Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Va se coucher...[Libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liyana
Troubadour
Liyana


Nombre de messages : 167
Localisation : Sur la place du village en train de chanter....
Date d'inscription : 08/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : Inconnu
Liens familiaux : Inconnu
Statut :

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:27

La jeune femme était épuisée par sa journée de marche, et par sa soirée à chanter. Elle avait réussit à trouver une chambre, offerte par l'aubergiste pour ses tours de magie et de chant. Elle était donc montée à l'étage avec dans la tête des souvenirs de sa soirée au coté de Linar. Quel personnage mystérieux tout de même! Elle ne savait pas si sa manière d'être était seulement une carapace ou naturelle.

Elle entra donc dans sa chambre et la trouva relativement bien aménagée et très douillette. Elle sourit, elle vit une sorte de salle de bain avec une immense bassine en bois, enfin elle pourrait prendre un bain. Elle n'hésita pas longtemps. Elle se dévêtit, lentement, fit couler de l'eau chaude dans la grande bassine. Nue, elle s'installa devant la galce et coiffa gracieusement ses longs cheveux noirs en tentant de se souvenir, comment était sa vie avant, avant son amnésie, avant la vie de bohème...Mais rien, aucun souvenir de remontait à la surface. Elle soupira, puis se leva pour entrer délicatement dans l'eau. Son corps svelte et sportif avait quelque chose de sensuel, et de beau.

Elle s'installa, posa la tête sur le bord de la baignoire, et ferma les yeux doucement, rêvant d'une grande famille, ou enfin elle aurait sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:24

Syd avait cru trouvé un sommeil reposant quand l'Auberge fut parcourue d'un courant électrique, d'une joie palpable presque au travers des portes : on faisait la fête ! Syd n'avait rien contre ce genre d'occupation, mais il était tellement fatigué qu'il était resté couché. Il avait alors entendu une chanson divinement bien chantée, et qui l'avait bercé.

Mais les cris et les chants de quelques ivrognes avaient rompu ce charmant équilibre par la suite, et le sommeil le fuya à nouveau.


* Snif ! J'aurais dû descendre pour en profiter au moins.... Crying or Very sad C'est trop tard maintenant, dodooooooo !!! Sleep *

Plus facile à penser qu'à faire, Syd resté désespèrement éveillé dans son lit. Il dut se décider à se lever pour se faire une petite infusion : l'aubergiste laissait à diposition de ses clients quelques boissons et condiments. Mais Syd, en ouvrant l'armoire, vit avec déception qu'il avait déjà tout bu... Son sommeil était difficile à attraper ces derniers temps.

Il poussa un soupir et s'habilla rapidement, il ne mit pas ses bottes cependant et resta pieds nus. C'était juste histoire de descendre pour prendre ce qu'il rechercher.

Mais en passant dans le couloir, il vit de la lumière sous une porte. Ha, quelqu'un qui semblait aussi insomniaque que lui ! A moins que la personne ne s'était tout simplement pas encore couchée.

Il tenta alors le coup, si cela pouvait lui éviter de fouiner en cuisine. Il tapa à la porte de Liyana.
Revenir en haut Aller en bas
Liyana
Troubadour
Liyana


Nombre de messages : 167
Localisation : Sur la place du village en train de chanter....
Date d'inscription : 08/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : Inconnu
Liens familiaux : Inconnu
Statut :

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:03

Liyana sortit brusquement sa rêvrie. Quelqu'un venait de frapper à sa porte. Elle hésita, avant de se dire que si l'on frappait à cette heure cela devait être important.
Elle sortit rapidemment de la douche, attrapa une serviette, ou ce qui semblait en être une, et se sécha rapidemment. Elle l'enroula autour de son corps, et se dirigea rapidemment vers la porte, de peur que l'inconnu soit déja parti croyant qu'elle n'était pas là.
Elle inspira, calmement avant d'ouvrir la porte.

Elle tomba nez à nez avec un jeune homme brun ténébreux, et qui semblait vouloir quelque chose. Elle remarqua immédiatement qu'il était pieds nus, il devait venir de l'établissement donc. Elle était d'une beauté renversante, avec ses longs cheveux noirs encore mouillés et la remarquable couleur de ses yeux. Elle hésita avant de demander avec un doux sourire:


"Bonsoir...Vous désirez?"

Elle le regarda examinant chaque détail chez lui pour s'en souvenir plus tard. Il semblait plus jeune qu'elle de quelques années, surement mais pas plus. Elle attendit calmement une réponse de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:28

La surprise traversa les yeux de Syd. Shocked (Dans ce goût-là....)
Il n'était pas particulièrement timide avec les femmes, mais il était pudique et il détourna le regard immédiatement. Mince.... Il n'avait pas cru déranger en fait, mais sa hâte avait induit en erreur son jugement.


"Bonsoir...."

dit-il, sans la regarder.

"Et excusez-moi.... En voyant la lumière, j'ai cru que mon voisin, ou voisine d'étage, serait en train de lire ou de... je ne sais pas... mais je n'avais pas pensé à un bain tardif...."

Enfin, il reporta son regard sur elle, mais il s'efforça de ne considérer que son visage : il trouvait cela plus poli. Syd n'avait jamais apprécié les situations ambiguës -sauf lorsque l'autre personne concernée était sa chère Ceres- et il avait du mal à cerner l'inconnue. En même temps, elle n'avait dit qu'une phrase.

Il se dit cependant qu'elle n'était pas peur pour ouvrir dans une telle tenue, il y a tellement de types bizarres dans les rues. -comme un certain pirate dont ses pensées tairaient le nom.-

Mais comme il l'avait dérangée de toute façon, autant poursuivre :


"En fait, je cherchais de quoi faire une infusion... Je n'ai plus rien dans ma chambre. Mais je repasserai, c'est pas grave... Neutral "

*Suis crispé là...*
Revenir en haut Aller en bas
Liyana
Troubadour
Liyana


Nombre de messages : 167
Localisation : Sur la place du village en train de chanter....
Date d'inscription : 08/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : Inconnu
Liens familiaux : Inconnu
Statut :

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:50

Elle le regarda en souriant, et d'une voix douce le rappela:

"Non...attendez, je vais vous trouver ça..."

Elle se dirigea vers le placard qui était près du lit, et ouvrit les portes. Elle chercha quelques minutes puis, trouva enfin ce qu'elle cherchait. Elle prit la boite en bois sculpté qu'elle trouva et l'ouvrit, il s'agissait bien de sachets d'infusion.
Elle s'approcha du jeune homme, et lui tendit calmement la boite en lui disant simplement:

"Voila c'est tout ce que j'ai trouvé ... Ca vous dit qu'on boivent cette tisane ensemble?"

Sa question n'avait rien d'ambigue, elle reflétait une attitude désinvolte, et une recherche de compagnie amicale. Elle ouvrit la porte et lui fit signe de rencontrer amicalement, si vraiment il voulait partir il en avait le droit...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeVen 19 Juin - 3:01

[Mdr, ce serait un topic ultra court XD ]

Ce serait malvenu de refuser, surtout qu'il avait manifestement dérangée, même si la jeune fille se montrait on ne peut plus aimable. Il espéra cependant qu'elle irait s'habiller, mais il préféra ne pas le lui demander : ce serait offusquant pour une jeune fille de prétendre qu'elle ne pourrait y songer elle-même ? Non.

"D'accord, avec plaisir. ^^ "

répondit-il de manière avenante.

Il entra dans la chambre... Il chercha un moyen de lancer la discussion, et il lui vint l'idée toute simple de se présenter :


"Je me nomme Syd..."

dit-il, et ajoutant en souriant :

" Vous avez entendu la petite fête qu'il y a eu tout à l'heure ? Je ne suis pas descendu, j'aurais dû, je n'ai pas réussi à dormir de toute façon..."

Il était loin de s'imaginer qu'elle était la chanteuse qui avait été à l'origine de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Liyana
Troubadour
Liyana


Nombre de messages : 167
Localisation : Sur la place du village en train de chanter....
Date d'inscription : 08/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : Inconnu
Liens familiaux : Inconnu
Statut :

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:24

Elle le laissa entrer et d'une voix calme et douce dit simplement:

"Enchantée Syd...Installer vous, je vais passer une tenue plus dessente"

Elle disparu, pour aller enfiler une robe légère, comme elle aimait les porter. Elle réapparu devant les yeux du jeune homme. Elle alla faire chauffer un peu d'eau pour la tisane, et s'installa à la table présentant une chaise vide au jeune homme.

Elle fut surprise qu'il lui parle de la petite fête improvisée dont elle était la source. Elle le fixa de ses grands yeux turquoise:


"Oh...Cela vous a dérangé? Vous auriez du venir c'est vrai..."

Dans ses paroles rien ne disait ou ne faisait ressentir qu'elle était la chanteuse si mystérieuse. Elle ne s'était même pas présentée à Syd, elle n'osait peut être pas lui dire qu'elle n'était personne. Elle lui sourt tranquillement en rajoutant:

"Au fait...Les gens m'appellent Liyana..."
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:59

Syd s'assit, en considérant son hâtesse : c'était une jeune fille au tempérament calme. Quelque chose dans sa manière de faire le mit à l'aise, sa douceur était seulement conviviale. Il soupira en lui-même : il avait encore dans la tête son entrevue avec la demoiselle Southerlyn, énervé par ses manières il avait fini par lui hurler son fameux "Casse-toi morue !!! Vénère " qu'il ne réservait qu'aux jeunes femmes sans scrupule.

"Je n'étais pas tellement dérangé, cela m'a réveillé mais c'était une belle chanson... ^^ Pourtant c'est rare que le patron de cette auberge engage des musiciens comme ça sans prévenir... D'habitude, il fait une pub d'enfer pour être sur d'attirer de la clientèle."

* Il doit avoir peur de faire des coups dans l'eau... *

"Les gens ?"

Etrange cette façon de se présenter. Syd eut la sensation qu'il y avait là dessous une histoire d'amnésie ou d'abandon dans la petite enfance. Pour quelle raison ? Lui-même avait perdu la mémoire vers 13 ans, et jamais il n'avait retrouvé ses souvenirs. Son imagination l'avait donc porté sur sa propre expérience, mais il ne dit rien, ce serait inconvenant de poser une telle question à une jeune fille qu'il connait à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Liyana
Troubadour
Liyana


Nombre de messages : 167
Localisation : Sur la place du village en train de chanter....
Date d'inscription : 08/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : Inconnu
Liens familiaux : Inconnu
Statut :

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:07

Elle le regarda droit dans les yeux, et un sourire triste se déssina sur son visage. Elle inspira profondément, et dit simplement:

"Oui, les gens du village m'on recueillie il y a de cela un an environ, je ne me rappelle ma vie qu'a cet instant précis..."

Sa voix était triste et calme, on pouvait remarquer la main droite de Liyana qui caressait distraitement son autre poignée balafré d'une grande cicatrise. Elle soupira, puis de façon inattendue révéla son identité:

"Je suis contente que cela vous ai plu ^^... Ce n'était pas prévu, c'est pour ça que peu de gens étaient au courant..."

Elle avait dans les yeux un air espiègle et taquin qui la fit soudain rajeunir. Elle se leva élégament et se dirigea vers l'endroit ou bouillait à présent, l'eau pour l'infusion. Elle éteignit le feu, prit la casserole, et alla la poser sur la table. Elle sortit deux tasses, et une boite en bois, sculptée, contenant les sachets d'infusion...

"Voila votre infusion est prète..."
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:15

Une amnésique, bingo. Une drôle d'expression traversa le visage de Syd : il avait failli sourire mais un air de tristesse avait rembruni sa figure. Il y a encore de cela quelques mois, il se serait moqué de ce genre de considération de sa part : qu'importe le passé, ce n'était pas important de savoir qui il avait été, son présent et son avenir lui suffisaient. Mais plus maintenant, depuis quelques temps son coeur avait amorcé une nouvelle façon de voir des choses. Aussi la révélation de la jeune femme lui rappela son propre état. Mais il n'en dit rien, il n'était pas du genre à se confier comme ça, de but en blanc.

Il eut quand même une petite réflexion sur le sujet : la jeune femme se révélait pourtant d'une certaine grâce, malgré le contenu de ses paroles, même son geste sur la cicatrice de son poignet montrait de l'élégance. Il se demanda alors de quoi lui-même pouvait bien avoir l'air.... Neutral D'un vilain petit canard, sans doute.


"Oh, c'était vous..."

Il rougit sur le coup, il ne s'y était pas attendu.

"Hé ben, pour de l'impro, vous vous êtes débrouillée comme une chef !"

dit-il, retrouvant son sourire.

Il prit la tasse avec précaution, la gratifiant d'un :


"Merci beaucoup ^^ "

...au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Liyana
Troubadour
Liyana


Nombre de messages : 167
Localisation : Sur la place du village en train de chanter....
Date d'inscription : 08/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : Inconnu
Liens familiaux : Inconnu
Statut :

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:22

Elle lui sourit tendrement, et répondit à la phrase du jeune homme:

"L'improvisation est mon métier, rien ne doit être prévu à l'avance, c'est mieux ainsi..."

Elle avait bien remarqué l'éclair étrange qui avait traversé le regard du jeune homme. elle soupira, et ajouta simplement:

"Vous devez me trouver naive de vous parler de mon histoire ainsi...Mais c'est loin d'être le cas...Vous êtes une des seules personnes à qui j'en ai parlé, et rien dans ce que j'ai dit ne me met en danger..."

Elle sourit, calmement, tranquillement, elle choisit un sachet de thé aux épices, et l'e mit dans l'eau chaude. Elle aimait l'odeur de ce thé si parfumé, mais n'aimait pas la tisane, contrairement à ce que le jeune homme pouvait penser. Elle inspira profondément, pour sentir les parfum sucré des épices, qui lui rapellait l'endroit où elle avait apprit son art...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:35

Syd remplit doucement sa tasse d'eau bouillante. Le liquide commença à se teinter, le sachet d'infusion était dans la tasse. Il observa un instant les méandres de l'eau aux prises avec ces petits essors ocres... Puis il redressa la tête :

"Oh non.... Je n'ai pas pensé ça...."

Lui dire, ou ne pas lui dire ? Bah, il était stupide ! Il en avait déjà parlé à son pire et meilleur ennemi, Jack Ravenheart, le pirate ! Alors pourquoi faire autant de chichi ? Et surtout il était bien placé pour savoir que ce genre d'information ne pouvait pas lui nuire. Tout comme Liyana l'avait dit pour elle-même.

"Que risque-t-on, c'est vrai, quand le passé a été complètement oublié.... Mais en fait, vous m'avez juste rappelé un mauvais souvenir..."

dit-il doucement. Il souffla sur sa tasse, avec délicatesse. Il trouvait la jeune femme d'une nature gentille et attentionnée, c'était étrange quand même alors qu'elle venait de le rencontrer...

"Moi aussi j'ai perdu la mémoire... Je devais avoir 13 ans. On m'a donné un nom, parce que je n'en avais pas, mais je n'ai jamais retrouvé mes souvenirs...."

avoua-t-il. Il eut un sourire triste :

"Mais vous avez l'air de bien le prendre, tant mieux pour vous ! ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Liyana
Troubadour
Liyana


Nombre de messages : 167
Localisation : Sur la place du village en train de chanter....
Date d'inscription : 08/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : Inconnu
Liens familiaux : Inconnu
Statut :

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:26

Elle le fisa de ses yeux de turquoise, et perdit soudain son sourire:

"Je me dois de bien le prendre...Sinon, la vie ne devient que déception et désespoir...Et à partir de cet instant on attendra des réponses que l'on aura surement jamais..."

Elle ota le sachet de sa tasse, et but une gorgée, cela réchauffa et lui tira un sourire doux, et paisible. Elle changea de conversation, les fait d'aborder le pourquoi, elle était devenue amnésique ne lui plaisait guère, même pas du tout. Malgré ce que pensait le jeune homme, Liyana était sur ses gardes, chaque mouvements chaque détail de la conversation était scrutté et analysé par la jeune femme.

"Ainsi vous avait aimé le chant?"

Elle le regarda en buvant une nouvelle gorgée de thé et attendit patiemment sa réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:05


En la voyant perdre son sourire, Syd s'était mordu la lèvre inférieure... Et lui qui finit par sourire, de façon crispée, il porta la tasse à ses lèvres avant de lancer, un peu gêné :


"Oh, sans parler de désespoir et de tragédie, un peu de mélancolie passagère, ça ne fait pas forcément que du mal.... Vous auriez pu avoir quelques tristesses pour mieux goûter les instants de joie, enfin bon... Oubliez ça.... What a Face "

* .... Imbécile ! * se dit-il à lui-même.

Il avait senti quelque chose qui s'était refroidi dans l'atmosphère, d'où sa réaction. Du coup, assez étrangement quand même, il n'était plus du tout sur la défensive ou dans l'optique de la méfiance.... L'avait-il été d'ailleurs ? Pas vraiment mais il tâchait quand même de se montrer prudent. Là, il n'y pensait plus : Liyana était assez méfiante pour deux.


"Oui, beaucoup.... Vous avez une belle voix.... Vous avez bien choisi votre métier..."

dit-il, pour amorcer une nouvelle phase dans la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Liyana
Troubadour
Liyana


Nombre de messages : 167
Localisation : Sur la place du village en train de chanter....
Date d'inscription : 08/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : Inconnu
Liens familiaux : Inconnu
Statut :

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:32

Elle sourit à sa remarque:

"Merci c'est gentil, ....J'ai aparemment des prédisposition pour ce genre de métier, et j'aime l'art, alors cela m'allait tout à fait...."

Elle but lentement le reste de sa tasse de thé. Elle le regarda gentiment, et lui demanda tendrement:

"Vous voulez boire autre chose?"

Liyana avait tendance à boire vite, surtout le thé, et prenait souvent plusieurs tasses, de thé différents. Elle attrapa la casserole, d'eau et un sachet de thé, pour refaire une infusion. Elle demanda alors distraitement:

"Et vous? Que faites vous dans la vie?"

Elle était curieuse de savoir, comment cet amnésique, avait vécu, pour pouvoir survivre. Liyana elle avait offert son corps, et son âme, au regard des gens. Mais elle espérait que lui en avait fait autrement....
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeSam 27 Juin - 3:42

C'était quand même fort étrange qu'une femme parle avec une telle douceur et tendresse à un quasi inconnu... Mais au moins, elle avait perdu cet air fermé qui l'avait saisi à l'évocation du passé. Elle semblait beaucoup plus à l'aise lorsqu'on parlait du domaine des arts et de la chanson.

"Oui, je veux bien une autre tasse, s'il vous plaît... ^^ "

acquiesça-t-il, une seule dose ne lui suffisait pas pour le prédisposer à dormir.

"Moi ? C'est un peu compliqué..."

commença-t-il. C'était peut-être le moment de faire sa pub pour son agence, mais vu comment les gens réagissaient la plupart du temps, il préféra y aller en douceur :

"Je suis un ancien marin... et j'ai ouvert une agence pour tous ceux qui sont appelés par le goût des voyages et de l'aventure. L'Agence des Aventuriers d'Aïsthèsis, que j'ai nommé le TRIPLA. Triple A Very Happy ....... Embarassed ...... Enfin bon, nous cherchons des trésors, remplissons des missions et des quêtes... Mais cette entreprise est encore toute neuve, nous allons bientôt honorer notre premier contrat."

Il avait conscience que son TRIPLA pouvait sembler faire à la fois tout et n'importe quoi, et pourtant ses projets étaient on ne peut plus sérieux. Marin, il avait toujours rêvé de partir à l'aventure sans capitaine sur le dos, aujourd'hui il réalisait -presque- ce rêve.... (Presque car il se retrouvait à faire 50/50 avec un capitaine pirate.... Suspect Il n'était pas aussi libre qu'il l'espérait....)
Revenir en haut Aller en bas
Liyana
Troubadour
Liyana


Nombre de messages : 167
Localisation : Sur la place du village en train de chanter....
Date d'inscription : 08/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : Inconnu
Liens familiaux : Inconnu
Statut :

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:07

Elle sembla surprise, elle le fixa de ses yeux vert et dit simplement:

"C'est étrange...Je ne vous voyez pas du tout travailler dans ce genre d'agence. Vous semblait trop doux, trop jeune pour partir ainsi à l'aventure..."

Sa phrase n'avait rien de péjorative, elle était seulement une constatation. Liyana se leva pour aller chercher de l'eau chaude, elle attrapa la tasse, de Syd, et la rempli d'eau chaude encore fumante, avant de la lui ramener.

"Et que faisiez vous dans cette auberge?"

Sa question était anodyne, toute simple, il pouvait répondre s'il le voulait, ou sinon éviter la question, Liyana n'en prendrait pas compte....
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:17

Syd prit la remarque dans les dents. Il savait que ce n'était pas méchant, mais quand le capitaine avec qui vous travaillez vous compare sans cesse à une fille et que personne ne vous prend au sérieux, ça commence à faire.... Sad

"La valeur n'attend pas pas le nombre des années.... Et je sais, j'ai l'air trop gentil.... ^^' "

dit-il avec un faible sourire.

"Mais je n'ai pourtant connu que l'errance, je ne suis jamais demeuré bien longtemps au même endroit....."

Il songea que Liyana ne voyait que la meilleure partie de sa personnalité : le garçon aimable et poli. Elle ignorait tout de son caractère colérique, joueur et filou....
What a Face

"Je vis ici parce que je n'ai pas encore l'argent nécessaire pour me louer une habitation, mais j'espère déménager après notre première mission.... "

Ou trouver un autre endroit où loger : quelque chose le faisait hésiter à se stabiliser, ce n'était pas vraiment son genre d'aller s'enterrer dans un même endroit. Il devrait y réfléchir. Quelques données le forçaient à avoir un pied à terre à Aïsthèsis, mais il n'était pas sur de le désirer de tout son être...
Revenir en haut Aller en bas
Liyana
Troubadour
Liyana


Nombre de messages : 167
Localisation : Sur la place du village en train de chanter....
Date d'inscription : 08/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : Inconnu
Liens familiaux : Inconnu
Statut :

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:39

Elle le regarda droit dans les yeux, et sourit tendrement:

"C'est vrai que parfois les apparences peuvent être trompeuses....Et je sais de quoi je parle..."

Elle l'observa, elle avait du mal à se dire que ce jeune homme était amnésique tout comme elle. On aurait dit qu'il connaissait pas mal de chose de la vie. C'est vrai qu'il était amnésique depuis, peu de tmeps comparé à elle, ceci expliquait peut être cela. Mais étrangement la compagnie de ce jeune homme la rassurait. Elle qui se sentait souvent si seule, si loin de tout, ce soir cela lui faisait un peu de compagnie...

"Je comprends ce que tu veux dire...Je ne pourrais pas vivre perpétuellement au même endroit..."

Sans s'en rendre compte, elle s'était mise à tutoyer Syd, c'est vrai qu'elle avait l'habitude de tutoyer les gens qu'elle rencontrait, comme eux le faisait. Cela ne semble pas la choquer outre mesure, surtout que Syd était plus jeune qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:26


Si elle était passée au tutoiement, Syd hésita à le faire... Il préférait garder une certaine distance avec une étrangère, quand bien même ses façons portaient tous les signes de la gentillesse. Les apprences, trompeuses... Il n'avait pas vraiment su juger cette fille dès le premier regard, puisqu'il avait détourné la tête... Son apparence l'avait laissé sans idée précise.


"Vous voyagez donc beaucoup... Et vous allez rester en ville combien de temps ?"

demanda-t-il, pour relancer la conversation. Il ne comptait pas se montrer trop curieux. Il espérait avoir l'occasion de la voir se produire un soir. Elle chantait rudement bien et ce devait être mieux que de l'entendre dans la même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Liyana
Troubadour
Liyana


Nombre de messages : 167
Localisation : Sur la place du village en train de chanter....
Date d'inscription : 08/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : Inconnu
Liens familiaux : Inconnu
Statut :

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:40

Elle lui sourit gentiment, et le regarda droit dans les yeux.

"Je ne sais pas vraiment combien de temps je resterais, je ne reste jamais bien longtemps au même endroit..."

Son visage avait prit un air espiègle et mystérieux, du style "si tu veux me voir chanter, il faudra me chercher". Elle but sa tasse de thé lentement tranquillement, laissant à Syd, le temps de finir la sienne calmement.
Puis elle le regarda calmement avant d'ajouter de façon naturelle et sincère:


"Si tu veux m'entendre chanter, il suffit de le demander..."

Elle lui fit un clin d'oeil approbateur...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeDim 19 Juil - 2:27

Syd se demanda finalement si cette jeune fille se rendait compte que l'expression de son visage et ses paroles pouvaient être ambigües quelque fois. Cependant il acquiesça : son impression globale demeura quand même sur cette note de douceur et de franchise.

"Hé bien, oui, j'aimerais bien vous entendre chanter, mademoiselle. ^^ "

demanda-t-il doucement, un petit sourire ravi sur les lèvres. Il posa sa tasse et l'observa. Il espérait que les voisins n'avaient pas l'oreille chatouilleuse... ou bien que la jeune femme ne chanterait pas aussi fort que tout à l'heure. Il avait eu l'impression que l'auberge entière faisait une fête de tous les diables, comme si sa voix avait parcouru l'ensemble des murs et des pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Liyana
Troubadour
Liyana


Nombre de messages : 167
Localisation : Sur la place du village en train de chanter....
Date d'inscription : 08/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : Inconnu
Liens familiaux : Inconnu
Statut :

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:11

Liyana le regarda droit dans les yeux et sourit. Elle chercha au fond de sa courte mémoire une chanson douce et mielleuse, qui charmerait le jeune homme sans pour autant réveiller le reste de l'auberge. Elle resta pensive et se leva lentement, passant son regard de cendres par la fenêtre, elle prit une profonde inspiration et...

Let me lie

Sa voix était douce et mélancolique, et une tristesse infinie pouvait se lire dans ses yeux sombres. Elle était si seule, elle semblait si seule, loin de tout contact humain devant cette fenêtre, les yeux perdus vers l'horizon. Malgré sa force de caractère elle semblait si fragile, et prette à se casser au moindre coup dur. Une larme perla lentement sur sa peau blanche. Elle aurait tellement voulu que pour une fois quelqu'un réagisse comme elle, et se précipite pour la prendre dans ses bras lentement et tendrement.

La chanson qu'elle chantait avait un titre significatif: "Let me lie"..."Laisse moi mentir. Mentir sur ce que je suis, mentir sur ce que j'étais...
Elle tenait cette chanson d'une vieille femme, dont le souvenir hantait sa mémoire. Elle soupira, avant de reprendre de plus belle son chant doux et fort à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeMar 21 Juil - 5:19

Syd était tout ouïe, il était content de pouvoir entendre la chanteuse de vive voix, il avait toujours aimé la musique. Lors des longues traversée en mer, lorsque le voyage se fait rude, les marins ont quelques fois besoin de douceur. Et le chant en était une... C'était même plus, c'était un moyen de communion et de complicité entre les hommes. Chanter, danser, jouer, leur permettaient de se réunir ensemble dans une même harmonie, comme un seul être, un seul équipage.

Syd espérait retrouver ces émotions en écoutant la jeune femme chanter. Et son chant le bouleversa. Il ouvrit de grands yeux, candides et attentifs à ses moindres gestes, il joignit ses mains devant lui mais se retint d'applaudir pour ne pas la distraire.
Il avait vu cette larme couler, et ne sut pas si elle fait partie du show... mais en tout cas, elle l'attrista un peu. La chanson était touchante, la voix vibrante...
Revenir en haut Aller en bas
Liyana
Troubadour
Liyana


Nombre de messages : 167
Localisation : Sur la place du village en train de chanter....
Date d'inscription : 08/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : Inconnu
Liens familiaux : Inconnu
Statut :

Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:26

Lorsque sa voix se tut, Liyana resta quelques secondes tête baissée tentant de reprendre lentement ses esprits, et n'osa pas regarder Syd, de peur qu'il ne se moque ouvertement d'elle. Elle venait de verser une larme, qui n'avait rien à voir avec un spectacle. Il s'agissait d'une fragilité qui était mise à jour.

Lentement elle inspira, et alla de nouveau s'asseoir vers Syd, Liyana n'était pas du genre à jouer la comédie losqu'elle chantait. Elle ne supportait pas ce genre d'état d'âme. La musique et le chant était une façon d'ouvrir, son âme, son coeur, aux personnes qui l'écoutait. Il se faisait tard à préent, mais Liyana s'en fichait complètement, elle aurait voulu, partir loin de tout, dans une étendue verdoyante, pour chanter seule.

Elle examina le jeune homme, et le fixa de ses grands yeux turquoise, en disant d'une voilée, sans même un sourire:


"Voila..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va se coucher...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Va se coucher...[Libre]   Va se coucher...[Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Va se coucher...[Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Like a Virgin ! [Libre]
» Un peu de calme [libre]
» He's a Pirate... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: L'Auberge des Deux Renards :: Chambrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser