Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ballade tardive sur les quais

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:16

"Un bouquin? Oh non je ne suis pas assez bon écrivain pour cela, répondit-il en souriant. Je suis plus adepte de la parole que de la plume. Mais cette expérience fut des plus enrichissante pour moi, sur tout les points: force, magie, mental et sentiments..."

Il fut prit d'une soudaine rêverie en la regardant. Cette femme était décidément très belle, même avec un verre de cocktail à la main. Il se voyait presque l'entraîner sur la piste de danse dans une salsa effrénée... Non!

Il secoua la tête et but une loooongue gorgée de sa tequila sunrise.

*Ca ne va vraiment pas dans ma tête moi!*

Il aurait presque pu passer pour un soiffard s'il n'avait pas vu que Selena avait aussi la descente facile.

"Tu en voudras peut-être une autre de ta pinacolada? demanda-t-il en souriant. Je vois que tu es assoiffée!"
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:41

* Bah voilà, tu es passée pour une alcoolique... Bravo ! *

Selena sourit et lutta pour ne pas rougir ou paraître honteuse de passer pour une boit-sans-soif. D'un côté, la proposition de Gareth avait du bon, au moins elle oublierait sa gêne et retrouverait aplomb et assurance. Mais de l'autre, c'était confirmer qu'elle aimait bien boire, et même si elle n'exagérait jamais sur les doses, elle se serait sentie d'autant plus mal à l'aise si elle était un peu pompette.

" Hmmm, je verrai plus tard, je vais d'abord finir celui-ci ^^ " répondit elle alors.

Cette réponse lui semblait un bon compromis.


* A condition de ne pas boire de trop, quand même... *

Elle se mordit distraitement la lèvre, cherchant un sujet de conversation pour relancer la discussion. Il fallait faire vite, avant qu'elle ne se sente à nouveau très bête et commence à raconter n'importe quoi pour meubler le silence et son malaise.

" Tu es revenu il y a combien de temps de ton voyage au fait ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:40

Gareth finit son verre d'une traite... Il se sentait mieux. Non pas que l'alcool lui montait à la tête, mais il avait l'impression que tout allait pour le mieux. Il était dans un bar chaleureux, le soir, avec une amie... une femme magnifique. Il croqua son dernier morceau d'orange et eut un petit soupir de satisfaction.

"Je suis revenu juste pour la rentrée scolaire. La renommée de l'université d'Istya était parvenue jusqu'à mes oreilles dans ma contrée lointaine. J'ai décidé de tenter ma chance, et me voilà!"

Puis il sourit:

"Qui aurait cru que je puisse être engagée dans une faculté aussi prestigieuse que celle d'Hildegarde Dragomir? J'ai rencontré des élèves charmants, et un professeur très admirable..."

Bien sûr, il parlait de Selena. Mais il préférait déguiser ses compliments puisque celle-ci semblait gênée quand il lui en faisait ouvertement. Quand Gareth aimait bien quelqu'un, dans tous les sens du terme, il n'hésitait pas à lui faire savoir.

La musique aux airs de salsa était entraînante, il ne tenait presque plus en place. Etait-ce l'alcool? La chaleur de la soirée? Ou bien tout autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:34

Selena ne put se cacher une once de soulagement en voyant que Gareth avait terminé son verre d'une seule traite. Elle songea qu'elle aurait aimé faire pareil mais elle préféra se comporter comme une lady et but gorgée par gorgée, avec délicatesse. Elle reposa son verre tout en observant les danseurs qui se déchaînaient sur la piste de danse.

Un peu longue à la détente, elle ne comprit pas de suite l'allusion de Gareth quant au "professeur formidable" dont il parlait. Aussi, c'est avec la plus grande innocence qu'elle répondit :


" C'est vrai que le professeur Dragomir sait mener ses troupes et s'avère redoutablement douée en magie. C'est une femme admirable qui force le respect ^^ "

Puis au bout de quelques secondes, une fois que l'alcool et l'émotion lui permirent d'y voir plus clair, elle comprit soudain qu'il parlait d'elle. Elle eut l'envie ardente de se fracasser son verre sur le front pour se punir de cette bourde. Elle allait passer pour la dernière des imbéciles...

* Il est encore temps de partir avant qu'il ne comprenne ma bourde ! *

" Je crois que je vais reprendre un verre en fin de compte ^^" " dit elle, l'air totalement déphasée.

Elle sentait qu'elle se liquéfiait de l'intérieur sous la honte. Ce n'était pas la première fois. Mais lorsque cela arrivait avec un inconnu, elle n'y faisait pas attention. Mais devant un... collègue, c'était vraiment la loose...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:22

Gareth eut un petit rire, non moqueur mais amusé. Il la trouvait tellement adorable ainsi, elle semblait à la fois troublée, et heureuse d'être ici. Sa compagnie n'était pas des plus désagréable. Cela lui faisait oublier tous les problèmes et tracas de la vie quotidienne. Si cette soirée pouvait durer éternellement...

Il ne pensait absolument à rien, ni même au travail, ni même aux plaines gelées du nord, ni même à Elincia! Il y avait Selena et seulement elle. Gareth se sentait libérer d'un poids énorme, plus il la regardait et plus ces sentiments s'épaississaient en lui, comme une forêt dense qui pousserait à toute allure. Il sourit doucement en la regardant. Ce n'était pas grave si elle n'avait pas compris le compliment.


"Ce n'est pas de madame Dragomir dont je parlais... Enfin, ce n'est pas grave!"

Il appela le serveur pour commander une nouvelle tournée de boisson. Puis, l'attendant, il écouta un peu la musique. Observant alternativement Selena et la piste de danse où s'agitait quelques couples, il prit une décision étonnante.

"Est-ce que tu m'accorderais cette danse?"
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:37

Selena fut un peu prise au dépourvu, ne s'attendant pas à une telle invitation. Puis un petit vent de panique vint souffler dans sa tête : c'était l'occasion rêvée... de passer de nouveau pour une godiche ! Si jamais elle s'étalait devant tout le monde, ou bien qu'elle lui marchait sur les pieds, ou qu'elle bouscule quelqu'un...

Et puis, au diable les angoisses ! En temps normal, elle ne réfléchissait pas lorsqu'on lui faisait une telle invitation. Elle se fichait bien qu'on la regarde, qu'on la juge ou qu'on la maudisse. Elle était là pour s'amuser et rien d'autre, alors autant en profiter.

Affichant un grand sourire, elle répondit alors :


" Avec plaisir ^^ "

Elle se leva alors, vérifia rapidement qu'elle ne tanguait pas à cause de son verre assez vite avalée, puis constatant que tout était en ordre, elle tendit sa main à Gareth comme un doux ordre impérieux pour qu'il la mène jusqu'à la piste, en bon gentleman qu'il était. Elle était tout sourire et elle commençait à se détendre un peu avec la perspective d'une bonne soirée passée ensemble. Elle n'avait jamais réfléchi aux réelles conséquences de ses actes, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait commencer à s'inquiéter de ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:47

Gareth en fut ravie et la prix par la main. Cette main douce et blanche, tendue avec élégance. Il s'en sait avec la plus grande tendresse et l'entraîna sur la piste de danse. Quelques couples s'écartèrent de deux ou trois pas pour leur laisser un peu de place. Certains étaient adultes, et d'autres plus jeunes. Certains avaient une parfaite maîtrise de leur pas, alors que d'autres étaient plus hésitants. Une jeune fille tentait de montrer quelques pas à celui qui semblait être son compagnon. Il sourit devant cette scène.

"Connais-tu la salsa Selena? demanda-t-il alors que les premières notes retentissaient."

Il lui prit les deux mains, car c'est ainsi que l'on commence en salsa. Plantant son regard dans le sien, il lui donna la première impulsion pour commencer les pas de bases.

"Le pas de base, il faut que tu le fasses en miroir par rapport à moi tu comprends? Le pied droit pour toi d'abord, puis le pied gauche."

Il était heureux de pouvoir lui enseigner quelques petites choses à lui. Cela pimentait un peu plus cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 2:17

Selena commença à perdre confiance en arrivant sur la piste. Certaines personnes semblaient maîtriser avec beaucoup d'assurance leurs pas de danse... et elle n'y connaissait absolument rien. Heureusement que Gareth était là pour voler à son secours et essayer de lui apprendre les bases de la salsa. Elle le laissa donc faire lorsqu'il lui prit les mains.

" Je n'y connais absolument rien ! " déclara t elle en riant.

" Mais je suis partante pour apprendre ^^ "

Elle suivit les instructions que Gareth lui donnait. Pour le début, cela n'avait rien de bien sorcier, elle arrivait à suivre. Balançant ses cheveux en arrière avec un air fier, elle jeta un regard faussement hautain aux personnes qui maîtrisaient bien mieux cette danse, comme pour leur montrer qu'elle aussi pouvait bien le faire. Le tout étant fait avec humour, certains danseurs lui envoyèrent même des clins d'oeil encourageants.

Mais ce n'était que le début. Il fallait voir ce qui allait suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 2:33

Gareth souriant toujours autant entreprit une des premières passes les plus simple qui consistait à faire passer sa partenaire à sa place pour prendre la sienne.

"Laisse-toi guider surtout, c'est l'homme qui mène. Si tu es une meneuse, alors aucun danseur ne voudra de toi."

Il lui fit un petit clin d'oeil et la fit repasser dans la position initiale en la faisant tourner deux fois.


"Voilà, je viens de te faire changer de place "tiempo españa", c'est le nom de cette passe. Et après je t'ai fais revenir avec un "dile que no arroscate""

Il rougit un peu.

"Excuse-moi ça doit être du chinois pour toi... Allons au plus simple... La salsa se danse sur six temps, en fait sept mais le "quatre" est un peu étouffé si tu vois ce que je veux dire. Tu commences chaque passe par le pied droit derrière, puis gauche, droite, gauche, droite et gauche. Et ce sur chaque temps. les distingues-tu sur la musique?"
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:11

" Je ne suis pas sûre mais ce n'est pas grave ! " répondit Selena en éclatant de rire.

Elle se laissait faire, avec plus ou moins d'aisance, ayant l'impression qu'on l'embarquait dans une folle course dans laquelle elle perdait tous ses repères. Mais même si elle se sentait perdue, elle s'amusait comme une folle et ne cessait de rire à chaque fois qu'elle commettait une maladresse. Son rire était communicatif et les autres danseurs souriaient à leur tour devant une telle joie de vivre.


" Je suis une très mauvaise danseuse de salsa mais je dois dire que c'est vraiment amusant ! ^^ "

Elle essayait tout de même de s'appliquer, ne voulant pas passer pour une mauvaise élève aux yeux de Gareth. Elle essayait d'écouter et de retenir ce qu'il lui disait et prêtait une oreille attentive à la musique pour suivre le tempo. Même pour une novice comme elle, le rythme endiablé lui donnait envie de bouger et de s'amuser. Elle avait totalement oublié ce qui avait précédé leur arrivée au bar, l'alcool aidant aussi. Elle n'avait pas encore bu assez pour être ivre mais les effets grisants de sa pina colada lui avaient redonné toute sa gaieté.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:43

Gareth l'entraîna dans un nouvel échange plus complexe de passes. Tout d'abord il l'a fit passé sous son bras droit puis la fit tourner sur la gauche avant de lui faire reprendre sa place initiale, toujours sur le même principe d'échange. Il laissa les noms compliqués au placard pour se concentrer sur la danse. Dans la salsa, la femme n'a pas besoin de connaître les passes, elle doit seulement se laisser guider par l'homme.

Gareth n'était pas un danseur exceptionnel non plus, il voyait autour de lui des hommes beaucoup plus expérimenté que lui, mais il avait retenu l'essentiel. Il continuait de faire tourner sa compagne, tout en échangeant les places. La salsa est une danse assez circulaire et les filles pouvaient vite attraper le tourni.

"Non ne t'inquiète pas, tu te débrouilles très bien, surtout continue de te laisser guider comme tu le fais. La danse ça se vit! Alors amuse-toi!"

Les cheveux de Selena volaient comme de minuscules oiseaux, et parfois venait lui chatouiller le visage. Gareth ne trouvait pas la sensation désagréable. Il priait pour que la musique ne s'arrête jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:06

Selena riait tellement qu'elle peinait presque à retrouver son souffle. Mais elle continuait de se laisser faire et virevoltait comme une toupie au fil des passes. Ses joues étaient toutes rouges et elle en avait presque le souffle coupé, mais elle s'amusait tant qu'elle ne faisait pas attention à cela. Ce n'était pas si désagréable après tout. Elle se fichait bien d'être décoiffée ou si peu présentable, comme si elle avait courru le marathon.

Certains des danseurs s'étaient même arrêtés pour les regarder, amusés par la jeune fille et son étonnante gaieté. Selena commençait peu à peu à avoir le tourni et elle songea que, si elle avait mal à la tête le lendemain, ce ne serait pas seulement à cause de la boisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:12

Heureusement pour la tête de Selena et les pieds de Gareth qui commençaient sérieusement à chauffer, la musique arrivait vers la fin. La dernière note résonna, et l'homme exécuta une ses passes préférées. Il prit délicatement la jeune femme par la taille et la pencha en arrière en lui tenant la nuque avec sa main de libre. Il la regarda avec un sourire beaucoup plus charmeur cet fois-ci. Pour la première fois depuis longtemps, Gareth s'était laissé aller au jeu de la séduction plutôt qu'à celui du gentil professeur bisounours.

"Et voilà chère partenaire, tu danses la salsa aussi bien que moi maintenant."

La laissant dans cette position, il la regarda, toujours souriant. De toutes façons, c'étaient presque impossible de détourner son regard d'elle.

"Est-ce que tout va bien? murmura-t-il."
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:50

Selena resta troublée un moment, le temps de quelques secondes durant lesquelles il fallut que ses idées se remettent correctement en place. La frénésie de la danse mélangée à l'euphorie du moment la laissèrent un peu déphasée et le regard de Gareth la troubla encore plus. Enfin, lorsqu'elle réussit à se rappeller où elle se trouvait et ce qu'elle faisait là, elle lui sourit et répondit :

" Je crois que j'ai besoin d'un verre pour me remettre de mes émotions ^^ "

Elle se redressa doucement et chassa les derniers vestiges de tourni qui l'avaient saisi. Elle avait les joues rouges, les cheveux un peu défaits mais ses yeux pétillaient de malice et elle ne fit même pas attention à son allure. Elle retourna près de leur table où les attendait leur nouvelle tournée de boisson.

" Je propose un deuxième toast : à la première salsa de ma vie ! ^^ " s'exclama t elle joyeusement.

Dans ces moments là, elle ressemblait vraiment à la jeune femme à peine sortie de l'adolescence, encore naïve en apparence, mais tout de même pétillante de vie et pleine de maturité. Dans ces moments là, elle ne voulait laisser parler que son désir de s'amuser et de profiter de chaque instant, qu'importe ce qui pouvait arriver. Pourtant, ce soir, elle sentait quand même un léger changement... mais elle n'arrivait pas à définir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:04

Gareth la suivit en souriant et n'ajouta rien pour ne pas accentuer le trouble qui s'était installé entre eux, et en elle.. La suivant, il caressa une mèches de ses cheveux qui passa à proximité de sa joue. C'était étrange, mais Gareth était assez différent ce soir-là de d'habitude. Il n'était plus le gentil professeur, mais un homme en pleine possession de ses moyens... Il avait envie de la séduire un peu. Les femmes ne reste que rarement de marbre devant un homme qui sait les mettre en valeur et qui les fait danser avec douceur et fougue. C'était un jeu étrange que celui de l'amour et de la séduction... mais tellement plaisant. Jamais il ne se permettrait de blesser Selena, juste de lui montrer combien elle était belle et qu'il était attaché à elle.

"Trinquons alors! A cette magnifique salsa que tu nous a offerte!"

Il fit tinter son verre contre le sien avec son habituel sourire doux, et dégusta sa téquila avec bonheur. Il s'assit.

"Cela t'a plu alors? Qu'as-tu ressenti?"
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:29

Selena tendit aussi son verre pour trinquer puis but doucement. Les glaçons eurent pour effet de la raffraîchir un peu après la danse. A la question de Gareth, elle réfléchit quelques instants avant de répondre, profitant de sa pina colada pour se donner du temps.

Plusieurs réponses lui traversèrent l'esprit : "Ca m'a beaucoup plu, malgré le fait que j'ai failli vomir sur tes chaussures"... Non, elle ne pouvait pas dire ça. Alors... "Tu parles du moment où tu m'as fait danser ou celui où j'ai failli fondre devant tes yeux ?". Rrrraahhh, non, elle ne pouvait décemment pas dire cela sans s'humilier à nouveau.

Elle reposa son verre et finit par choisir une réponse qui lui semblait plus "soft" et modéré :


" C'était très agréable, je me suis amusée comme une petite folle ^^ Je me suis étonnée moi-même, moi qui suis une piètre danseuse. Mais j'ai adoré ! "

Le groupe avait changé de style musical, passant à de la musique plus douce. Avec ce deuxième verre et les notes envoutantes, elle sentait que son esprit commençait à dériver peu à peu. Ses pensées s'égaraient, elle n'avait plus conscience d'autre chose que le jeune homme assis face à elle... ses yeux bleus... son sourire... Elle était comme hypnotisée...

Elle n'en avait pas conscience mais cela faisait bien deux minutes qu'elle fixait son compagnon sans ciller, son verre dans une main et l'autre soutenant son menton.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:12

Gareth sourit, elle semblait en proie à un conflit intérieur qu'il ne comprenait pas. Enfin quand elle répondit, il ne put que sourire encore et encore, tant elle était belle. Depuis quand ne s'était-il pas senti aussi bien avec une femme? Probablement de puis très longtemps, puisque son premier véritable amour, remonte à quatre ou cinq ans... Après il y a eu cette peste de Gwenliann avec qui il s'était battu l'autre jour. Il chassa bien vite cette femme de ses pensées... La plus importante... c'était elle.

Etrangement, elle le fixait de ses magnifiques yeux. Gareth se sentit rougir, son regard était pénétrant, et on pouvait y lire quelques sentiments confus... Il confronta également son regard, des saphirs brillants d'une lueur sans nom... Qu'était-ce ses sentiments au fond du coeur de Gareth? Cette chose éblouissante...


"Tu es belle Selena..."
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:42

Selena, toujours dans ses pensées, entendit la phrase de Gareth. Mais elle s'enfonçait de plus en plus dans un état second et elle sourit d'un air ingénu, comme si elle n'avait pas compris toute la portée de cette déclaration :

" Merci, je te retourne le compliment ^^ Enfin sauf que tu n'es pas belle mais... beau... "

* Est-ce que je viens de dire ce que je viens de dire ? Neutral *

La jeune femme se racla la gorge et se redressa soudain, comme si on venait de lui jeter un seau d'eau froide pour la réveiller. Elle but une gorgée, histoire d'éliminer cette sécheresse gênante qui s'emparait de sa gorge. Elle se força à sourire pour reprendre une attitude normale. Mais son regard se fit soudain fuyant.

Elle n'avait pas envie de penser à ce qu'elle venait de dire. Et elle n'avait pas envie de penser à cette soirée comme autre chose qu'une bonne soirée entre amis, entre collègues. Sans qu'elle ne sache pourquoi, elle avait peur que ces petites phrases à l'apparence innocente ne débouchent sur quelque chose de plus ambigu. Elle n'avait pas envie de gacher ce moment et de risquer de gacher la bonne entente entre Gareth et elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:01

Le professeur fut fort étonné de sa réponse, mais cela le fit rire doucement. Il préféra arrêter là son petit jeu de séduction, cela la troublait beaucoup, et elle risquait de partir excédée de son comportement. Gareth but une gorgée de sa téquila, une longue gorgée qui aurait pu l'aider à réfléchir sur ce qu'il allait dire, mais il ne trouva rien.

Posant son verre, il se mit à nouveau à croquer un morceau de la tranche d'orange qui décorait le cocktail. Selena semblait fuir son regard et Gareth en fut presque inquiet. Il tendit sa main vers sa joue, car celle-ci avait furieusement envie de s'égarer sur le beau visage de la jeune femme. Mais il se ravisa... Il devait peut-être arrêté là les marques d'affection trop gênantes... Gareth ramena sa main sur la table.


"Selena, est-ce que tout va bien? demanda-t-il. Je... Excuse-moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:00

Selena tourna les yeux vers lui et eut un sourire rassurant :

" Oui, ça va très bien, ne t'en fais pas ^^ " répondit elle en tendant sa main vers la sienne, posée sur la table.

Sans trop savoir pourquoi, elle la laissa s'égarer un peu puis prenant conscience de son geste, elle se rattrapa en lui tapotant seulement la main, comme lorsque quelqu'un cherche à rassurer une autre personne. Puis elle passa une main dans ses cheveux, l'air de rien.


" Je crois que l'alcool commence à me faire un peu divaguer, c'est tout... Mais je t'assure que ça va... " ajouta t elle.

Elle lui fit un clin d'oeil et sourit pour dissiper le malaise. Elle était même prête à retourner sur la piste de danse pour ne pas replonger dans la gêne une nouvelle fois. Mais la musique était douce et langoureuse et elle n'était pas sûre que le genre de danse qui allait avec aiderait à lui faire retrouver son aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:44

Gareth s'éventa quelques peu, l'atmosphère était chaude, sans doute à cause de la chaleur humaine des clients et des danseurs. Il finit sa téquila d'une traite. L'ambiance était un peu lourde pour lui, et il eut envie de prendre l'air. Comme la conversation revenait difficilement entre eux deux, il jugea bon d'aller se balader un peu pour retrouver des idées claires.

"Quand tu auras fini ton cocktail, aimerais-tu sortir? Je commence vraiment à avoir chaud ici, dit-il en souriant."

L'alcool devait faire un peu son effet aussi. Il avait chaud et sa tête tournait un peu, il n'aurait pas dû boire sa téquila aussi vite. Peut-être était-ce simplement la chaleur d'un sentiment naissant et très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:26

Selena acquiesça doucement. Elle aussi commençait à avoir chaud et les vapeurs d'alcool n'y étaient peut-être pas étrangères non plus.

" Volontiers, je commence à étouffer aussi, ici ^^ " répondit elle.

Elle termina rapidement son verre, ce qui favorisa la traversée rapide de l'alcool dans son sang. Elle se leva alors et tangua pendant un instant, se rattrapant à la table pour ne pas s'écrouler définitivement par terre. Puis elle se mit soudain à rire... Elle avait dépassé en quelques minutes le stade "pompette". Mais elle ne s'en rendait déjà plus compte.


" Je crois que je vais avoir besoin d'aide pour rentrer jusqu'à l'université... " rit elle.

Elle récupéra son manteau et le reste de ses affaires, prête à sortir. Ses joues étaient aussi rouges que si elle avait fait un raid en montagne, en plein dans la neige. Un peu d'air frais lui serrait du plus grand secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:47

Gareth laissa de l'argent pour la deuxième consommation et enfila son manteau. Laissant derrière lui atmosphère étouffante de ce petit bar, il respira l'air frais, chargé d'embruns de l'extérieur. Il n'avait pas tout de suite vu Selena tanguer, mais il se rendit compte qu'en marchant, elle n'était plus très lucide.

"Oula, je crois que tu as bu un verre de trop, dit-il en riant. Je rentre à la faculté aussi de toutes manières, nos appartements sont tous là-bas."

Il la prit par le bras et entreprit de prendre le chemin du retour. Ce n'était plus la peine de discuter, ils n'étaient plus trop en état, enfin surtout elle. Une bonne nuit de sommeil et ils auraient sans doutes les idées plus clairs...
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:11

Selena saisit son bras presque avec sauvagerie, tant elle craignait une chute. Elle n'avait pas assez bu pour être complétement saoul mais sa démarche n'était tout de même pas très droite. Elle s'appuya donc sur ce bras qui lui était offert comme une naufragée au milieu de la tempête qui tenterait de rester à cap sur un radeau.

Le port était toujours aussi silencieux. Ils croisèrent quelques passants qui les observèrent en souriant d'un air attendri. Mais Selena était persuadée qu'ils se moquaient légèrement d'elle à cause de ses titubements. Elle se pencha vers Gareth et sur le ton de la confidentialité, elle murmura :


" Promets moi que tu ne révéleras ça à personne, hein ? Surtout pas à ma soeur, elle me prend pour une adulte mature et réfléchie... "

Elle leva un regard presque suppliant vers lui et on pouvait voir qu'elle était vraiment embarassée de se trouver devant une telle situation devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:45

Gareth la regarda d'un drôle d'air. Finalement, elle n'était pas aussi innocente qu'elle pouvait paraître, et semblait avoir un certain goût pour la boisson alcoolisée. Cela le fit rire, Selena semblait si suppliante, il supposa qu'elle n'avait pas toute sa tête. Il la redressa quelques peu contre lui et prit le chemin du retour, en marchant lentement.

"Ne t'inquiète pas, je serais muet comme une tombe, assura-t-il en souriant, maintenant rentrons vite, où tu risques de ne pas pouvoir assurer ton cours de demain."

Il était assez fatigué par cette longue journée, d'abord les cours, puis la préparation du séjour étudiant, et enfin la soirée. Une bonne nuit de sommeil lui serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade tardive sur les quais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive sur les quais   Ballade tardive sur les quais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade tardive sur les quais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Port et docks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser