Il m'arrive parfois de repenser au passé. Là où je suis je n'ai rien d'autre à faire. Mis à part ruminer mes noires pensées et ma haine contre ce monde qui m'a complètement renié et qui, peu à peu, oublie mon nom. Ce monde qui n'a pas su voir quel génie et quelle puissance sommeillaient en moi. Les ingrats... Ils vont tous payer. Et Amaranth va sombrer dans le cauchemar, ils vont tous se rappeler qui je suis et ce que cela fait d'être enfermé seul dans le noir, ce que cela fait de voir les barrières de son esprit sombrer peu à peu... Les décennies s'écoulant sans que l'on ne puisse rien faire. Je crois que L'Ordre ne pouvait pas trouver une meilleure torture. Moi un gardien, je me retrouve à garder ma propre prison... Comme c'est ironique... Une cellule à peine assez grande pour se dégourdir les jambes. Humide, sale et puante. Et sans nourriture. Sans eau. C'est la pire souffrance que l'on peu infliger à un immortel. Je ne peux mourir, mais mon corps réclame ce que je ne peux lui donner. Il a besoin de vivre, de voir la lumière du jour, mais c'est impossible. Je suis enfermé si loin sous terre. Alors je continue à sombrer tout en gardant ce qui fait ma fierté. Mon intelligence. Je mets au point des centaines de vengeances, des tortures qui calment mon esprit dérangé. Je les mettrai à exécution, je le sais, je le sens. Mais là je dois me remémorer le pourquoi je suis ici. Je ferme mes paupières, doucement et je plonge dans cette léthargie que je connais si bien...
*****
J'étais jeune à cette époque. Jeune et encore un peu naïf. L'amour étais une chose que je voulais découvrir, partager. Je voulais tout connaître, tout goûter, apprendre le plus de chose possible, me repaissant du savoir. J'adorais lire à cette époque, je dévorais ces bouquins qui faisaient la fierté des bibliothèques. Mais ce que j'aimais le plus, c'était bien les légendes. Celles qui racontent la vie des héros qui sauvent les gens et qui terrassent les monstres. Oui, j'étais naïf et stupide. Mais le temps nous fait changer... Et malgré tout, même si le temps n'a plus d'emprise sur moi, je change aussi. Je suis obligé de quitter mes rêves d'enfants pour me consacrer pleinement à ce que je suis. Un gardien. Un homme doué d'une force incroyable, sauvage, animale. Un homme qui doit défendre son peuple contre des querelles intestines. C'est durant l'une de ces "guerres" que j'ai découvert que ma soif était bien plus grande que je ne l'imaginais. Elle ne se portait plus uniquement sur la chair, la nourriture ou le savoir, mais aussi sur l'envie. Ce désir incroyable qu'est de posséder les dons des autres. La vie éternelle, le contrôle des éléments. Ce serait si bon de tout contrôler... Je sais que c'est interdit et même impossible, mais je ne suis pas n'importe qui. Je vais trouver à moyen. Et m'élever au rang de Dieu. Les règles sont faites pour être enfreintes...
Après la découverte de cette envie, je me suis éloigné de mes semblables, je me suis enfermé dans ma demeure et j'ai étudié, travaillé, conçu des plans. La plupart n'apporteront rien. Mais je persistais à croire que je trouverais. Et j'ai trouvé. Un moyen qui me plongera dans la noirceur, qui m'exclura complètement de mon monde, mais cela n'est pas grave. Je sais, je peux. Le seul problème, c'est que je dois tuer pour avoir ce que je désir. Finalement non, cela n'est pas un problème. Ceux qui se font tuer sont faibles, et les faibles méritent de mourir. Tous, jusqu'au dernier.
D'après les "savants" je suis devenu un monstre sans âme. Ou plutôt je l'ai vendue au malin. Bande d'idiots, le malin, c'est moi. Mais ils ne veulent rien comprendre, ils ne veulent pas savoir pourquoi cette soif me consume et me vole ma raison. Ils disent simplement que je suis un danger. Oui, et pour le prouver je vais tous détruire et construire un nouveau monde à mon effigie!
Et la guerre éclate, d'un côté, moi et mes séides et de l'autre les "gentils" ceux qui pensent que l'amour est salvateur de tous les problèmes. Tous seront tués. Sauf s'ils me tuent avant. Mais je suis immortel. Immortel, certes, mais je n'ai pas encore la sagesse ni le contrôle nécessaire pour diriger une armée... Ce fut mon seul point faible. Je me suis suis sur-estimé et cela m'a conduit à ma perte. Il y avait des traitres dans mes rangs. Et ils ont fait ce qu'ils devaient. Ils m'ont trahit. Je n'ai jamais ressentit autant de rage, de haine et d'envie de massacre qu'à ce moment. Ce moment où ils ont construit cette cellule pour moi, m'y enfermant pour l'éternité,. Je suis obligé de vivre éternellement dans ce trou à rats !
*****
Je rouvre les yeux, ma souffrance remise à vif, ma haine revigorée. Et toujours cette soif qui continue à me poursuivre jusqu'à ma mort. Mort qui ne surviendra pas de si tôt. Je sens une puissante magie s'opérer. Et bientôt un bruit inouï ce fait entendre, la terre tremble violemment, les fondations de ma prisons s'ébranlent. Je me transforme rapidement en un petit animal. Survivre. C'est toujours ce que j'ai fais. Bientôt l'apocalypse cesse. Moi qui n'ai plus respirer d'air pur depuis si longtemps, je sens un léger courant d'air. Un trou quelque part. Et au bout ; la liberté. C'est trop beau. Je me hisse, me faufile mais l'épuisement me prend rapidement. Passer plus de dis décennies sans faire d'exercices, c'est dur. Mais qu'importe. Là... La lune rougeoyante est la seule témoin de ma libération. Elle seule jouit du spectrale. Je suis libre. Et fin prêt à plonger Amaranth dans le pire cauchemar qu'elle puisse imaginer. Une nouvelle histoire commence. Mon histoire. Votre histoire. Celle qui restera à jamais écrite.