Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Syd Sheol, jeune marin émérite.

Aller en bas 
AuteurMessage
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Syd Sheol, jeune marin émérite. Empty
MessageSujet: Syd Sheol, jeune marin émérite.   Syd Sheol, jeune marin émérite. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 2:03

ETAT CIVIL


NOM : Sheol

PRENOM : Syd

AGE : 17 ans

STATUT PROFESSIONNEL : ancien marin, il est à present le gérant de la TRIPLA, l’Agence des Aventuriers d’Aïsthèsis.


Syd Sheol, jeune marin émérite. Petitsydforum
Syd Sheol, futur pirate ?

SITUATION FAMILIALE : Syd est un jeune homme apparemment sans famille. Il a vécu depuis ses 13 ans parmi une troupe de marins qui ont été pendant un temps l’entourage dont il avait besoin pour survivre. Mais si lorsqu’ils voguaient en mer ils formaient un groupe solide quoique sujet aux tensions comme n’importe quelle communauté, une fois à terre chacun s’en retournait à ses occupations familiales, et Syd se retrouvait seul. Il a multiplié les petits boulots chez diverses gens qui l’ont considéré comme un orphelin de passage.
Et sa vraie famille ? Syd n’en a plus aucun souvenir. Il a formé un couple avec Ceres Kannagi, une jeune fille de son âge, mais suite au décés de la jeune fille il se retrouve à nouveau célibataire.

Syd Sheol, jeune marin émérite. Sydetceresflamme
Syd et et son ex petite-amie, Ceres, jeune héritière d'un clan maniant la magie du feu.


DESCRIPTION :


CARACTERE : C’est un jeune homme qui aime s’amuser. Le « jeu » est le maître mot de sa vie. Et de cela découlent plusieurs composantes de son caractère : aventureux, Syd se plaît à s’embarquer dans de folles histoires même lorsqu’il n’a rien à voir avec, et surtout si cela ne le concerne pas, à vrai dire ; insolent, il lui arrive fréquemment de mettre les pieds dans le plat pour le plaisir de flirter avec les limites ; câlin, parce qu’il cache une certaine tendance au bisounoursisme dans son coeur, il est adepte de la tendresse en ce qu'elle a d'amusant et de reposant.
Le ridicule ne tue pas en outre… Faire le pitre ne le dérange pas, mais il a souvent une idée derrière la tête. Il possède tout de même un certain orgueil : il emploie tout bonnement la technique de Cyrano de Bergerac : « Je me les [les moqueries] sers moi-même avec assez de verve, mais je ne permets pas qu’un autre me les serve ! »
Il semble ronchon, mais c’est un genre qu’il se donne. La plupart du temps, il boude lorsqu’il n’est pas au centre de l’attention, il aime la compagnie. A ce propos, il cause le petit ! Il a des talents de conteur. Comme il connaît peu de chose de sa vie avant ses 14 ans, il invente. Mais il n’est pas un mythomane, il ne prétend pas que c’est vrai, et ne cherche même pas à en convaincre son auditoire, mais il apprécie partir dans les hypothèses. Ce qui révèle chez lui un certain côté rêveur.
Manquant encore de maturité, il peut se montrer impulsif et colérique. Il a assez de bon sens pour s’arrêter à temps, mais ses mots lui échappent souvent. Ceci s’accommode bien avec une certaine maladresse dont il peut faire preuve. Malgré qu’il semble tout calculer avec la sagacité d’un serpent, il lui arrive fréquemment d’omettre un détail gravissime. Il préfère en rire, d’un rire jaune parfois, mais c’est mieux que pleurer.
Il rougit facilement lorsqu'il est pris au dépourvu, mais ne devient pas timide pour autant, il est et sera toujours un fonceur.

Syd Sheol, jeune marin émérite. Sydbonnebouille
Une bonne bouille pour un sale gosse...

ASPECT PHYSIQUE : Ses yeux sont d’un bleu tirant vers le vert, son regard est large, intense par instant, et parfois carrément mitraillant comme lorsqu’il laisse libre cours à son caractère malicieux. Des traits fins témoignent encore de la fin de son adolescence, c’est un tout jeune homme qui n’est pas encore formé. -Du point de vue de la carrure, il a le nécessaire en bas cependant…- Il est de taille moyenne pour un garçon, cela le place un poil plus grand que les filles, mais plus petit que la plupart des mecs virils aux muscles saillants. Ses cheveux, noirs et courts, semblent rebelles au peigne, mais ils ne vont jamais jusqu’à imiter un champ en bataille.
Ses gestes sont tantôt vifs, tantôt nonchalants, selon son humeur. Son allure générale est celle du gosse nanti de malice, les mains dans les poches, le sourire en coin, ou le rictus de « Haaa, je suis blasé par la vie ! », il affiche souvent un air maladroit et joyeux, toujours dans l’esprit d’un reste d’enfance qui l’habite encore.
Côté vestimentaire, il n’est pas toujours habillé entre 4 épingles : chemises débraillées, boutons arrachés, lacets défaits… Quand il fait des efforts, sa chemise est rentrée, son pantalon/jean repassé, ses chaussures n’ont plus l’air d’un repaire de clochard… Bref, il parait normal.
Lorsqu’il fait des recherches pour la TRIPLA, il se pare d’un manteau noir, style marin, pour faire plus sérieux. Il lui arrive de porter un petit tricorne parfois.
En général, il affectionne vraiment les tenus de mousse ou de marin, dès que l’occasion se présente, il en met.

Syd Sheol, jeune marin émérite. Sydtrafic
Syd, prêt pour l'aventure !

PARTICULARITE : Syd est arrivé ici car il a été aspiré par une faille temporelle. Il a fait un bond de 20 ans dans le passé.


POUVOIRS :- Il émet de ses mains une énergie « puissante » –entre tiret parce que cela dépend devant quel adversaire, n’est-ce pas ? XD- sous forme d’anneaux dorés ou rouges qu’il dirige à sa guise. Les dorés sont les défensifs : il peut s’en servir en outre pour voler en s’y accrochant. En les dilatant, il peut créer une bulle de protection autour de lui. Les rouges sont ceux de l’attaque : ils brûlent et explosent.
- Lorsqu’il rêve, il peut entrer dans les songes d’autrui, ou faire entrer quelqu’un dans le sien. Mais il contrôle mal cette faculté, il lui arrive de « recevoir » des gens qu’ils n’avaient pas voulu inviter, ce qui est fortement gênant lorsqu’il fait des rêves cochons.
- Son troisième pouvoir est le suivant : Il est capable de traverser les surfaces réfléchissantes pour se téléporter ailleurs, toujours en sortant d’une surface réfléchissante. Mais il y a deux conditions : la surface doit être assez grande pour son corps, et stable. (L’eau d’une cascade, cela ne marche pas.)

Syd Sheol, jeune marin émérite. Sydenfant
Syd enfant... Il avait déjà un goût certain pour la navigation...

HISTOIRE:

Biographie :


Voici un instant de vie peu avant le grand voyage...

« Ce n’est pas parce que ce n’est pas la vérité que ce n’est pas beau. Hé ! Le faux est beau, non ? Cela rime… »

Commença Syd avec un sourire en coin, il levait légèrement ses mains, paume vers le ciel, un air encore enfantin sur sa figure. Tel le gringalet qui tente d’attirer un faon avec du sucre. Mais le vieux Marrow demeurait loin d’un tel animal. Il observa l’adolescent de son œil unique, se retenant de soupirer. Il avait l’habitude de ce comportement à moitié excentrique : Syd Sheol ne se sentait plus dans une taverne : il fallait qu’il pousse une table au centre de la pièce, qu’il s’y assied, et que d’un air extatique il requiert l’attention de toutes le âmes pour leur conter ses aventures.
Quelques fois, on le laissait faire. Souvent, il finissait dehors dans le froid et la tempête. Mais il rentrait à nouveau, déguisé en vieille femme, ou en se faufilant par la lucarne du grenier.


« Pour changer, tu ne pourrais pas dire simplement les choses ? » s’enquit le vieil homme en se servant de ce bon whisky qui trônait sur sa table.

« Simplement… Simplement… Tu veux dire que je le livre mon histoire en entier, sans la romancer, sans lui ajouter quelques anecdotes croustillantes ? »

« Tu comprends bien où je veux en venir. Fais donc… »

Syd se plaça en tailleur, jetant un regard circulaire autour de lui. Les marins buvaient leur grog, éructant tantôt, tantôt buvant, et leur fatigue était telle que le jeune homme n’eut guère de soucis : la journée avait été rude en mer, et ces vieux loups n’auraient pas la force de le jeter dehors.

« Tsss ! Tu n’es pas amusant, Marrow… Qui se soucie d’un orphelin ? Un apatride amnésique apolitique et didactique ? Je ne sais ni d’où je viens, ni que j’étais, qui furent mes parents, et avec quelle sorte de jouets j’ai fait mes premiers gestes. Par contre, je sais où je vais, ce que je suis maintenant, et je n’oublie rien des objets qui m’enchantent. C’est une chance, pas vrai ? Peu de gens le savent, ça ! Beaucoup restent tournés vers le passé, mais moi, j’avance. »

« J’ai t’ai pourtant vu reculer il n’y a pas deux jours devant deux cannibales aux dents fortes et blanches… » répliqua l’homme.

« Certes, mais ces gens n’avaient pas le sens de l’humour ! »

Il prit une petite inspiration, comme s’il allait soupirer, mais en réalité il humait les senteurs particulières de l’auberge : un mélange de convivialité et d’ivresse, le feu brûlait dans l’âtre, il en émanait une douce chaleur.

« Mais que puis-je dire ? J’ai vagabondé des mois qui m’ont paru des secondes… Je sais que c’est étrange, d’habitude on aurait parlé de mois qui semblaient des années… Mais franchement, le temps a passé en un éclair avant que je ne sois repéré par le capitaine du Sheol… Paix à son âme, d’ailleurs. Il m’a baptisé d’après le nom de son navire… Sheol est un terme hébraïque qui signifie le séjour des morts : mauvaise augure pour un bateau non ? C’est peut-être la raison pour laquelle il a fini par sombrer… Quoiqu’il en soit, je reçus en outre le prénom de Syd, mais il me cacha la raison. C’est un regret pour moi, il a emporté ce secret au fin fond de l’océan. Et je ne vois pas quoi rajouter sans tenter de relever la sauce par quelques anecdotes fictives ! »


« Essaie, gamin, essaie ! Dis tout simplement ce que tu as vu, ou fait… »


« Ce que j’ai vu ? Mais pauvre homme, je n’aurais pas assez de ma vie pour le raconter, ce serait une grande perte… »

« J’adore comme il se contredit, et ça le choque même pas… » glissa Marrow à un compagnon de boisson. Mais Syd n’écoutait pas, il était parti dans sa phrase comme le navire file sur l’océan.

« J’ai voyagé à travers le monde entier, j’ai travaillé comme mousse sur le Sheol, j’ai connu des ports noirs, d’autres maculés de lumière, j’ai vu la mer calme, la mer haute, j’ai senti la tempête et l’écume qui se brise, j’ai ri dans la tourmente, j’ai pleuré les soirs de lune sans heurt, mais j’ai traversé des terres aussi ! Durant nos escales, j’ai goûté des mets nouveaux, j’ai vu ce que c’était la terre sans eau, j’ai marché dans un désert sans brise –Je parie que la trace de mes pas y est encore imprimé à l’heure où je te parle !- tout cela était magnifique ! J’ai beaucoup aimé… Et j’en attends encore… »

Il avait joint ses doigts et ses yeux se rembrunirent.

« Ce fut un grand chagrin qui me frappa lorsque le Sheol sombra… J’ai retrouvé du travail, les autres survivants aussi… Mais c’est une partie de nous qui nourrit les poissons maintenant… Le Capitaine me manque… Il m’avait appris beaucoup de chose. Comme me défendre et ne jamais mettre deux couches de gel à la suite… »

Il eut un soupir de plénitude.

« Bien d’autres m’ont appris aussi, mais leur listing serait superflu… Ce que je retiens c’est que je ne me sens pas plus démuni que quelqu’un qui aurait encore la pleine licence de son passé en entier… »

Il ne savait pas encore, au moment où il prononçait ces paroles, que bientôt des rêves étranges le pousseraient à quitter son présent emploi pour la cité d’Aïsthèsis.
La curiosité l’avait emporté sur son goût pour la mer et la liberté. Bah, cela promettait d’être intéressant… Il n’avait rien à perdre, et pourrait reprendre sa route s’il devait s’ennuyer dans l’université qu’il allait choisir.

Il ne savait pas encore que le destin était farceur : à cette université, il avait rencontré une certaine Ceres Kannagi qui l'avait suivi dans un voyage maritime menant à un étrange navire fantôme... Là ils avaient trouvé une boîte à musique dispensant un chant pareil à celui des sirènes, séduisant les hommes et commandant les flots. Mais le vaisseau a été aspiré par une faille temporelle, menant les deux jeunes gens dans le monde qui était le leur, mais 20 ans auparavant...


*§*

Syd Sheol, jeune marin émérite. Petitsydamnsique
Syd, à 13 ans, moment du trou noir... Ses pouvoirs psychiques latents lui ont causé de graves problèmes de mémoire dans son enfance. C'est dans son adolescence qu'il perdra défintivement tous ses souvenirs avant de pouvoir recommencer sa vie à zéro. Heureusement pour lui, ses troubles de mémoire ont disparu après cela car il a appris à maîtriser ses pouvoirs.


Syd Sheol, jeune marin émérite. Avatarsydcolre
Syd pas jouasse... Serait-ce à cause de Jack Ravenheart ?

SCOLARITE : Il a quitté le système scolaire lorsqu’il est devenu amnésique, à 13 ans.
La pratique qu’il possède des arts de la magie et de l’épée lui vient de ses rencontres et des différents maîtres qui ont bien voulu lui en enseigner les rudiments au cours de ses voyages.

Syd Sheol, jeune marin émérite. Sydetcerespluspetit
Syd et ses deux amours : Ceres et l'océan... Il ne lui reste que la mer à présent...

AMBITION : Vivre sa vie tout simplement, et devenir un Indiana Jones des temps modernes. Il aimerait bien avoir son propre bateau un jour et… trouver un trésor marin aussi, cela lui plairait.


Dernière édition par Syd Sheol le Lun 12 Avr - 19:53, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Syd Sheol, jeune marin émérite. Empty
MessageSujet: Re: Syd Sheol, jeune marin émérite.   Syd Sheol, jeune marin émérite. Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:18

Relations avec les autres personnages :



Connaissances appréciées : Akane Kannagi, Faerin Cloudahil, Talbor Zipnin et Sydney Ashford.

Soeur jumelle (mais elle l'ignore encore) : Ashley Maleia.

Petite-amie décédée : Ceres Kannagi.

*o*


Connaissances qu'il préfère éviter : Hildegarde Dragomir.

Personnes peu appréciées : Relyss Nerden et les prêtresses en général.

Blonde frivole qu'il faudrait enfermer ( Evil or Very Mad ) : Heather Southerlyn

Mentor, modèle, grand frère, père qu'il n'a jamais eu : Jack Ravenheart. ( cat I love you cat )
Revenir en haut Aller en bas
 
Syd Sheol, jeune marin émérite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plemier Couls, et on ne se moque pas de mon accent, jeune gens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Registre d'Aïsthèsis :: Fiches validées :: Citoyens d'Aïsthèsis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser