble vous disséquer ou se moquer de vous tour à tour. Un regard gris clair qui met parfois mal à l’aise tant il est impénétrable. Il donne l’impression de vous lire comme un livre ouvert tandis que, dans l’autre sens, la porte reste désespérément close.
Assez grand, le corps forgé par les années passées en mer, sa carrure reste toutefois modeste, de quoi ne pas rougir de sa silhouette. Il est souvent habillé « à la va vite », la vie maritime ne permettant pas de s’attarder sur sa tenue vestimentaire. Hormis son grand manteau noir et son tricorne, rien ne le distingue de son équipage. Sa panoplie est celle de tout bon pirate qui se respecte : des vêtements qui permettent d’être à sa convenance en toute occasion. Par souci de commodité, ses cheveux sont le plus souvent attachés, par un seul lien de cuir qui laisse tout de même sa crinière flotter au gré du vent marin.
Point de vue accessoires, il porte ses traditionnels colliers et colifichets : les premiers, autour du cou, les seconds, comme décoration capillaire. Il cultive le culte de l’apparence jusqu’au bout des ongles, bien que ce ne soit que le cadet de ses soucis. Et d’ailleurs, on le voit souvent porter un gant de griffes à la main gauche, gant dérobé à un chef vampire lors de l’un de ses périples par monts et par vaux. Cet accessoire permet aux clans des suceurs de sang de mieux égorger leurs victimes pour ensuite savourer leur sang. Jack le porte comme un trésor de guerre.

Caractère : Difficile de dire ce qu’il est et ce qu’il n’est pas. Jack semble être quelqu’un d’assez versatile, on ne sait jamais ce qu’il pense ou ce qu’il compte faire. Et ce, pour la simple et bonne raison que son attitude reste dans l’ambigüité la plus totale. On ne sait jamais comment il va réagir, quel parti il va prendre, il est totalement insaisissable et imprévisible. D’un tempérament inconstant, il n’est pas surprenant de le voir changer d’avis en quelques secondes de temps. Il est donc difficile de savoir à quoi on doit s’en tenir avec lui, ni comment se comporter.
Cependant, il n’est pas d’un naturel mauvais. Il est plutôt égoïste, dirons certains. Centré sur ses propres intérêts, il sait se montrer manipulateur. Mais là encore, il ne pense pas à mal. Du moins, c’est ce qu’il pense lui. Plutôt casse-cou, il se jette souvent dans la gueule du loup sans donner l’impression de calculer les risques. Mais là encore, le doute subsiste : agit-il réellement sans calculer ? C’est l’image qu’il aime à donner, en tout cas. Il est fin observateur, et même lorsqu’il semble être ailleurs, il a les oreilles qui traînent partout. En résumé : avec lui, il faut s’attendre à tout et n’importe quoi. Qui sait comment il pourrait réagir alors qu’il doit prendre une décision capitale ?
Ceci dit, il agit tout de même avec finesse et intelligence. Ce qui inspire le respect de son équipage, qui ne trouve jamais rien à redire à ses décisions, qui les inquiètent parfois, mais ils ne sauraient le contredire. Tel le chat qui saute dans le vide, ils ont fini par se rendre compte qu’il finit toujours par retomber sur ses pattes et ils lui vouent une confiance aveugle. Malgré ce côté frivole, il est tout de même reconnu pour son charisme et sa force d’esprit. C’est un homme aux nerfs d’acier, et au mental inébranlable.

Pouvoirs :

  • Il peut se situer – ou situer une personne, à condition de connaître avec exactitude son visage – géographiquement, par une simple pensée télépathique. L’environnement autour de la personne lui est dévoilé et il peut déterminer quel est le lieu et où il se trouve sans même avoir eu besoin de le voir auparavant. En bref, c’est un peu un compas vivant…

  • Il peut matérialiser l’objet de sa pensée ; mais plus l’objet en question sera important, moins sa durée d’existence sera longue. Par exemple, les armes ou les créatures qui sont de petite taille pourront durer une bonne heure, s’il est en forme. Mais un animal de grande taille ou autre objet volumineux ne dureront que quelques minutes.

  • Il maîtrise la magie des runes avec plus de dextérité que certains spécialistes en la matière. Tandis que ceux qui doivent apprendre cette magie peinent à la pratiquer sans avoir recours au dessin des symboles runiques, pour lui, c’est inné. Ce pouvoir découle en fait de son pouvoir de matérialisation qui lui permet de « graver » les runes à même les airs.


Particularité : Il possède de nombreuses cicatrices et autres traces de torture infligées aux pirates. Etrangement, il préfère les cacher plutôt que de les exhiber, non par honte ou pour cacher sa véritable nature. Il reste très secret à ce propos.


Histoire

Biographie :

Extrait du journal de bord du Capitaine Warlock

21 Juillet :

Un jeune garçon est arrivé à bord aujourd’hui. Il dit s’appeler Jack. Je doute que ce soit la vérité. Dans le monde de la piraterie, il est rare qu’on brandisse sa véritable identité. Quand je lui ai demandé son histoire, il m’a dit ne pas en avoir. Mais qu’il ne tenait qu’à moi de lui en offrir une. Assez étrange pour un gamin de dix ans. J’ai donc décidé de lui donner sa chance. Je l’ai pris comme mousse. Le temps me dira si j’ai bien eu raison de lui faire confiance. Il y a quelque chose dans son regard. Un air de détermination. Et une assurance que je n’ai jamais vue chez n’importe lequel de mes hommes. Quoi qu’il en soit, le Raven ne débordera pas pour un petit comme lui. S’il ne fait pas l’affaire, les requins en feront la leur…


Extrait des Echos du Port, gazette, publiée six ans plus tard :

« La nouvelle a fait frémir les docks ce matin : les pirates ont commencé à occuper le port d’Aïsthèsis cette nuit. Une coalition de ses fieffés filous ont bloqué toutes les entrées, stoppant ainsi le commerce de la ville. Les bateaux partis en mer ne peuvent revenir, pas plus que ceux qui y mouillent ne peuvent en ressortir. Mais plus effrayant que cette menace qui plane en permanence, si la situation persiste, c’est toute la population qui risque de pâtir de cette asphyxie : aucune denrée ne peut circuler, les flibustiers s’étant assuré que même les routes soient coupées. Si le siège continue, et que les provisions s’épuisent, la ville risque de s’essouffler très rapidement. »



Extrait de L’Amiral, journal quotidien de la haute bourgeoisie, publié le même jour :

« D’après nos sources, les délégués désignés pour discuter avec les assiégeants sont en ce moment en pourparlers avec eux. Il semblerait qu’à l’origine de cette mutinerie, un homme ait réussi à réunir tous les navires pirates sous son drapeau pour lutter contre les oppressions exercés par les corsaires au service de la loi d’Aïsthèsis. Cet homme se fait appeler le Capitaine Jack Ravenheart, capitaine du Raven et successeur de John Warlock, décédé suite à une rixe avec des corsaires. Fait encore plus effarant : il n’est âgé que de seize ans !

Pour rappel, il y a deux ans, le Sénat avait organisé un groupe de corsaires pour contrer les horreurs perpétrées par les pirates sur la Mer d’Orichalque. Une véritable guerre maritime s’est engagée depuis, provoquant de nombreuses pertes des deux côtés. La piraterie avait été condamnée, les personnes ayant un lien direct ou indirect avec ce genre d’activités devaient être jugées puis pendus haut et court. Il semblerait que ce fait soit en passe de changer d’ici peu… »



Extrait du décret de loi concernant la piraterie :

« En ce jour du 18 Novembre, les lois votées condamnant tout acte de piraterie sont abolies. L’armée des corsaires au service des dirigeants de la ville est dissoute, plus aucune poursuite ne sera perpétrée contre les personnes exerçant des activités liées de près ou de loin à la piraterie. Les pirates sont reconnus comme des hommes libres, de mouvement et d’action… »



Extrait du journal personnel de la Grande Prêtresse d’Istya :

Ils sont venus. Ils ont pillé le temple de notre grande Istya. Les pirates. Depuis que ce décret a été passé à leur propos, personne ne peut être tranquille. Cet homme, Ravenheart, porte bien son nom. Son cœur est bien aussi noir que le plumage du corbeau. Certaines de nos novices ont été enlevées. Une vestale également. Quelle perte ! Quelle désolation ! Il faut que quelqu’un agisse contre ces bandits. Chaque année, ils passent pour s’assurer de l’allégeance des magistrats. Et chaque année, la ville compte des vols… de biens mais aussi de femmes…

Cela ne peut durer ainsi, il faut que ça change… Quelqu’un doit barrer la route aux pirates…




Scolarité : Aucune. Il n’a reçu que l’enseignement de la piraterie, leur code d’honneur ainsi que leur habileté au combat. Cependant, il est loin d’être un inculte…

Ambition : Continuer à sillonner mers et océans, jusqu’à ce que le souffle lui perde…
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Jack Ravenheart Empty
MessageSujet: Re: Jack Ravenheart   Jack Ravenheart Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:52

Carnet relationel :


Connaissances : Faerin Cloudahil

Equipage dévoué : Talbor Zipnin, Yue Hwyddnès

Pots de colle agaçants : Akane Kannagi

Ennemis combattant sous un autre pavillon : Aether Connor, Véra Von Keran

Fils ignoré devant rester dans l'ignorance : Syd Sheol

Future martyr : Cérès Kannagi

Personne aimée : ... HAHAHAHAHAHAHA !! Trip

Pot de miel à déguster en douceur : Heather Southerlyn

Proies sur son tableau de chasse : Sydney Ashford, Véra Von Keran

Mystérieuse à mettre à nue (dans tous les sens du terme) : Tahoser
Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Ravenheart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incognito... [Jack]
» Politiquement parlant... [Jack]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Registre d'Aïsthèsis :: Fiches validées :: Renégats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser