Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 En territoire ennemi... [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:23

L'après-midi commençait à peine lorsque la silhouette d'une femme apparut au bout d'un couloir, portant un sac de voyage sur une épaule, et un faucon à l'oeil asséré de l'autre. Elle marchait d'un pas sûr et ferme, comme si elle avait toujours vécu là et qu'elle dominait totalement les lieux. Son regard se faisait aussi perçant que celui de l'oiseau perché sur son épaule. Elle inspectait le moindre détail de l'université, avec un soupçon de dégoût et de malaise. Habituée à vivre au milieu de la nature, elle n'était pas accoutumée à la vie en intérieur et en ressentait presque une vague d'angoisse claustrophobique.

* Ils auraient pu au moins ajouter des fenêtres... * grommella t elle intérieurement.

Elle poursuivit son chemin ; bien qu'elle soit enfin arrivée à destination, elle avait encore beaucoup de choses à faire : s'installer, passer voir la directrice pour annoncer son arrivée, et se préparer pour ses premiers cours qui auraient lieu dès le lendemain. Elle aurait également aimé faire un tour du propriétaire pour s'assurer que tout n'était pas que pierre et ciment dans les environs.

Elle s'arrêta alors au bout d'un couloir qui se séparait en deux et ne retint pas un sourire las : elle était déjà perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:06

[Hihi, voilà l'huile qui va être jetée sur le feu XD]

Gareth marchait dans les couloirs, portant un tas de copies de ses élèves. Cela l'embêtait bien d'avoir à faire tout ce travail en bon fainéant. Mais bon, maintenant qu'il avait accepté le job, il devait le faire.
Il soupira et accéléra le pas pour aller vers les escaliers et gravir les étages qui le séparaient de son bureau.

Ce n'est pas sans surprise qu'il découvrit cette jeune femme entrain de déambuler dans le couloir. Il la voyait de dos, mais il était presque certain qu'elle n'était pas étudiante ici. Peut-être était-ce un nouveau membre du personnel, ou bien un parent venu voir son enfant. Il alla vers elle pour se renseigner et peut-être l'aider.


"Madame? Vous cherchez quelque chose? Je suis professeur ici, je pourrais sans doute vous aider!"
Revenir en haut Aller en bas
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:07

(XD)

Gwenliann était plantée au milieu du couloir depuis quelques minutes déjà lorsqu'une voix sembla vouloir voler à son secours. Une voix qui avait quelque chose de désagréablement familière. Elle fit volte face, un peu trop rapidement pour l'oiseau qui battit des ailes d'un air contrarié. Le visage de la jeune femme se rembrunit lorsqu'elle découvrit la personne qui allait avec cette voix. Ses yeux s'assombrirent et une moue méprisante aparut au coin de ses lèvres :

" Tiens donc, qu'avons-nous là ? Il semblerait que le Destin soit un grand farceur... " déclara t elle, la voix débordante d'ironie.

Elle replaça correctement son sac sur son épaule sans quitter Gareth des yeux. Elle n'avait pas prévu qu'en plus d'être un territoire clos, l'université s'avérerait être un territoire arpenté par des ennemis qu'elle avait déjà croisé auparavant. Une désagréable sensation de malaise s'empara d'elle, bien qu'en apparence, elle n'en laissait rien paraître. Elle ne baissait jamais les yeux devant l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:23

Gareth resta interdit devant la jeune femme qui se présentait à lui. Le Destin était bien farceur... comme elle le disait. Il s'attendait à trouver tout dans cette ville, sauf "elle". Pourquoi était-elle là? Il avait espéré fuir cette histoire à tout jamais... Hélas, elle l'avait rattrapé plus vite que prévu. Il prit un air décontracté, pour masquer ce qu'il ressentait à ce moment précis.

"Tiens, Gwenliann... Je ne pensais pas te trouver dans ce genre de lieu... Je te pensais trop épris de la liberté pour quitter ta forêt..."

Il y avait une teinte d'ironie dans sa voix. D'habitude il était parfaitement gentleman avec les dames... Mais là, c'était différent. Il tassa un peu ses feuilles dans ses bras, prêt à passer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:19

Gwenliann croisa les bras, prenant un air encore plus méprisant. La compagnie des descendents des Eile ne l'avait déjà pas enchantée, elle se l'était imposée par égard pour la vérité, elle espérait rétablir un semblant de vrai dans l'esprit gangréné des étudiants. Mais elle ne s'était pas attendue à devoir croiser des têtes connues. Surtout dans le genre de Gareth. Luttant contre son malaise, elle s'efforça de paraître la plus froide possible... Ce qui ne lui était pas si difficile, puisque c'était dans son tempérament d'agir ainsi :

" Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je trouvais cela tellement dommage que les jeunes d'ici se voient pourrir l'esprit avec des convictions comme celles des tiens... J'espérais que tout ne soit pas perdu et qu'il y ait une chance de récupérer ça... " rétorqua t elle d'une voix cassante.

Son regard s'affuta. Elle remarqua que Gareth était prêt à partir et en réalité, cela lui aurait convenu parfaitement. Bien sûr, elle était perdue dans l'université... Mais elle n'était pas habituée à demander de l'aide, encore moins à des gens comme lui... encore moins à lui...

Elle eut un haussement d'épaules méprisant, le menton haut, les lèvres pincées. Qu'importe, elle saurait trouver son chemin jusqu'à son apparement... un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:25

Gareth soupira, Gwenliann était toujours aussi méprisante à son égard... Rien n'avait changé pendant toutes ces années. En fait, Gareth n'avait jamais vraiment compris pourquoi elle lui en voulait. A moins qu'il est fait quelque chose de mal, mais c'était lui qui c'était fait repoussé. Il tenta de prendre un air encore plus détaché, il savait que s'il répondait à ses injonctions, l'école serait à feu et à sang d'ici peu. (XD)

"Toujours aussi aimable à ce que je vois... Enfin, tu sembles perdue, puis-je te montrer le chemin vers le bureau du professeur Dragomir."

*Ou bien le chemin de la porte ce serait mieux -_-*

Il était difficile pour lui rester neutre comme il le voulait tant. C'était rare qu'une personne le mette dans tous ses états.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:35

[On pourra voir le fameux mauvais côté de Gareth comme ça XD]

Gwenliann observa Gareth comme si il venait de l'injurier de tous les noms. Même Finn, son faucon, sembla sentir la tension de la jeune femme ; il laissa échapper un cri aigu, comme une incitation à se calmer. Les sangs étaient échauffés des deux côtés, c'était évident. Mais voyant que sa maîtresse faisait fi de son intervention, le rapace reprit sa place statique sur son épaule et se contenta de les regarder tous deux de ses deux yeux perçants.

" Je te remercie, mais je ne suis absolument pas perdue... " mentit elle effrontément.

" Je trouverai bien mon chemin toute seule... "

Gwenliann ne se laissait jamais étouffer par sa mauvaise foi et sa fierté, bien qu'elle soit parfois sur le point d'en suffoquer tant ses mensonges étaient éhontés. Elle tourna les talons pour reprendre sa route mais de nouveau, elle se mit à hésiter sur le chemin à prendre.

Tournant le dos à Gareth, elle en profita pour laisser libre cours à sa colère. Ses joues rosirent de dépit, elle serra fortement les machoires et les poings en constatant qu'elle n'avait absolument aucune idée du chemin à prendre. Mais son arrogance lui interdisait de demander explicitement de l'aide...


[Elle s'humilie toute seule XD]
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:54

Gareth eut un soupir encore plus long. Elle n'avait VRAIMENT pas changé... Comme il voyait que le dialogue était impossible, il passa devant elle sans la regarder.

"Bon je dois aller poser ces feuilles en salle des professeurs. Ce qui est étonnant, c'est que cela se trouve juste à côté du bureau de la rectrice..."

Il avait dit cela bien fort, en sachant pertinemment qu'elle écouterai ça plutôt que d'accepter son aide. Vraiment incorrigible celle-là...
D'une main, il effleura du doigt la tête du faucon pour une caresse rapide. Il ne savait pas si elle l'avait dressé pour attaquer les opportuns...

"Tu peux toujours me suivre de loin si ça t'arrange, dit-il en soupirant."

Puis il pris le chemin pour le troisième étage.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:39

Gwenliann resta plantée au milieu du couloir pendant de longues secondes. Son esprit se battait avec sa raison pour savoir si elle suivrait Gareth ou si elle continuerait à s'entêter pendant des heures... au risque de devoir dormir dans les couloirs.

* Fichue civilisation Vénère Quel besoin avaient-ils de construire des bâtiments aussi gigantesques ? *

Finallement, elle soupira d'agacement. Finn n'avait pas bronché lorsque Gareth lui avait porté une légère caresse. Il était étonnant de remarquer que de sa maîtresse et lui, l'oiseau était le plus intégre. La jeune femme lui envoya un regard en coin, comme pour l'interroger sur la bonne solution à suivre. Mais Finn n'émit qu'un nouveau cri.

Vaincue, bien qu'elle ne se l'avoua pas, Gwenliann se remit alors en route et suivit le chemin pris par Gareth.


" C'est bon, j'te suis... " déclara t elle avec agacement.

Mais elle fit exprès de ne pas accélérer le pas pour ne pas avoir à le suivre de trop près.


" Cependant, je préfère te prévenir avant que tu t'emballes : cela ne signifie en rien que tu as une ouverture avec moi... " lança t elle en dernier recours pour éviter de perdre la totalité de sa dignité.

Son ton était sec, empreint de sarcasme. Un sourire narquois transperça même ses lèvres l'espace d'un instant. L'honneur était sauf...
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:52

Gareth soupira encore plus longuement. Il ne savait ce qui le rendait plus malade, une plâtrée de choux ou Gwenliann... Il se retourna et lui lança un regard de défi.

"Bien sûr, tu crois que j'en suis encore à ça? Figure-toi que je suis passé à bien autre chose depuis tout ce temps..."

Il poursuivit son chemin, sans se soucier de l'écart qu'il pouvait y avoir entre elle et lui. Cette femme semblait s'être encore plus renfermée depuis leur dernière rencontre. Gareth savait bien qu'il ne pouvait plus rien espérer avec elle, d'ailleurs cela faisait longtemps qu'il n'y croyait plus.

"Cesse de dire des méchancetés, ou je te plante là avec une langue de vipère à la place de ta langue actuelle, répliqua-t-il."

Il n'y avait vraiment qu'elle pour le mettre en colère. Comment avait-il pu... avec cette fille...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:07

Gwenliann laissa échapper un ricanement narquois, se déridant quelque peu mais pour plonger dans un mépris encore plus grand. Ceci dit, c'était aussi du au fait que Gareth avait droit à un "traitement de faveur" question mépris.

" Ce que tu peux être suceptible... Tu ne goûtes toujours pas à mon humour... Que ta vie doit être triste... "

A mesure qu'elle le suivait, elle détaillait les lieux dans les moindres recoins. L'université d'Istya avait été bâtie avec le plus grand goût et chaque nouveau couloir était un nouvel émerveillement pour les yeux. Mais pas pour ceux de Gwenliann. Les couleurs, les formes, la décoration, tout avait beau changer de couloir en couloir, pour elle, ce n'était qu'une suite de froids corridors, clos, manquant cruellement de lumière et d'espace. Elle osait espérer que son appartement soit un peu mieux, au moins.

" Tu es professeur ici depuis longtemps ? " demanda t elle alors comme si elle s'adressait à un vieil ami.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:00

"Est-ce que ça t'intéresse vraiment? répondit-il sans se retourner. Cesse de jouer les faux-semblants Gwenliann... Nous serons dans cet université en tant que professeur pour le bien de nos élèves. Et nos relations resteront strictement professionnelles."

Cette décision était sans appel. Gareth avait assez souffert avec tout ça. Il ne voulait plus se laisser dépasser par ses sentiments. S'il y avait bien une chose qu'il ne voulait plus, c'était avoir affaire à cette femme.

Il s'engagea dans les escaliers toujours en silence. Il lui aurait bien demandé pourquoi elle était ici, mais sa petite fierté l'en empêchait. De toutes manières... Il s'en moquait bien... Ou du moins c'est ce qu'il voulait faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:38

" Ca me va... " répondit la concernée comme s'il lui avait proposé un choix de sandwich saumon fumé-salade-beurre-tomates-mayonnaise.

Puis elle eut un bref haussement d'épaules, prenant un air presque ennuyé :

" Enfin, j'essayais seulement de paraître sympa et de faire la conversation... On ne peut pas dire que ce sont de joyeuses retrouvailles, mais si en plus on doit se faire la gueule juste pour une simple mauvaise expérience du passé... "

Son ton était dénué de mépris, à présent, elle avait dit ses mots avec plus d'indifférence que d'ironie. Comme si, pour elle, leur "mauvaise expérience" du passé n'était qu'une simple anecdote sur laquelle il n'y avait pas besoin de s'arrêter. Provocation ou pensait-elle vraiment ce qu'elle disait ? Un peu des deux, à vrai dire. Elle ne pouvait pas se mettre à la place de Gareth, elle était beaucoup trop égoïste pour ça. Pour elle, le fait qu'il ne soit pas un Eile avait réglé la question depuis bien longtemps. Sa réaction n'était que tout naturel. Du moins, c'était ainsi dans sa logique.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:52

Gareth resta impassible aux dires de la jeune femme. De toutes manières, elle ne savait parler que de cette manière. Il l'avait rarement vu, pour ainsi dire jamais, douce, aimable et joyeuse. Il se demandait si ce n'était pas une sorcière sous l'apparence d'une fille.

"C'est cela oui... on va dire que c'est de ma faute après... Je n'ai simplement plus du tout envie d'avoir une relation fusse amicale avec toi, déclara-t-il d'un ton cassant. Sauf si tu décides d'arrêter de jouer tes grands airs et de traiter les autres avec mépris."

Il s'était retourné à ce moment-là. Le regard vraiment colérique. C'était rare de voir le visage de Gareth défiguré par une once de colère. Il était la force tranquille: attentionné avec ses amis, froid et distant avec ses ennemis. Et dans le cas où la colère lui monterait au nez, une boule de feu pourrait partir plus vite que la moutarde.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:19

Voyant Gareth se retourner, Gwenliann s'était arrêtée brusquement, presque surprise par sa réaction. Ses yeux se plissèrent devant les paroles et la colère clairement visible sur son visage.

" T'aurai-je blessé, Toya ? " répliqua t elle avec un mélange d'amertume et d'humeur.

" Mon mépris est une bien maigre dette contre toutes les vies que les tiens ont prises par le passé. Je me répète sans doute, tu vas me dire... N'empêche que c'est une vérité que j'énonce... "

Elle haussa de nouveau les épaules et croisa les bras. Son air se radoucit, elle n'avait plus rien de méprisant, ni même d'arrogant. Elle prit seulement un air d'oiseau blessé et une moue presque vexée se peignit sur ses lèvres. Elle observa Gareth droit dans les yeux, sans ciller.

" J'ai toujours pensé que tu comprendrais et que tu cesserais de m'en vouloir avec le temps... J'ai eu tort ? "
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:45

"Ne m'appelle pas par ce nom! s'énerva-t-il. Je suis parti du clan il y a bien longtemps!"

Pourquoi cette femme avait-elle le don de mettre en colère ainsi? Etait-ce dû au passé qu'ils avaient en commun? Oui, elle l'avait blessé! Et elle semblait s'en moquer complètement. Gareth était en colère, et cela ne lui plaisait pas... Il pouvait être incontrôlable. Déjà, ils sentaient la chaleur monter jusqu'à ses mains. Il devait se dépêcher de poser les copies dans son bureau sous peine de les brûler.


"Et tu sais parfaitement que le clan Kannagi n'a rien à voir avec le massacre des tiens. Les clans se soutiennent entre eux! Les Kannagi n'ont jamais voulu la guerre avec aucun clan! Tu es simplement en colère contre le monde entier, espérant assouvir ta vengeance sur n'importe qui!"

Il avait dit tout cela sans ciller, confrontant son regard. Ses yeux aux bleus si tendre étaient devenus aussi froid que de la glace.

Il prit une profonde inspiration et acheva de monter les escaliers pour enfin pouvoir déposer les copies dans son bureau.

"Le bureau du professeur Dragomir est ici, déclara-t-il en reprenant un ton presque normal. On se verra peut-être dans les couloirs..."

Il allait enfin pouvoir partir.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:33

Pour le coup, Gwenliann resta silencieuse et ne rétorqua rien à la réplique enflammé de Gareth. Savourait-elle une victoire intérieure, constatant qu'elle était toujours capable d'être mesquine et venimeuse ? En tout cas, son visage restait de marbre et ne reflétait aucun sentiment, que ce soit du contentement, du regret ou même une hargne partagée pour Gareth. Même si c'était le cas, elle n'en montra rien et resta fermée comme une huître.

Elle suivit Gareth dans les derniers mètres qu'il leur restait à parcourir pour atteindre le troisième étage. Un lourd silence s'apesantissait sur les deux protagonistes. Il était rare que Gwenliann reste aussi silencieuse devant des mots aussi durs, son naturel lui disait toujours de répondre, quand bien même c'était avec mauvaise foi. Le jeune homme lui désigna la porte du bureau du professeur Dragomir. Sans même un merci, Gwenliann se dirigea dans cette direction.


Au bout de quelques pas, elle s'arrêta et se retourna vers lui :

" Non, je n'ai pas changé depuis le temps. Et honnêtement, je ne regrette rien... " dit elle d'un ton cassant.

" Absolument rien... " ajouta t elle en mettant une emphase particulière sur le "absolument".
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:42

Gareth soupira et prit un air un peu attristé. Quand bien même pouvait elle avoir un caractère de cochon, elle ne restait pas moins qu'une femme pour qui il avait eut des sentiments. Il la regarda à nouveau, restant un instant silencieux, et s'approcha un peu plus près d'elle.

"C'est bien dommage, déclara-t-il avec douceur. Tu pourrais bien te retrouver définitivement seule... Et sache que toute seule, tu en découvriras jamais la vérité concernant la tragédie qui est arrivé à ta famille."

Il la salua d'un petit hochement de tête et entra dans on bureau.

Une fois derrière la porte, il se laissa choir sur son fauteuil. Pourquoi... pourquoi était-elle revenue dans sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:31

Gwenliann le regarda disparaître derrière la porte de son bureau. Elle en ressentit comme un soulagement. Elle avait beau agir de manière fière et bornée, elle n'en ressentait pas moins un grand malaise face à lui. De mauvais souvenirs remontaient à la surface, une époque assez difficile pour elle où elle avait du faire face à certaines vérités.

Elle soupira, chassant tout ça d'un geste agacé. Ce n'était pas le moment de s'attendrir avec de vieux souvenirs sans importance. La vie continuait, il était inutile de ressasser tout cela. D'un pas ferme et décidé, elle se dirigea vers la porte du professeur Dragomir. En quelques secondes, elle avait récupéré son aplomb et retrouvé un visage plus neutre. Une année de professorat l'attendait au sein d'une ville... Elle aurait sans doute bien à faire avec son dégoût des espaces clos, inutile donc de s'encombrer avec de vieilles histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En territoire ennemi... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: En territoire ennemi... [Libre]   En territoire ennemi... [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En territoire ennemi... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de calme [libre]
» He's a Pirate... [Libre]
» Va se coucher...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Université d'Istya - 2ème étage :: Couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser