Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:23

Syd se frotta les tempes, à moitié exaspéré par ce qu'il entendait.

Il n'avait pas remarqué l'air surpris de Yue quand il était parti quérir sa boisson. Syd était somme toute assez serviable : disons qu'il ne perdait rien en soulevant une bouteille. Et il avait tendance à considérer qu'en ne perdant rien on peut toujours gagner quelque chose. Il ne faut pas se fermer des portes trop vite.


"Non, non, ce n'est pas possible qu'avec autant d'alcool dans le sang on puisse faire abstraction de quoi que ce soit ! Jack, il a fait abstraction lorsque je lui ai volé son argent ? Tu parles, il me l'a même donné avec un graaaand sourire..."

Et il fit lui-même un large sourire parfaitement feint, essayant d'immiter l'air stupide que Jack pouvait avoir avec un verre de trop dans le nez.

"Tiens, fiston, foi de Jack, je t'aiderai à monter ton entreprise... Blablabla... C'était pitoyaaaable ! Evil or Very Mad "

Il tapa un peu du pied et essaya de se détendre en se dandinant légèrement sur ses talons. Il recommençait à s'agiter, Yue était en train de faire remonter la pulpe de sa colère vers le bouchon... et ça risquait de pêter bientôt.

"Et tu bois ça comme du p'tit laid en plus !!! Mais quel fada ! Shocked Evil or Very Mad "

Syd n'avait aucun inquiétude pour la santé de Yue, c'était un soucis vis à vis de lui-même : il allait bientôt naviguer avec cette bande d'ivrogne ! Malade Ha, que ne s'était-il cassé une jambe au lieu de pactiser avec le diable ! Mais il ne croyait pas qu'il faisait si chaud en enfer...

Il commençait à se demander si tous les membres du Raven avait cette goguenardise infecte... Ce ne serait pas une partie de plaisir de tous les supporter... Mais il devrait s'y faire... Et puis, s'il était honnête, il avouerait qu'au fond de lui tout cela l'amusait... et lui plaisait... vraiment.

Mais Syd était une tête brûlée à la fierté parfois mal placée, aussi resta-t-il dans cette attitude nimbée de fureur. Il croisa les bras....

Alors comme ça, il n'avait pas l'air autoritaire, hein ?! Mais il allait lui montrer ! Vénère Vénère Vénère

La provocation avait porté ses fruits : Syd décroisa les bras, fit un pas vers Yue, sa bouche s'ouvrit : il allait gueuler !

Oh oui, il allait gueuler ! Et avec une autorité à faire trembler les cieux ! Vénère Vénère Vénère



........................ Mais... ce n'était pas sa voix qui avait rententi dans le port....


*........ Argh Argh Argh Argh *
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:24

Et une voix tonitruante s’éleva dans les airs, faisant trembler les planches du navire et effrayant les mouettes qui barbotaient sur les eaux du port.


" PAR LES ROUBIGNOLLES DU KRAKEN !!! MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE CE CHANTIER ??? QUI EST LA TRIPLE BUSE, LE FILS DE CORSAIRE, L’ENFANT DE MILICIEN QUI A DECHIRE CETTE VOILE ??!!! "


La voix de Jack avait résonné depuis les quais, il n’était pas encore au niveau du navire mais de là où il se trouvait, il voyait parfaitement les dégâts. Une silhouette à la chevelure argentée traversa les docks en courant, ne laissant qu’une traînée de colère, que dis-je, de fureur clairement palpable dans l’air. Certaines personnes s’étaient même arrêtées pour voir le spectacle, étonnés par un tel vacarme.

Lorsqu’il fit irruption sur le pont, son visage était blême. Blême de colère mais aussi blême d’horreur. Son bateau ! On avait mutilé son précieux navire !! Mais pourquoi tant de haine ? Stone

Bon, c’est bon Jack, on va la réparer cette voile… Rolling Eyes

D’ailleurs… pourquoi n’était-elle pas déjà réparée ? Le maître d’équipage devrait être déjà à l’œuvre, en train de s’activer pour qu’ils puissent appareiller dans les plus brefs délais. Et au lieu de cela, il était en train de picoler et de tailler le bout de gras avec…

Syd… Mais que faisait-il là encore ? (Allez, on t’aide : il vient pour bousiller ton navire… Rolling Eyes )

Si Jack avait été un taureau, il aurait eu de la fumée sortant des naseaux. Il dévisagea les deux protagonistes d’un air furibard. Il était colère… il était même trèèèèèèès colère… La bombe était lancée, il fallait la désamorcer au plus vite avant qu’elle ne leur saute dans la figure. Qui prendrait ? Yue, pour n’avoir pas veillé correctement à la bonne tenue du bâtiment ? Ou Syd, pour avoir sciemment saboté son précieux, son adoré navire ? Si chacun voulait lutter pour sa survie, ils allaient devoir se renvoyer la faute… et le perdant gagnerait probablement un coup de pied au cul mémorable…


" J’exige… une… explication… Colère "

* Mon naviiiiiiire ! Pleurs Pleurs *
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
Yue Hwyddnès


Nombre de messages : 388
Age : 31
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:11

[Mwahahahaha, après le fils, voilà le père ! Pauvre Yu' !!... What a Face]

Yue s'apprêtait à encaisser avec un insupportable petit sourire narquois le grand coup de gueule que Syd semblait ne plus pouvoir retenir lorsqu'une voix tonitruante retentit, bloquant soudain le cours de ses pensées... Une voix que la pirate ne mit pas plus d'une fraction de seconde à reconnaître. Ohhh, merde ! Jack était de retour... un peu plus tôt que prévu. Baaah, pourquoi fallait-il toujours que ça tombe sur elle ?!
Mais, au fond, cela ne faisait que rajouter du piment au jeu. Parce que tout n'était que divertissement, finalement...


- Tu vas voir ce qu'est l'abstraction face à un groooos problème !... glissa la jeune femme, tout bas, à Syd, juste avant que le capitaine du Raven n'apparaisse sur le pont.

Et puis son esprit calculateur reprit le dessus, et son cerveau, un temps arrêté, se remit à fonctionner. A toute vitesse, ou du moins aussi rapidement que sa gueule de bois latente le lui permettait.
Que pouvait donc dire Yu' ?... La vérité ? Expliquer simplement que le jeune homme s'était lamentablement mangé la voile, alors qu'il essayait d'apprendre à voler ? Et qu'il était juste impossible d'empêcher un tel accident, pour elle comme pour lui, vu la vitesse à laquelle il allait ?... Oui, ce serait des arguments tout à fait valables. Et qui disculperaient, du moins en partie, les deux accusés.

Mais depuis quand le maître d'équipage se montrait-il honnête dans pareille situation ?!


- Le Kraken me fait te dire de laisser ses roubignolles là où elles sont, Jack ! répliqua tout d'abord la pirate, sur un ton aussi calme -et railleur- qui celui de son capitaine était furibond.

Ce qui était trèèèès mauvais. Yue n'était jamais calme, même en se moquant en cachette...
Enfin, première phase de la stratégie. Rester naturelle. Considérer Jack comme son égal, comme elle l'avait toujours fait, et ce malgré son statut à bord du Raven. Après tout, comme le disait le Code, aucun pirate n'était au-dessus d'un autre... Et puis, se montrer trop conciliante l'aurait rendu soupçonneux.


- Au fait, gamin... Notre accord est nul et non avenu, murmura ensuite la jeune femme à Syd, tout bas, afin que seul lui l'entende.

Et voilà. Maintenant, elle était officiellement débarrassée de sa parole. Jack étant là, elle n'avait en effet plus rien à gagner à cacher la... connerie du jeune homme.
A présent... Restait la seconde partie de son plan, ou "comment se défiler en beauté". Yu' posa sa bouteille de rhum sur une caisse quelconque, s'en désintéressant complètement, et croisa les bras avec un sourire mi-agacé, mi-amusé. Et elle poursuivit :


- A vrai dire... Je crois que le gosse ici présent est masochiste. Il est venu ici pour doubler sa dette, et n'a rien trouvé de mieux pour ça que saccager ma voile.

Oui, parfaitement, 'sa' voile. Parce qu'elle était maître d'équipage, et que toutes les voiles du Raven étaient ses bébés. Qu'elle entretenait et chérissait. Il était bon, parfois, de rappeler à Jack qu'il n'était pas le seul à aimer son navire...

- Il tentait en vain de négocier la chose et... tu es, par le plus grand des hasards, arrivé, conclut-elle avec un petit air blasé.

Pour le coup, elle ne mentait pas -presque-... Elle oubliait juste une bonne partie de leur conversation. Baaah, la faute à l'alcool ! Rolling Eyes
Mais, parce qu'elle n'avait pas mauvais fond -au fond du fond du fin fond, pour être plus exacte- Yue se sentit obligée d'ajouter un petit quelque chose... A vrai dire, si elle-même ne voulait éviter de subir la colère de son capitaine, elle avait aussi un peu pitié de celui qui se prendrait le fameux coup de pied au cul du grand Jack. x)


- Toutefois, les dégâts ne sont pas si importants. Sinon... tu penses bien que Sheol ne serait plus là pour en parler.

Son ton, cette fois ci, s'était paré de menace, et son regard s'était fait féroce. Si si si, Yu' savait mordre, quand il le fallait !... Mais, à ce moment-là, si on savait lire entre les lignes, ses paroles visaient surtout à minimiser -un peu- la bêtise du jeune homme...

[Ui ui, j'en ai mis, du temps, je saaaais. J'étais au ciné. Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:46

[Et en plus le fils va passer en mode Dark Syd ! XD]

Si au départ Syd allait sombrer dans une panique totale, un peu comme ce fameux jour où il avait joué un tour à Jack et que celui-ci avait essayé de le chopper pour lui tailler le zizi en pointe. Il avait déjà commencé à pâlir, d'ailleurs, mais quelques mots magiques coulaient dans le creux de son oreille arrêtèrent sa pâmaison.

Notre accord est nul et non avenu qu'il avait dit...


.....
........
...........
.............. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et la transformation eut lieu ! En l'espace d'une seule seconde toute trace de peur, d'hésitation ou de gêne disparut du visage du jeune homme.
Il prit un air indigné, mais avec une froideur polaire, cela n'avait rien à voir avec ses petits emportements précédants, point du tout. Il respirait une colère froide, légitime, et digne. Un sourire narquois vint orner sa figure, il lâcha un petit rire désabusé et commença la contre-attaque :


"Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Tu ferais mieux déjà de planquer ta bouteille de rhum, vieil ivrogne ! Si tu n'avais pas tant bu tu n'aurais pas besoin de trouver un bouc-émissaire pour lui faire porter le poids de ta stupidité !"

Yue n'avait-il pas encore la bouteille que Syd lui avait passé ?

Le jeune homme pivota vers Jack et s'avança vers lui, la fureur gagnant peu à peu ses traits :


"C'est comme ça que vous faites surveiller votre navire, Jack ?! S'il y a quelqu'un qui devrait être furieux ici, c'est moi et personne d'autre ! Je vous paye, ce me semble, pour tenir ce rafiot en état de nous conduire sur l'île de Nauséa !"

Il se planta devant Jack. Son visage était courroucé, sa voix froide et pourtant tiraillée par une profonde déception.
Rien, absolument rien dans les yeux, dans l'attitude de Syd, ne permettait de dire qu'il se livrait à un mensonge éhonté. Il était criant de vérité.

Il leva une main et désigna Yue d'un dédaigneux coup de pouce :


"Je fais le tour du port et voilà que je trouve la grande voile percée avec cette barrique en train de picoler. J'ai bien essayé de lui faire la morale dans le plus pur style "Sheol" mais à part ses gorgées de rhum, votre maître d'équipage n'entend et n'avale rien."

Il croisa les bras et recula d'un pas, tout en pivotant légèrement, enfin de pouvoir regarder à la foi Jack et Yue :

"L'alcool n'excuse pas tout... Il serait bien gentil, votre matelot, d'assumer ses erreurs..."

Il poussa un gros soupir et d'une voix moqueuse :

"A moins que ce soit la fameuse couardise pirate à son apogée... Je ne pensais pas que les matelots pirates osaient mentir comme ça à leur capitaine. Mais bon, vous allez encore me dire que c'est votre conception d'une société d'égal à égal. Tout le monde trompe et se fait tromper tour à tour. Rolling Eyes "

Il fronça les sourcils et ajouta d'une voix ferme et tranchée :

"Mais moi je ne suis pas des vôtres alors laissez-moi en dehors de vos gamineries ! Evil or Very Mad "

Il avait une assurance scandaleuse, son visage était identique à celui qu'il montrait lors de situation grave et périlleuse. Il réagissait vraiment comme il aurait réagi si on l'accusait d'un crime qu'il n'a pas commis. -Quand il perd le contrôle et crie en tout sens c'est qu'il a sa responsabilité dans l'affaire...-
Il jouait très bien la comédie, ce gamin, quand il s'en donnait les moyens. Et cela l'amusa fortement au fond de lui-même : c'était tellement plus drôle de réagir ainsi plutôt que de se cacher derrière Yue.

Car Syd avait bien remarqué que le maître d'équipage avait essayé de minimiser sa bourde. Mais Syd était trop fier pour accepter l'aide du pirate, et d'une.
Et de deux, il haïssait la demi-mesure, alors il jouait le tout pour le tour. Il était déterminé à faire retomber la faute entière sur Yue.
Juste par jeu.
Twisted Evil

Et tant pis pour les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:26

[Qui va donc trinquer ? Roulements de tambour... XD]


Jack considéra les deux protagonistes de ce qui lui paraissait être une mauvaise farce. Il avait beau chercher, il ne voyait pas ce qu'il pouvait avoir fait aux dieux pour qu'une tuile pareille ne lui tombe dessus ! Son oeil trahissait sa vive colère, il observait tour à tour Yue puis Syd, Syd puis Yue, comme s'il essayait de déceler d'un simple regard lequel mentait et lequel disait la vérité. Bien entendu, ils se renvoyaient la balle et c'était à qui serait le plus convaincant.

D'un côté, Jack ne pouvait pas nier que les accusations de Syd avaient un fondement : il avait bien vu la bouteille de rhum que Yue avait posé près d'elle. De plus, le garçon semblait faire preuve de conviction dans son discours et dans son attitude. Et de l'autre, Yue était son maître d'équipage, il n'avait aucune raison de lui mentir effrontément, sauf si...


" Okay, alors procédons par ordre... Colère " commença Jack, sa voix un peu moins tonitruante.

Mais l'instant d'après, il haussa de nouveau le ton. Si Syd était dans une colère froide, lui, était dans une fureur des plus bouillantes ! Sans doute pas la crise de fureur la plus spectaculaire qu'on ait eu l'occasion de voir et Yue pourrait s'en rendre compte sans difficulté. Il était bien plus effrayant lorsqu'il laissait parler sa glaciale cruauté et qu'il semblait couver un orage en silence... jusqu'à ce que le tonerre éclate...


" De deux choses l'une : ou bien vous mentez tous les deux pour vous en sortir, ou alors il n'y en a qu'un de vous qui dit vrai... du moins en partie... "

Nouveau silence tandis qu'il les dévisageait, telle la roulette russe qui va décider qui passera l'arme à gauche... Son regard s'arrêta alors sur Yue :

" Yue ! Tu as intérêt à me remettre cette voile en état le plus rapidement possible ou ce n'est pas les roubignolles du Kraken que tu auras l'occasion de voir ! Je veux bien vous laisser les caisses de rhum mais je peux aussi en restreindre les rations si vous ne vous montrez pas raisonnables ! "

Le maître d'équipage s'en sortait avec un savon assez modéré. Sa prise de partie à la fin de son discours pour minimiser le rôle de Syd avait fait pencher la balance en sa faveur. Au moins, il avait eu l'humilité d'avouer, de manière voilée, que la faute n'était pas seulement celle du jeune homme.

Mais ce qui avait aussi décidé le capitaine, c'était la petite leçon de conduire de Syd. Il changea donc de cible et fit un pas dans la direction de son fils qui s'était déjà fiché devant lui. C'était un peu comme un combat de regards furieux, à tirer la tronche ainsi, ils se ressemblaient de manière assez troublantes.


" Quant à toi Syd... " poursuivit Jack, et sa voix s'était parée d'une fausse douceur.

Pour revenir flirter avec les hurlements d'un loup l'instant d'après :


" ... je te rappelle que tu ne me payes pas parce que je dois entretenir ce navire mais parce que tu m'as emprunté du pognon et que tu me le dois ! Je devrais rajouter CA sur ta note ! "

Il pointa la voile déchirée du doigt puis poursuivit sur sa lancée :

" Ce navire ne t'appartient d'aucune manière et les seules personnes à pouvoir prétendre à ce titre, c'est l'équipage ! Ceux qui l'entretiennent, qui font tout pour qu'il soit en état au moment de partir et ceux qui continuent d'en prendre soin pendant les voyages ! Et certainement pas le patron d'une bande de fi... de tapettes ! "

Jack avait failli commettre une énorme boulette et pour le coup, Syd aurait été en droit de déclarer lui aussi : "Notre accord est nul et non avenu...". Mais le capitaine ne se laissa pas démonter, il n'avait pas fini de pousser sa gueulante :

" Je croyais avoir bien précisé que sur ce bâtiment, c'était moi qui donnait les ordres ! Je suis seul maître à bord ici et dès que tu foules les planches de ce navire, tu devras te plier à nos règles ! Tu aimes peut-être diriger ta petite troupe d'aventuriers mais ça ne se passera pas comme ça ici ! Evil or Very Mad "

Il donna l'impression d'avoir fini, mais finalement, il s'avéra qu'il avait encore un peu de souffle et il ajouta :

" Et si tu ne veux pas qu'on te prenne pour un pirate, alors arrête de te comporter comme tel ! Tu nous insultes presque en te comportant de manière hypocrite Evil or Very Mad "

Parce qu'il existait une honnêteté chez les pirates ? D'une certaine manière, oui. Jack considérait qu'il n'était jamais dans le mensonge, même si son attitude menait parfois à se poser des questions et si son attitude cachait en partie ses intentions. Enfin, il ne fallait pas compter les mensonges par omission, bien sûr Rolling Eyes . Mais tout ça était une question de point de vue...

La tempête sembla soudain passer mais Jack n'avait pas décoléré. Peut-être que si Syd s'était montré un peu moins virulent à propos de la gestion du navire, Jack n'aurait pas su sur qui déverser sa colère. Mais finalement, ce n'était pas la qualité de jeu du jeune homme qui l'avait décidé mais plutôt ses paroles.

Cependant, il n'oubliait pas la part de responsabilité de Yue et il le lui rappella :


" Alors cette voile, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?! Evil or Very Mad Evil or Very Mad "
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
Yue Hwyddnès


Nombre de messages : 388
Age : 31
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:29

[que Yue avait posé près d'elle. Ohhh, Jaaack, qu'insinues-tu donc par là ?!... Rolling Eyes]

Yue suivit les protestations de Syd avec un petit air surpris, se demandant s'il était possible que l'alcool fasse aussi vite effet sur son esprit... Le jeune homme était-il vraiment repassé du côté obscur ?! Ou bien la pirate divaguait-elle à cause d'un trop plein de rhum ?... Nan, impossible. Dark Syd était bel et bien de retour. Et, tout d'un coup, les scrupules du maître d'équipage à incriminer un gamin s'évanouirent. Baah tiens, il voulait jouer. Il allait voir ce qu'il allait voir... Elle avait beau, au départ, ne pas trouver très franc-jeu le fait de s'en prendre à un gosse plus jeune qu'elle d'au moins d'une dizaine d'années, les mensonges éhontés que le môme en question venait de prononcer avaient levé toooous ses doutes.
Le sourire de Yu' se fit machiavélique. Le jeu était lancé...

...sauf que Jack venait de l'avorter. Mah, même pas drôle ! Il était en train de tout gâcher. Elle qui se faisait un plaisir de se venger -c'était bien Syd qui avait parlé d'échanges de bons procédés, nan ?- se retrouvait prise de court. Bah, tant pis !... Au moins, elle avait gagné, n'ayant en effet essuyé qu'une mini-engueulade. Même si un observateur extérieur aurait pu prendre ça pour une groooosse tempête... Oh oui, Yue avait connu bien pire... Jack avait beau monter sur ses grands chevaux et vociférer autant qu'il voulait, ça n'était comme ça qu'il allait effrayer le maître d'équipage. Quoique, véritablement en rogne ou pas, il ne fallait pas non plus trop chercher de noises au capitaine quand il commençait à rouspéter ainsi...
Et puis... Ah, on y arrivait. Jack se déchaînait sur Syd... Yu' avait croisé les bras et contemplait la scène avec un petit air blasé et railleur. L'attitude supérieure de celle qui a gagné. Mais le jeune homme n'avait pas à en prendre ombrage, au fond. Après tout, la pirate connaissait son capitaine depuis tant de temps qu'elle commençait à savoir par quel bout le prendre lorsqu'il en avait après elle. Et, accessoirement, Syd avait été incohérent... sans le savoir. Parce que Yue ne buvait jamais jusqu'à perdre le contrôle total de ses actes -et, en l'occurrence, jusqu'à bousiller une de ses voiles. En effet, si elle se soûlait jusqu'à péter vraiment un plomb, elle ne maîtriserait plus rien, ni elle-même, ni... ses pouvoirs. Et risquait donc fort de se retrouver avec une belle paire de... Enfin, de se retrouver en bien mauvaise posture, en bref. Je vous laisse imaginer le reste...
Et donc, la jeune femme ne buvait jamais trop... relativement. Rolling Eyes. Chose que le capitaine du Raven devait bien avoir remarqué...

Et la pirate attendit, bien sagement, que Jack ait fini de rasseoir son autorité sur le gamin pour prendre la parole. Parce qu'elle n'était pas folle au point de l'interrompre lors d'une de ses mémorables vociférations...


- Ah, parce qu'il y a pire que celles du Kraken ? lança-t-elle dès que le capitaine du Raven, (enfin) à bout de souffle, se tut. Et... Hey ! Pas touche à notre rhum !!

Et, si elle avait gardé un ton moqueur, la jeune femme restait à moitié sérieuse sur la fin. Naaan, elle n'était pas alcoolique. Juste un peu -beaucoup- addict.
Puis Yue jeta un coup d'œil à la grand voile, déchirée par les bons soins d'un gosse décidément très chiant. Et follement amusant. Elle soupira et, s'avançant, décoiffa Syd une dernière fois. C'était certain, à présent. Il était aussi mal coiffé que le maître d'équipage !...


- Ne t'inquiète pas, tu y arriveras, un jour... peut-être, lui chuchota-t-elle en lui lançant un regard badin.

A faire marcher Jack, à le connaître aussi bien que moi... et à me battre, aussi, sous-entendait-elle.


- Pour hier ! répondit ensuite Yu' à son capitaine, suite à sa dernière question, avant de faire un pas vers le mât.

Et elle soupira à nouveau, faussement blasée. Quoique, au fond... C'était le môme qui avait -presque- tout pris, mais c'était quand même elle qui devait bosser. Ah, la vie était résolument bien trop injuste !
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 3:46


Syd croisa les bras et écouta tout ce que Jack avait à lui dire, les sourcils froncés. Il avait l'air légèrement méfiant, craignant une nuée de postillons. La fureur de du capitaine était telle qu'il avait l'impression qu'un nuage de grêles se déversait sur ses tympans, et s'il n'avait pas été placé dans un mauvais état d'esprit, il aurait certainement reculé.

Mais voilà, le jeune homme était rentré dans une dynamique pernicieuse et il n'en ressortirait pas comme ça. Il entendit soigneusement ses paroles : la colère de Jack portait surtout sur la possession du bâteau et qui tenait les rênes à bord. Très bien, pas de problème. Mais le terme d'hypocrisie vint tinter aux oreilles de Syd avec toute la malveillance qu'il pouvait y être contenue. Oooh, mais les pirates étaient donc de sincères créatures ?
C'était stupide. Le mensonge est une arme comme une autre, non ?


"Hypocrite, moi ?"

dit-il doucement, levant un sourcil.

"Et vous avez des preuves ?"

Il plissa les yeux quand Yue lui ébouriffa les cheveux pour la énième, une lueur légèrement agacée dans le fond de ses pupilles. Il n'avait pas envie de jouer. Evil or Very Mad
Il n'avait pas, en outre, compris son allusion, sans doute parce que les remontrances n'avaient pas eu sur lui l'effet escompté, et qu'il ne s'agissait pas pour lui de vaincre qui que ce soit.
Sa mauvaise foi était purement gratuite. Il avait d'abord agi parce qu'il ne voulait pas de l'aide de Yue, pour une raison obscure, et qu'il avait mal pris son retournement de veste.... A présent il n'acceptait pas l'engueulade de Jack et comptait bien le lui faire sentir.

Mais comme Syd était en tort, il n'avait pas son comportement habituel : je m'énerve avec justice, en criaillant, agitant mes bras et faisant mon air de chaton incompris.
Cette fois, c'était lui qui était du mauvais côté, alors il emploierait d'autres armes : la douceur, le mensonge et la mauvaise foi.


"Vous êtes un peu trop prompt à sur-interpréter mes paroles... Je sais bien que ce navire ne m'appartient pas, voyons, sinon il est évident que j'aurais dû payer la note, non ?"

Il y avait comme une légère provocation dans le ton qu'il employait.

"Mais puisque je suis désengagé de toute responsabilité, je vous serais gré de ne pas hausser la voix, comme ça."

Il chuchota en souriant :

"ça me vrille les tympans."

Et il fit une doux sourire plein de candeur en faisant signe de se taire, d'un geste délicat. Un geste narquois.

Il observa le trou dans la voile, comme s'il se demandait la cause d'un tel incident. Il se passa un doigt sur son menton, l'air clairement rêveur. Il sembla calculer quelque chose en considérant Jack en biais.... Mais il détourna le regard un instant, se disant que c'était peut-être sa mauvaise humeur qui le guidait.


"Devoir, devoir... C'est une question de perspective, non ?"

sembla-t-il dire pour lui même.

Puis il fit comme s'il se rappelait de la présence de Jack, et il reprit d'une voix très basse.


"N'oubliez quand même pas que dans le cadre de la TRIPLA, il s'agit pour nous d'affréter un bâteau pour nous rendre sur Nauséa. Rien de plus. Alors oui, vous êtes le commandant à bord, vous lustrez, nettoyez, balayez, bichonnez cette magnifique coque de bois à votre convenance, mais gardez à l'esprit que vous servez de carosse."

Il avait baissé le ton de la même manière que Jack l'avait monté. Non pas pour paraître soumis, loin de là, car son ton demeurait ferme, un tantinet moqueur, et sur de lui, mais pour forcer Jack à bien tendre l'oreille pour l'écouter.

Sa voix gardait une extrême douceur, ce qui rendait ses paroles encore plus arrogantes.

Jack avait face à lui le Syd mal-luné (limite mode ragnangnan...) : moqueur, douceureux, de mauvaise foi, refusant d'écouter, de comprendre, de se plier. Bref le Syd vraiment petit merdeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:44

[Autant pour moi, c'est une erreur de narration XD J'ai laissé ma cervelle dans un carton je crois XD]


Jack foudroya Yue du regard, il n'était pas dans une humeur propice à accepter les railleries. Mais en la voyant s'éloigner pour réparer les dégats, il l'interpella pour la faire revenir :

" Non, attends une seconde, il se peut que tu ais de la main d'oeuvre pour t'aider dans les secondes qui suivent... "

* Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad *

Son regard s'était posé sur Syd à ce moment-là, ne laissant aucun doute sur la main d'oeuvre dont il parlait. Mais le jeune homme semblait tellement enfermé dans sa propre colère qu'il ne se laisserait sans doute pas faire. Mais il n'allait pas non plus le laisser s'en sortir comme ça, foi de Jack !

" Quant à toi, tu joues le fourbe et tu essayes de tromper ton monde ! Mais tu ne le fais pas honnêtement, ton avis est bien trop tranché pour que tu dises complétement la vérité. Si tu veux mentir, apprends à le faire en nuance et ça passera sans doute aussi bien qu'une bouteille de rhum... La demie-mesure peut avoir du bon quand on veut se faire passer pour ce qu'on est pas ! "

Règle d'or de Jack : savoir dévoiler ses intentions sans trop en dire non plus. C'était ce qu'il concevait comme principe d'honnêteté. Bien sûr, il s'agissait là d'une notion tout à fait personnelle. Si Syd détestait la demie-mesure, le pirate, lui, jouait sur tout un tas de nuances et c'était souvent ce qui le rendait assez imprévisible. De manière générale, tous les pirates avaient cette façon d'agir et de concevoir les choses dans un "entre deux".

" Et puisque c'est moi qui commande ici... " ajoua t il.

" JE HAUSSE LE TON SI JE VEUX !!! "

Il pointa un doigt menaçant vers lui et son air furieux ne le quitta toujours pas. On aurait dit un combat de coqs. Syd jouait la carte de la provocation et prenait le contre pied de sa propre attitude. Mais le capitaine n'avait aucune envie de plier sous ce comportement, au contraire, cela attisait encore un peu plus sa colère. S'il voulait jouer au plus malin, il allait être servi !

" Yue, je t'ai promis de la main d'oeuvre pour s'occuper de cette voile, ce me semble ? Mr Sheol fera parfaitement l'affaire ! S'il veut que son carosse soit prêt en temps et en heure pour accomplir sa mission, il va mettre la main à la patte illico presto ! "

Il jeta un coup d'oeil vers Yue pour lui signifier qu'elle avait carte blanche sur la façon de faire marcher le jeune homme à la baguette. Sauf de le tuer, de le torturer ou de le blesser gravement bien sûr... Il serait là pour superviser de toute manière.

" Tant que tu n'auras pas réglé ta dette, considère que c'est toi qui m'est débiteur et toi qui me doit des services ! " ajouta t il enfin pour Syd.

" Maintenant au boulot !! "
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
Yue Hwyddnès


Nombre de messages : 388
Age : 31
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 1:04

[Et bah dépêche-toi de la retrouver, parce que tu as récidivé... x). Nan, sérieusement, je déconne. J'aime juste chercher les p'tites bêtes... ]

Si Yue ignora le regard foudroyant de Jack -après tout, ça n'était pas comme si elle n'avait jamais essuyé une des nombreuses colères de son capitaine-, elle ne l'en écouta pas moins et se re-retourna donc vers lui et Syd. Sans se départir toutefois de son petit air satisfait, quoique blasé. Elle avait parfaitement compris l'allusion du pirate, et ne savait trop si elle devait en rire ou en pleurer. Elle aurait certes une victime sur qui s'amuser, mais... au fond, ce serait aussi un poids de plus qui la retarderait dans sa réparation. Subissait-elle là une seconde "punition" -et quelle punition! x)-, ou avait-elle juste affaire à une simple manœuvre visant à emmerder le gamin ?... Difficile à dire. Pour le coup, le choix de Jack restait ambigu, même aux yeux de Yu'.
Ce qui ne l'empêcha pas de décider en fin de compte de prendre cette nouvelle par son bon côté. Elle allait pouvoir torturer faire mumuse avec Syd... histoire de lui apprendre que, si elle n'était pas foncièrement rancunière, un gros vilain mensonge comme celui qu'il venait de proférer à son égard ne la rendait pas indifférente non plus. En bref... Le gosse allait souffrir. Surtout que la jeune femme venait de croiser le regard de son capitaine et qu'elle l'avait parfaitement compris.
Le jeu reprenait.


- A tes ordres, Cap'taine ! lança la pirate en mimant un -faux- salut militaire... pour se moquer, encore et toujours.

Étirant ensuite ses lèvres en un sourire de mauvais augure, le maître d'équipage s'avança vers Sheol, l'air nonchalant. Puis elle se pencha vers l'oreille du jeune homme, semblant vouloir à nouveau lui murmurer une quelconque bêtise...


- Et tu as intérêt à y mettre un peu plus de bonne volonté que ça ! hurla-t-il finalement, avec un sérieux que démentait son regard mutin.

Voilààà, maintenant Syd avait une vraie bonne raison d'avoir mal aux tympans. Nan mais !


- Bien... Primo, tu grimpes là-haut, gamin, poursuivit Yue après s'être redressée, bien plus calmement et en désignant de la main le mât qui supportait la voile déchirée par les bons soins du jeune homme. Et interdiction d'essayer de voler, tu passes par les cordages, comme tout le monde. Histoire de pas me bousiller une autre de mes voiles... En espérant que tu n'aies pas le vertige !

Conclut-elle avec un petit sourire provocateur. A vrai dire, elle comptait sur le vent, toujours prêt à jouer des mauvais tours, pour l'aider à calmer le côté obscur de Syd. Et lui faire une belle frayeur. Twisted Evil
Dédaignant ensuite le jeune homme, la pirate fit trois pas en arrière et balaya le pont du regard, comme cherchant quelque chose... Puis son visage se fendit d'un sourire appréciateur, et elle alla trifougner dans une des caisses, non loin de son capitaine.


- Et, au fait... Si tu n'es pas là-haut avant moi... Tu auras droit à une séance d'acuponcture gratuite ! lança le maître d'équipage, toujours au (mini)chef de la TRIPLA, en se redressant et brandissant fièrement... un paire d'aiguilles aussi pointues qu'épaisses, accompagnées d'une grosse ficelle à l'apparence plus que solide.

Ehhh oui, il avait beau se moquer de la "bande de couturières" de Sheol, réparer une voile relevait aussi du domaine de la broderie... même si un charme magique mineur aurait aussi pu faire le travail à leur place. Mais Yu' avait trop envie de s'amuser pour l'avouer au jeune homme...
En passant, elle n'oublia néanmoins pas d'attraper sa vieille amie -quoi, quelle amie ?!... la bouteille de rhum, bandes d'incultes !-, pour la lancer ensuite d'un geste adroit au capitaine du Raven. Après en avoir avalé une bonne gorgée, évidemment.
"Contemple donc le spectacle, Jack !" sembla lui dire son regard.

Une légère brise vint alors agiter les hauts mâts du bateau pirate. "Je compte sur toi", murmura la jeune femme, dans le vide... ou dans le vent, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 1:48

(Purée, mon perso va pas faciliter les choses XD)

Syd se gratta l'oreille avec une moue franchement colérique : mais ils étaient tous malades ou quoi à hurler comme des truies qu'on égorge. Mais chaque chose en son temps : déjà il fallait qu'il mette les choses à plat d'entrée. Il devait calmer l'ardeur de ces deux pirates qui croyaient avoir retrouver un avatar de petite Cosette pour s'amuser.

"Je refuse."

dit-il, la voix toujours aussi douce. Son regard se perdait quelque peu dans le vague, comme s'il était blasé par avance.

Il haussa les épaules avec un air dubitatif :


"Je n'obéirai pas."

Il s'adressa à Yue d'abord, pour régler la question ô combien épineuse des aiguilles :

"Réserve ta séance d'acuponcture pour les tafioles que ça intéresse, et ne me parle pas sur ce ton, on n'a pas gardé les tritons ensemble. Evite de te montrer aussi familier ! Evil or Very Mad "

*S'il pouvait arrêter de me tripoter les cheveux aussi, ça me ferait plaisir ! Je suis sur qu'il va pas tarder à recommencer ! Mad *

Au moins, l'air narquois et arrogant de Syd avait disparu, seul subsistait une mine furibonde, ombrageuse. Ce n'était plus une question de mentir et d'asticoter ses interlocuteurs, c'était une question de fierté ! Mais Jack le prenait pour son chien ou quoi ?! Il ne se plierait pas à ses ordres ! C'était déjà bien suffisament que le capitaine tienne les rênes durant la traversée, Syd n'avait pas l'intention de lui laisser du rab.

Il se tourna vers Jack, plus vindicatif sur l'instant :


"Et puis quoi encore ? Je ne vous dois aucun service. Ce n'est pas moi qui vous ai saoulé, je ne vous ai pas même demandé le moindre doublon, c'est vous qui spontanément m'avez tendu l'argent. Et sur le moment il n'avait pas été question d'un remboursement."

Son air arrogant était parti parce qu'il cessait de mentir... Le visage de Syd d'ailleurs s'était détendu, son regard bien que ferme s'était adouci. Il en oubliait son mensonge pour la voile, du coup il se sentit dans son bon droit et la fourberie l'avait déserté.
Il gardait seulement une certaine réserve. Il ne voulait pas courir le risque de s'énerver et d'aller dans la surenchère, il s'agissait de rétablir certaines limites qui risquaient de tomber. S'il commençait à courber l'échine maintenant, c'était terminé. Mais c'était hors de question : si parfois Syd arrivait à bien s'accomoder au rôle de meneur ou de mentor que Jack endossait, parfois il ne pouvait pas le supporter.
En particulier en public.
Et le public n'était autre que Yue, un autre pirate.
Si Syd avait été seul avec Jack, il n'aurait certainement pas réagi de la sorte. A la limite, Yue lui-même aurait pu le gourmander davantage et lui faire changer la voile sans que le jeune homme ne se révolte.
Mais les deux ensemble, impossible. Syd avait une réaction animale et instinctive : il avait l'impression d'être acculé par une meute, et c'est pourquoi il montrait les dents.


"Ce n'est qu'après que j'ai accepté de vous rembourser, dans mon extrême bonté Rolling Eyes ... Mais ce remboursement n'est que pécunier, je ne travaille pas pour vous. Je ne suis pas sous vos ordres. Vous ne pouvez pas me parler comme à l'un de vos larbins."

Il jeta un léger regard sur la voile, et il se dit enfin qu'il exagérait peut-être. Après tout c'était de sa faute non ? Rolling Eyes Mais il ne pouvait, il ne voulait plus reculer. Un large et sardonique sourire se dessina sur sa figure de môme mal peigné.
Comme il était évident pour lui-même qu'il était bel et bien responsable, et pas innocent, son air narquois était revenu sur sa figure, aussi vite qu'il avait disparu. Mais Syd essaya d'en faire une moue plus innocente, et il lança d'un ton guilleret :


"Si vous voulez que je mette la main à la patte, il faut me dire "s'il te plaît, Syd" ! flower "

Il joignit les mains avec un sourire resplendissant, et le ton toujours aussi fleuri :

"Et je veux que ce soit convaincant ! Ange Lumière "

Et poursuivant, comme s'il était content de lui :

"Vous voyez, j'arrive à faire des compromis. Chibi fleur De la bonne demi-mesure, bien fadasse ! Ange Coeur "

Il rayonnait aussi bien qu'une petit ange pur et cristallin. Et pourtant, on ne pouvait pas ne pas sentir cette aura de fausseté qui flottait autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:49

(Yue > Purée, j'ai vraiment troooooooooop du mal XD
Syd > Ca va chauffer pour ton matricule, fiston ! XD)


Jack attrapa la bouteille que Yue lui lança mais il ne but pas, il n'était pas d'humeur à cela. Il avait plus envie de la fracasser sur la tête de Syd en réalité. Mais elle était presque pleine (la bouteille, pas la tête de Syd XD), cela aurait été gacher un précieux breuvage. S'il fallait se montrer plus démonstratif, il commencerait par un bon coup de pied au derrière.

Pensant qu'il pourrait se contenter de la position de spectateur, il croisa les bras pour observer Yue mener le jeune homme à la baguette. Mais à l'évidence, même avec deux pirates lui criant après, il n'était pas décidé à obtempérer. Il semblait considérer qu'il était dans son bon droit pour refuser. Le capitaine décroisa alors les bras et fit des gestes avec les mains qui firent gicler quelques gouttes de rhum sur la joue de Syd. Il avait l'air de faire une démonstration pour un débile profond qui n'aurait pas compris ce qu'on attendait de lui :


" Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'on te raconte : je ne te donne pas le choix, c'est un ordre ! Alors, Syd...mets toi au boulot... tout de suite ! "

Il haussait le ton en même temps qu'il modulait sa voix pour la faire passer tantôt au sérieux, tantôt à l'ironie, en particulier lorsqu'il appuya sur le nom du jeune homme comme s'il allait se plier à son caprice et lui demander bien gentiment de vouloir lui accorder ses faveurs. Non mais ! Il n'était pas une nana à courtiser, pas besoin d'être poli avec un tel troufion ! Evil or Very Mad

* Ce troufion, c'est ton fils........................... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Impossible ! J'ai pas pu engendrer un merdeux pareil ! *

" Si, malencontreusement et par le plus grand des hasards, je venais à briser ta précieuse échoppe, ne voudrais-tu pas que je t'aide à la réparer ? " demanda t il en prenant un air faussement calme.

Car la colère couvait encore dans son regard et il se retenait de crier. D'ailleurs, une veine battait à sa tempe, signe de sa fureur retenue. Il posait la question à la fois pour faire comprendre quel genre de deal il lui demandait mais sa phrase n'était pas non plus sans être dénuée de menace.

Il haussa un sourcil en attendant sa réponse mais il semblait très dubitatif devant les mimiques de Syd qui respirait la fausseté comme une vache respire l'odeur du purin. Il jeta un coup d'oeil vers Yue pour voir sa réaction et ce qu'il semblait penser de tout cela. Il sentait cependant qu'il devrait sans doute réhausser le ton dans très peu de temps car si Syd avait hérité de son caractère buté... et bien ils n'étaient pas rendus !


* Purée, ce que je dois être chiant quand je fais pareil... Neutral *

Au moins, il reconnaissait qu'il était d'un caractère assez obtu et borné. Mais cela ne fit que l'énerver davantage car il fallait qu'il se voit en Syd pour le constater. Et cela le ramenait encore et toujours à ce sujet tabou de leur lien de parenté... Les chiens ne font pas les chats, après tout...


[C'est bon, j'ai pas refait de bourdes ? XD XD]
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
Yue Hwyddnès


Nombre de messages : 388
Age : 31
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:37

Yue haussa un sourcil, l'air dubitatif, en observant la réaction de son capitaine face au refus du gamin de se plier à ses ordres. Elle rêvait ou Jack faisait l'incommensurable effort de retenir sa colère ?... Et puis, il n'avait même pas bu, véritable signe que quelque chose n'allait pas... ou qu'il était vraiment hors de lui, selon l'interprétation de la pirate. Même pas drôle !
Mais revenons-en à la cause de tout ce chahut... Syd. Qui commençait sérieusement à dépasser les bornes des limites. Non seulement il lui déchirait une voile, mais en plus il se permettait d'être insolent !... et -d'essayer- de lui donner des leçons. Ca, ça n'allait pas du tout. Yu' avait beau se moquer absolument de la manière dont on s'adressait à elle -après tout, elle aurait été bien hypocrite de s'en soucier, elle qui tutoyait et se moquait impérialement de tout le monde, sans discrimination-, il ne fallait pas non plus exagérer... Ce que le gosse commençait dangereusement à faire.

Le maître d'équipage posa donc un regard de mauvais augure sur le jeune homme, tout en croisant les bras et sifflant, d'un air surpris presque méprisant qui traduisait l'agacement qui, petit à petit, se faisait un chemin entre ses pensées joueuses.


- Si un jour j'avais imagé qu'un môme, en âge d'aller à l'école, me réprimanderait parce que je suis trop... familier avec lui... J'en aurai pleuré -de rire- dans les jupes de ma mère !

Le ton de la jeune femme, on ne peut plus sérieux, mettait en relief l'incongruité de la situation... et le ridicule que Syd attirait de plus en plus sur lui, avec ses airs faux et ses demandes d'enfant gâté.
Et puis Yue retrouva soudainement son attitude habituelle, à savoir son petit sourire railleur et son insultante nonchalance. S'appuyant de son bras sur l'épaule de Sheol, elle rapprocha son visage du sien pour poursuivre, sur un ton doux et léger, parfaite antithèse de celui, plein du fureur retenue, du capitaine du Raven :


- Sois juste logique, gamin... Tu crois vraiment que tu vas gagner quoique ce soit avec des tels caprices, et ce face à deux pirates passablement de mauvaise humeur ? De gré ou de force, tu finiras par faire ce que Jack t'a dit, tu le sais, non ?!... Et m'est avis que ta si graaaande fierté souffrirait moins si tu faisais cela par toi-même. Enfin... dis-moi, ton instinct de survie ne peut pas être atrophié à ce point-là, si ?!...

Toutefois, si Yu' s'était voulue calme et conciliante, elle n'avait cessé, alors qu'elle parlait, de jouer de sa main libre avec les aiguilles avec une dextérité de pianiste. La menace, quoique ténue, latente, restait donc bel et bien présente...
Ce qui n'empêchait que, plus ça allait, plus elle trouvait Syd têtu et borné. Aussi buté que... le Cap'taine. Ou presque. Enfin, elle espérait... Parce que sinon, ils n'étaient pas sortis de l'auberge. Ahhh, la fierté masculine !... Quoique, elle-même pouvait parler. A force de vivre au beau milieu d'hommes en puissance, elle avait fini par hériter de certaines de leurs tares. Dont une fâcheuse tendance à boire un peu plus que de raison à détester demander poliment et à dire ce même "s'il te plaît" que Sheol le sale gosse avait introduit comme "compromis"...

En bref, nous avions là affaire à trois mâles en puissance -même si l'un d'entre eux, techniquement, ne l'était pas tout à fait x). Incapables de concéder quoique ce soit et plus psychorigides les uns que les autres...


- Et puis, n'est-ce pas normal de réparer ses conneries ? conclut enfin le mâle le moins mâle du trio en se redressant.

Il fallait croire que Yue avait oublié ce qu'était la véritable diplomatie féminine... ou bien qu'elle ne se décidait pas à l'employer. Voir Syd -et Jack- s'énerver restait quand même bien plus amusant... nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:21

Syd poussa un gros soupir en essuyant les gouttes de rhum sur sa joue... Tout air facétieux le quitta, et il croisa les bras, vraiment très ennuyé. Impossible de faire marche-arrière, impossible.... Il n'allait pas leur accorder ce plaisir. Ils avaient l'air de considérer son obéissance comme acquise. Yue avait fait mention de sa fierté, et cela acheva de braquer complètement Syd. Les deux pirates allaient se mettre leur mauvaise humeur là où le jeune homme pensait...

"Vous pensez vraiment tous les deux que je vais plier devant la menace ? Vous me connaissez mal..."

commença-t-il, d'une voix neutre, avant de poursuivre :

"Oui, bien sur, Yue, c'est normal, pour des gens normaux. Mais je suis en présence de deux pirates, non ? Vous n'allez pas me casser les nouilles en vous métamorphosant soudain en des Mères la Morale ?"

Il s'échauffa un petit peu : il en avait assez que ces pirates se prennent pour des caïds en puissance, comme si leur statut leur offrait des droits sur lui. Syd avait déjà repprochait cette arrogance à Jack, même si ce dernier lui assurait qu'il se trompait sur ce point. Concernant Yue, cependant, le jeune homme avait bien l'impression qu'il était le geai voulant se parer des plumes du paon.


"J'en ai strictement rien à battre que vous soyez des pirates tous les deux. C'est pas ça qui va me rendre plus docile. Bien au contraire, votre façon de croire que tout vous est dû m'horripile. Même la Milice n'a pas le c*l aussi étroit que vous ! Mettez-vous au décaféiné et fouttez-moi la paix !"

Se radoucissant, il ajouta :

"Et en parlant d'instinct de survie, mettez le vôtre en action..."

Syd eut un mouvement de tête vers une petite tourelle sur le port, située à quelques deux cent mètres. C'était la tour de garde où résidaient des miliciens corsaires....

"Un mec nous observe depuis un bon quart d'heure avec sa lunette... La milice m'a à l'oeil depuis que je fais affaire avec vous, ils espèrent que je me ferai étriper, et que je fournirai par là-même, malgré moi, une excuse pour faire tomber le pacte de non-agression et couler ce vaisseau avant que vous ne quittiez le port. Il serait balot si malencontreusement et par le plus grand des hasards je venais à pousser des cris de goret qu'on égorge."

L'ironie était bien entendue palpable dans ses paroles...

Il voyait bien leur petit numéro pour essayer de l'intimider, mais cela ne faisait que conforter Syd dans son idée. Il savait en outre qu'ils ne pouvaient rien contre lui, du moins pas maintenant. Il aurait sans doute des ennuis quand ils auraient pris la mer, mais ça, c'était à prévoir même avec ce coup d'éclat. Syd préférait une bonne dispute maintenant que pendant la traversée.


"Ha, j'allais oublier..."

Il fit un pas vers le capitaine en décroisant les bras :

"Vous n'avez pas l'air, vous non plus, de bien comprendre ce que l'on vous dit.... Alors je vais passer par le langage des signes..."

murmura-t-il. Alors il se mit à faire des gestes. Il montra la voile, se désigna, fit un grand non avec les mains et la tête ; ensuite il désigna Yue puis la voile, d'un geste énergique, comme s'il fallait qu'il se mette au travail fissa, et il montra Jack du doigt, fit un bras d'honneur, et enfin il se désigna à nouveau lui-même et fit signe qu'il allait partir. Il leur fit aurevoir de la main et se mit en marche, direction le ponton pour descendre du bâteau.


Dernière édition par Syd Sheol le Ven 7 Aoû - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:27

Syd venait d'atteindre un point de non retour qui lui aurait valu d'être abandonné seul sur une île déserte en pleine mer ou bien d'être noyé aussi sec par l'équipage. En temps normal, c'est ce qui aurait pu se passer et l'esprit de Jack était traversé d'idées meurtrières aussi cruelles que plaisantes tandis qu'il regardait le jeune homme commencer à s'éloigner.

Mais il n'allait pas le laisser partir et s'en tirer à si bon compte !

Il fit donc de larges enjambées pour le rattraper par le bras. Cependant, sa main ne se referma pas comme un étau sur lui, il y mit juste ce qu'il fallait de fermeté pour le retenir mais aussi assez de douceur pour ne pas que le garçon se sente agressé encore plus.


" Attends une seconde ! Rien ne presse... "

Sa voix s'était parée de miel tout à coup, on aurait dit que sa colère était retombée d'un coup, aussi subitement qu'elle était apparue lorsqu'il avait vu l'état de la voile. Cependant, quiconque pouvait se douter que cette apparente et subite solicitude dans sa voix était encore plus dangereuse que sa colère. Les mots qu'il avait prononcé s'apparentaient presque à ceux d'un amant qui essaye de retenir sa conquête... mais dans ce cas, la métaphore est assez mal choisie, je l'avoue (XD). Tout ça pour dire qu'ils cachaient la perfidie qui était celle de Jack. Mais il ne mettrait pas longtemps avant de dévoiler ce qu'il comptait faire...

" Très bien, tu as gagné, tu n'auras pas besoin de réparer cette voile... "

Il jeta un coup d'oeil vers Yue mais poursuivit d'un air calme et posé :

" ... parce que quelqu'un d'autre s'en chargera à ta place... "

On pourrait penser qu'il faisait référence au maître d'équipage mais le petit regard discret qu'il lui avait envoyé visait à lui faire comprendre que ce n'était pas le cas. Jack avait une autre idée en tête. Puisque Syd voulait jouer le jeu du plus virulent, il allait s'en donner à coeur joie et sans aucune retenue !

Il fit donc faire demi-tour au jeune homme pour le ramener à leur point initial ; il le tenait assez fermement pour l'empêcher de filer et était prêt à toute éventualité s'il essayait de se débattre pour se libérer.


" Voilà ce que je te propose... On va s'assoir tranquillement ici, tous les deux, et bavarder en buvant un coup... "

Il le fit assoir sur une des caisses et s'assit sur celle d'en face, posant la bouteille de rhum à côté de lui. Il le fixait dans les yeux, sans ciller, lui renvoyant sa propre colère, ne brisant à aucun moment le lien visuel entre eux comme si c'était ce qui retenait le jeune homme au navire. Alors qu'il s'adressait à Yue, il continua à l'observer, et sa voix semblait toujours aussi calme. Mais une lueur de perfidie brillait dans ses yeux :

" Yue... Je voudrai que tu ailles chercher un peu d'aide pour réparer cette voile plus rapidement. En ce moment meme, au lavoir de la villa estudiantine, il y a une jeune fille qui est en train de laver ses... petites culottes... Va la chercher et ramène la, il parait que c'était une couturière hors pair... "

Ses paroles ne laissaient aucun doute sur l'identité de la personne en question : il s'agissait de Ceres. Jack s'attendait à voir Syd éclater dans une ultime colère mais il voulait lui faire sentir qu'il avait bien des moyens de pression à son égard. Et sa colère qui s'était transformée en fureur froide et calculée était sur le point de laisser place à une nouvelle amie : la cruauté...

Il n'avait plus du tout envie de rire...


[Edit: je situe ce passage après la conversation avec Ceres que l'on fait en ce moment, ce sera la raison de l'absence de Jack au moment de... l'accident XD]
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
Yue Hwyddnès


Nombre de messages : 388
Age : 31
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:10

Si Yue avait observé avec sa morgue habituelle -quoique toujours teintée d'une pointe d'agacement- le petit manège de Syd, et en particulier sa petite conversation par signes, elle ne put néanmoins masquer l'éclat inquiet qui brilla un instant dans son regard lorsqu'elle s'aperçut de l'incroyable calme du capitaine du Raven. Ça, ça n'était pas bon duuu tout. Parce qu'elle savait par expérience que Jack n'était jamais autant dangereux -et cruel- que quand il restait en apparence froid et maître de lui-même. Qu'il hurle, vocifère et jure n'inquiétait que ceux qui ne le connaissaient pas... même si ça pouvait être drôlement impressionnant.
Mais, après tout, qu'est-ce que Yu' pouvait bien y faire ?... Elle tenait un peu beaucoup trop à sa peau pour se risquer à tenter de calmer son capitaine. Personnellement, elle aurait choisi de pendre Syd au mât, par un pied, la tête en bas et face à la voile qu'il avait bousillée, en lui promettant de ne le redescendre que quand il aurait réparé ses bêtises... mais, visiblement, Jack avait une autre idée derrière la tête. Peut-être -certainement- meilleure. Alors autant le laisser faire...

La pirate laissa donc son capitaine jouer son petit jeu avec Syd, se contentant de les observer d'un regard attentif et étonné -du moins en apparence-, tout en captant et décryptant ceux que Jack daignaient lui adresser. A bien y réfléchir, peut-être que la jeune femme n'aurait pas dû parler au gamin des simples coups d'œil anodins pendant lesquels les membres d'un même équipage pouvaient en réalité se raconter en détails leurs vies respectives... Comprenait-il le manège que les deux pirates jouaient ?... Enfin, ce qui était fait était fait, et ce n'était pas parce qu'on savait que quelque chose se disait qu'on pouvait le comprendre... si ?

Et puis le capitaine du Raven s'adressa enfin à son maître d'équipage, lui demandant d'aller chercher... une jeune fille. Suspect. Yue eut une seconde d'arrêt, arquant un sourcil et fixant Jack d'un air incrédule. Meuuh, il avait bu, lui aussi, finalement ?... Aller à la villa estudiantine ! Elle n'avait pas que ça à faire !... Genre, par exemple, finir de jouer avec un drôle de sale gosse qui...
C'est alors qu'un des mots du Cap'taine réussit l'exploit de franchir les brumes de son cerveau encore à moitié endormi par une interminable nuit de beuverie. Couturière, qu'il avait dit. Couturière ! Et, si l'on considérait comme acquis le fait que Jack connaissait Syd un minimum... Il devait parler de la petite amie du jeune homme. Celle dont le gamin avait parlé quand il avait voulu offrir un pantalon à la pirate, en échange de réponses à des questions un peu... personnelles.

Un sourire joyeux et enfantin fendit le visage de Yu'. En fin de compte, Jack n'avait pas bu. Et, comme toujours et comme chaque pirate du Raven l'aurait fait, elle allait suivre les directives de son capitaine... Parce qu'elle avait confiance en lui, au fond, même si son côté incroyablement pingre lui hurlait de se méfier.


- A tes ordres, Cap'taine !! lança-t-elle finalement, toujours et à jamais badine.

Puis la pirate se tourna vers Syd et elle recouvra l'air enjoué et puéril qu'elle arborait quelques secondes plus tôt.


- C'chouette, n'est-ce pas ?! J'vais pouvoir faire connaissance... ajouta-t-elle à l'intention du jeune homme.

Toutefois, malgré une expression au premier abord innocente, les arrière-pensées du maître d'équipage paraissaient au final très, très ambigües. Sans parler de l'intonation suave qu'il avait eu en prononçant son dernier mot... A vrai dire, l'éclat pervers qui, un temps, avait brillé dans son regard faussement gamin ressemblait fort à celui qui animait bien souvent les œillades vicieuses de Jack.
En bref, rien que de quoi inquiéter l'amoureux transi qu'était Syd... ce qui était tout à fait le but de Yue.

Se détournant enfin, la jeune femme partit d'un pas décidé en direction du ponton, comme si elle avait la ferme -et inquiétante- intention de filer le plus vite possible vers la villa estudiantine... Mais, en vérité, elle n'avait pas plus dans l'idée de quitter le Raven que sa migraine de laisser sa tête en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:05


Syd s'était fait entraîné par Jack bien à contre-coeur. Il aurait voulu s'enfuir, mais il sentait cette main de fer sur son bras. Il était devenu silencieux tout d'un coup : la douceur feinte de Jack avait mis ses sens en alerte, et fait retomber sa colère. Il était inquiet à présent, mais le cachait sous une mine sombre et sévère. Comment les choses avaient-elles pu dégénérer comme ça ? C'était parti d'une petite envie de vengeance du jeune homme, et rapidement il en avait fait une affaire de fierté et de principes. Il n'était plus question de la voile dans l'esprit de Syd, c'était une question de territoire, de liberté, de dignitié : il ne courberait pas l'échine devant Jack.
A cette seule pensée de déposer les armes, il fut pris de nausée. Il ne prenait plus en compte qu'il était coupable dans l'affaire. Il prenait en compte qu'il était seule, qu'il était jeune, face à deux pirates plus âgés et plus expérimentés, et qu'ils le mangeraient tout cru s'il se montrait aussi faible d'esprit.

Quand il fut assis, il soutint le regard de Jack, plissant ses yeux au vert dilué à l'eau la plus tumultueuse... Une expression de dégoût déforma légèrement ses traits. Il trouva Jack vraiment ignoble... et se souvint qu'il avait déjà plié face à lui parce qu'il avait menacé Ceres.
Il eut un regret immense : c'était peut-être pour ça que le pirate récidivait sans aucun scrupule ? Il savait que c'était son point faible !
Qu'à cela ne tienne....


"Je vois..."

dit-il doucement.

Il ne savait pas ce qui le retenait de hurler pour alerter la milice et faire arrêter ces deux poulpes déshydratés... Sa fierté sans doute... Il y avait toujours cette ambiguité au fond de Syd : il voulait résister à Jack, mais ne voulait pas le décevoir. Or, appeler un corsaire à la rescousse signera le glas du peu d'estime que le pirate pouvait avoir en lui, non ? Tsss... Si jack savait... Le véritable point faible de Syd face à lui, c'était bien la considération inavouable que le jeune homme lui portait bien malgré lui.
En outre, Syd se souvenait de l'entrevue avec Aether Connor, et... il aurait eu peur que l'intervention d'un milicien ne fasse déraper les évènements dans ce flot d'injures insidueuses.

Syd se donna une énième gifle mentale : il s'inquiétait pour Jack ?! Alors que ce salopard faisait peser une menace sourde contre sa petite-amie ?! Mais il devenait dingue ou quoi ?!


"Ce sera quoi la prochaine fois ? "Syd, sors les poubelles".... "Ha, tu refuses... Ceres va le faire..." Et ainsi de suite ?"

Il avait pris cette exemple pour souligner combien son comportement serait absurde s'il acceptait de se plier à un tel chantage.

"Cela dépasse largement le cadre de cette voile, et vous le savez très bien. Vous m'avez peut-être effrayé les premiers temps, mais c'est terminé. Après les cris, vous passez au chantage à demi-voilé... Bien. Il y a du progrès. Mais je refuse de rentrer dans ce petit jeu."

Il gardait son regard rivé dans celui, anthracite, du capitaine. Il y sentait cette pointe pernicieuse, mauvaise, qui palpitait au fond...

Tout en s'y plongeant, Syd tentait de se tempérer... Sa voix était restée mesurée. Ses paroles étaient fermes, et sans insultes pour changer. Il aurait eu tord de jeter de l'huile sur le feu. Il refuserait toujours, mais il comprit qu'il devait arrêter les provocations gratuites. Pour commencer, Jack ne lui aurait pas donner des ordres comme à un chien si le jeune homme n'avait pas cherché querelle.

Entendant la réplique de Yue, Syd poussa un soupir. Il ferma les yeux, rompant le contact visuel avec Jack. Il sembla jauger ses paroles... Il aurait pu s'énerver, mais il parvint à garder sa sérénité : tout d'abord Ceres n'était pas totalement sans défense, elle pouvait se défendre... et surtout... si Yue comptait faire du mal à une étudiante d'Istya alors qu'elle se trouve dans la villa estudiantine, il risquait d'avoir une mauvaise surprise. Or Jack avait dit que la jeune fille se trouvait à la laverie.

A ce propos...

Syd replanta ses yeux dans ceux du capitaine, se parant d'une froideur polaire.

Il y eut une seconde de battements...


"Au fait..."

*......*

"COMMENT SAVEZ-VOUS QU'ELLE LAVE SES PETITES CULOTTES ?!!!!!!!!!! Vénère Vénère Vénère Vénère Vénère "

* Maiiiiis heeeeu, on devait rester calme et modéré !!!!! Stone *

*NON ! CE PERVERS A ENCORE FAIT DES SIENNES !*

"Votre pouvoir est vraiment une atteinte à la vie privée des gens ! Et vous étiez où ce matin, hein ?! Vénère Je savais, je savais, je savais que je ne pouvais pas faire confiance à un vieux serpent manipulateur, sournois et froid comme pierre ! Boxe "

Syd avait résisté à l'envie de balancer des insultes ordurières, mais il était parti dans des cris tonitruants, si bien que tous ceux qui passaient sur le port pouvaient l'entendre. Même de la tour de garde les miliciens avaient compris qu'on parlait de petite culotte. L'un d'eux haussa les épaules : la piraterie n'était plus ce qu'elle était...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:27

Jack continuait de fixer Syd, même quand ce dernier brisa brièvement le lien le temps de tourner les yeux vers Yue. Il était d'un sérieux mortel et était prêt, cette fois-ci, à mener sa menace à éxécution. Il était un temps pour les paroles et un temps pour l'action. Cependant, il ne valait mieux pas y aller trop fort d'un coup, cela pourrait avoir tout un tas de retombées néfastes. Et après tout, le départ était tout proche et ils devraient passer de longues semaines en mer ensemble... Si la tension était à son paroxysme, ils risquaient de se bouffer entre eux avant d'être arrivés à Nauséa... Rolling Eyes

" Tu as raison, ça dépasse cette histoire de voile. Parce que je pense que tu n'es pas en position de négocier, Syd ! "

Sa voix semblait menacer de monter d'un cran à nouveau mais il sembla prendre sur lui et retrouva très vite sa froideur. Du coup, sa réponse résonnait plus comme la remontrance d'un père qui essaye d'empêcher son fils de sortir le soir pour rejoindre ses copains.

Jack avait légèrement plissé les yeux sous la colère, son regard s'était plus sombre et plus calculateur. Enfin, on y venait... Syd sortait enfin de ses gonds, il ne se comportait plus en petit gamin arrogant et laissait de nouveau éclater sa colère. En même temps, le filon "Ceres" devenait trop aisé à utiliser, il faudrait qu'il pense à se renouveller...


" Qui t'a dit que j'ai utilisé mon pouvoir pour savoir où elle se trouve ? " demanda t il alors très calmement, laissant planer le doute sur ses révélations.

Il laissait ainsi sous entendre qu'il avait vu la jeune fille mais il passa très vite à la suite pour ne pas s'allanguir sur ce sujet qui risquait de faire brûler le torchon un peu plus fort et qui, au final, n'avait pas vraiment à voir avec leur conversation.


" J'ai l'impression que tu as du mal à saisir ce que j'essaye de te faire comprendre, fiston... Je n'ai plus envie de jouer à qui sera le plus obstiné de nous deux et qui remportera cette joute verbale... Tu as contracté une dette envers moi, une dette financière mais aussi une dette morale... Tu ne veux pas rentrer dans nos jeux de pirates, pourtant tu t'y es mis tout seul, comme un grand, en acceptant de faire un marché avec l'un de nous... "

Il parlait avec lenteur, comme s'il lui paraissait essentiel que chaque mot entre et impregne bien l'esprit du jeune homme. Il fit un signe vers Yue pour lui dire de s'arrêter dans sa marche quelques instants, mais il était prêt à le renvoyer de nouveau chercher Ceres. Il était dans une colère telle qu'il ne pouvait plus se contenter des mots. Cependant, il poursuivit tout de même son explication...

" Tu ne peux pas t'adresser à nous comme à des traînes-misère en pensant que tu vas t'en sortir aussi facilement et que tout sera oublié dans deux heures. Tu as beau rejeter cette idée en bloc mais nous avons nos principes moraux, nous aussi, et la vengeance contre un affront personnel est l'une des règles d'or. Si je respectais ce principe, tu serais mort au moment même où tu aurais essayé de quitter ce navire. Mais comme tu le vois, tu es toujours en vie parce que moi, je prends en compte le fait que tu ne fais pas parti de notre fratrie et que tes principes ne sont pas les nôtres. Habituellement, je ne m'arrête pas à ce genre de considération... "

Il rompit enfin leur lien visuel et tourna les yeux vers Yue comme pour lui demander sa confirmation sur le sujet. D'ailleurs, ils s'étaient fait embarquer par la Milice quelques jours plus tôt, pour s'être battus au beau milieu d'un pub alors qu'ils répliquaient à la provocation en duel d'un espèce de gros lourdaud jaloux. C'était ce qu'on appellait renvoyer l'ascenceur...

" Je pensais en fait que tu étais assez intelligent pour penser à cela et te demander pourquoi tu ne pendais pas déjà au mât, la tête en bas. La meilleure défense étant l'attaque, tu t'es fort bien acquitté de nous tenir tête depuis le début, parfait. Maintenant, il faut que tu apprennes à recevoir la riposte... "

Il ne précisa cependant pas qu'elles étaient les véritables raisons qui faisaient qu'il était encore en vie. Il y avait une raison pécunière, bien sûr, mais encore d'autres choses qui devaient restées dans le monde du silence.

Le capitaine hocha alors la tête d'un air entendu vers Yue pour lui confirmer qu'il pouvait aller chercher la gamine. Mais au même moment, un corsaire de la capitainerie arriva à hauteur du navire et lança à la volée :

" Un problème ? "

Même si le sujet de la dispute qu'ils avaient entendu semblait assez dérisoire, le milicien avait décidé de venir jeter un coup d'oeil... par acquis de conscience ou par excès de zèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
Yue Hwyddnès


Nombre de messages : 388
Age : 31
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:09

Yue eut un petit sourire mi-entendu, mi-inquiet lorsqu'elle entendit les paroles de son capitaine. Jack sortait enfin ses crocs. Et les vrais, cette fois... En même temps, il fallait bien ça pour atteindre Syd dont l'obstination furieuse semblait ne pas avoir de limite. Et il n'avait même pas réagi à la pique de la pirate à propos de sa copine !... Même pas drôle.
Saisissant ensuite le signe du capitaine du Raven, Yu' s'arrêta et se retourna vers les deux protagonistes qui paraissaient ne plus pouvoir se quitter des yeux. Elle croisa les bras, leur adressant une mine simplement blasée. Toutefois un observateur attentif aurait pu déceler la flamme vigilante, presque calculatrice, qui en réalité brillait dans son regard. Oh oui, l'attention de la jeune femme était attirée par les deux hommes, et surtout le lien qui semblait les unir. Les propos de Jack, quoique pleins d'une froide colère, étaient surtout incroyablement justes, comme si ils visaient à... aider Syd, tout en le réprimandant. Impossible. Le Cap'taine s'était-il -rien qu'un peu- attaché à ce gamin ?... Non, non, quand même pas !... Ce devait être parce que Sheol avait contracté une énoooorme dette envers les pirates. En se montrant ainsi "amical" -façon de parler parce qu'il était quand même bel et bien en rogne-, Jack s'assurait de réparer la faute pour laquelle son équipage lui en voulait... en récupérant son or, et même un peu plus. Oui, là était la raison, le pourquoi du comment de la chose. Yue en était persuadée. Quoi d'autre, sinon ?...

Puis le capitaine tourna enfin les yeux vers son maître d'équipage, comme pour lui demander confirmation de ce qu'il disait. Yu' prit cela pour une invitation à appuyer ses propos. (Même si, au final, je vous l'accorde, cela revient au même). Toutefois, c'en était fini de ses airs ironiques et railleurs, quoique son regard pétillât encore un peu de malice. Elle avait compris, ou plutôt cru comprendre, une chose : pour faire plier Syd, ou du moins pour qu'il cesse de se braquer et se mette à écouter, il fallait se montrer... honnête.


- Habituellement, oui... Tu peux affirmer que nous sommes encore plus prétentieux que ces imbéciles de la Milice, gamin, cependant nous avons aussi notre honneur. Tu n'es pas le seul à pratiquer l'échange de bons procédés. Néanmoins, il est vrai que tu n'y as que trop peu goûté et dois donc penser t'en tirer à bons comptes à chaque fois... Mais méfie-toi du jour où tu tomberas sur un pirate qui se fichera royalement de tes propres principes, qui ne verra que les siens et sa fierté bafouée. Les choses ne se passeront alors peut-être pas la même façon...

Et elle se tut enfin, abandonnant une nouvelle fois la parole à son capitaine. Il fallait toutefois noter que son ton, cette fois-ci, n'était en rien menaçant. Il ressemblait plus... à une tentative -masquée- de conseiller qu'à autre chose. En effet, si cela n'avait tenu qu'à elle... Syd aurait fini bien plus mal qu'il ne l'était. Pendu, la tête à l'envers, à un des mâts étant une des solutions les plus... sympathiques qu'elle eût en réserve.

Mais la question n'était pas -n'était plus- là, et Yu' se retournait déjà, repartant chercher Ceres -tel devait être le prénom de la copine de Syd, puisqu'il l'avait appelée ainsi-, comme Jack venait de tacitement le lui demander. Et c'est à ce moment-là qu'un des corsaires fit son apparition, certainement à cause des hurlements du gamin, faisant mine de vouloir s'enquérir de la situation...
La jeune femme se pencha par dessus le bastingage, histoire que le milicien la voit bien, avant de lui lancer, avec une incroyable gravité :


- Oui, effectivement, on a un problème. Tu penses qu'on pourrait réparer la voile, là-haut, avec des petites culottes ?...

Quelques secondes de grand silence suivirent, sans que le corsaire puisse se départir de son air incrédule et idiot.
Se redressant finalement avec un sourire hilare, la pirate l'ignora pour se retourner à nouveau vers Jack et Syd. Elle avait beau s'être généreusement fichue de la tête de l'importun, il n'empêchait que filer à la villa estudiantine se révélait à présent un temps soit peu difficile. Le milicien, paraissant ne pas savoir s'il devait rire ou pleurer de ce qu'il venait d'entendre, avait beau rester bêtement planté au même endroit, il était certain qu'il se poserait des questions s'il voyait Yue quitter le Raven pour se diriger vers les logements étudiants. Surtout après une telle histoire de... sous-vêtements.
En bref, l'option "Ceres" était, pour un temps, compromise...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:04

C'était sans doute mauvais signe quand Jack le nommait pas son prénom. Il y avait bien un "fiston" qui était sorti dans ce discours, comme pour adoucir le tout, mais l'impression globale demeurait la même : le ton était à la menace. Et pourtant, la dispute avait tourné à la réprimande presque paternelle, comme si les deux pirates, Jack en particulier, tentaient d'enseigner à cette pauvre tête brûlée qu'était Syd les rudiments de la vie et du respect.

Le mot dette était revenue par trois fois dans la tête de Syd, et il commença à se sentir extrêmement mal à l'aise. Comme il détestait cette façon dont Jack resserait l'étau autour de lui, il ne manquait pas une occasion de lui rappeler tout ce qu'il lui devait. Une dette morale.... Pour lui avoir sauvé la vie ? Mais il lui avait aussi sauvé la vie en retour ! Mais en faisant les comptes, il apparaissait nettement que Jack avait davantage secouru Syd que l'inverse, mais c'était une question de hasard, pas de volonté...


* Ils croient m'avoir avec des conseils péremptoires ?! Evil or Very Mad *

S'il avait rammené son regard sur Jack, il finit par détourner les yeux, malgré lui, ayant du mal à supporter ces blâmes -pour une fois bien mérités-, et ses joues s'empourprèrent.

* Hé bien ils ont raison... Sad *

Haaa ! Il se secoua mentalement, mais sa volonté avait commencé à couler comme si son audace puéril était un tonneau percé. Il voulait trouver quelque chose à répondre, il ne voulait pas obéir bêtement : quoi ?! Tout ça pour ça ? Il ne comptait pas se mettre gentimment au travail, sa fierté prenait un sacré coup. Même si Yue s'était mis à lui parler de ce même ton honnête et gentillet, Syd se sentait encore offusqué au fond de lui-même.

Jack, en outre, retournait bien la situation, et lui montrait l'absurdité de sa réaction : il aurait dû être assez intelligent pour penser à tout cela, qu'il avait dit. Syd serra les poings... C'était ça qui n'allait pas, justement. Pourquoi fallait-il que la situation paraisse si.... normale. Pourquoi fallait-il qu'il soit si logique de le voir obéir, lui, se plier aux ordres de ces pirates. Jack avait le bon rôle, il se la jouait bon prince : il était celui qui avait l'ouverture 'esprit nécessaire pour comprendre ce stupide non-pirate qui s'emballe trop vite.
L'ambiguité de la situation agaçait Syd : il était exclu des pirates tout en étant au milieu. Il n'arrivait pas à gérer, à voir où était sa place. Il commença à regretter de s'être autant approché de Jack et de son dangereux univers, non pas qu'il craignait pour sa vie... mais il avait peur d'être aspiré.

Même s'il se maîtrisait, Jack semblait dans une colère noire... Il ne se contenterait pas d'excuses... Syd sentit presque les mots sortir de sa gorge, il avait diablement envie de se repentir, mais ses paroles de pénitence ne franchirent pas la barrière de ses lèvres. Sa verve était altérée, ses joues étaient rouges à la fois de honte et de colère. Une bonne partie de sa rage était pour lui-même, mais il gardait encore une pointe de ressentiment envers Jack et Yue.

Il était coincé... Ils le menaçaient en outre de rammener Ceres... Il ne dit rien, mais se jura intérieurement de couper le mât en deux s'ils osaient mettre cette menace à exécution.
Mais en attendant il était demeuré sans mot dire, et son silence avait déjà une valeur d'excuse et de gêne.

Le corsaire avait attendu le renfort d'un camarade pour oser franchir la passerelle du Raven. L'un des marins/pirates s'étaient moqués de lui, et bien que la plaisanterie ne fut pas méchante, il n'avait pas apprécié que l'on bafoue ainsi son autorité. Alors s'il pouvait apporté quelques soucis aux pirates, il le ferait volontiers.


"Qu'est-il arrivé à cette voile ?"

s'enquit-il, le visage fermé et plat.

L'autre remarqua la présence du jeune homme sur le navire, ainsi que son air sombre et légèrement abattu. Il lui parut avoir des ennuis : en effet le visage de Syd, qui avait perdu son arrogance, avait tout de la figure du gamin pris en faute.


"Tout va bien, jeune homme ?"

Syd leva la tête vers eux... C'était l'occasion rêvée ! Il pouvait quitter le Raven sans pour autant créer de problèmes aux pirates. Il lui suffisait de dire, doucement, que ce n'était qu'une petite dispute mais qu'il préférait descendre. Vu l'endroit où ils se trouvaient, les corsaires le prendraient vite en pitié et le feraient venir avec eux le temps de regagner le quaie. Et fini ! Ce n'était pas plus compliqué.

Mais il répondit :


"Oui, tout va bien. ^^ "

Et en souriant paisiblement en plus, pour éviter que les miliciens ne le croient pas.
Syd n'avait pas très envie de quémander la pitié de qui que ce soit, et d'une. Et de deux il s'était dit que fausser ainsi compagnie à Jack aurait été d'une extrême lâcheté.


"C'est sur ?"

redemanda quand même l'homme, jettant au capitaine un regard plein de suspicion. Il eut un mouvement de tête, comme pour signifier à Syd qu'il pouvait leur faire confiance et qu'il n'avait pas à craindre la réaction des pirates.

Le jeune homme eut l'impression d'être traité comme un petit enfant...


"Oui, enfin, ça va comme quelqu'un qui a fait sa c*nnerie du jour..."

dit-il en haussant les épaules, et il montra la voile d'un signe de tête.

"On essaie de se mettre d'accord sur le nombre de culottes pour rembourser, mais je suis pas d'accord sur le tissu utilisé..."

"Haaaaa... Vous vendez des culottes ? Very Happy "

".......... Ouais. Suspect "

L'homme parut satisfait : pour lui, tout s'expliquait. La mine sombre et gênée du jeune homme n'était due qu'à sa maladresse. N'importe qui paraitrait aussi défait en sa situation. Il acquiesça pendant que Syd rougissait en plissant les yeux, lançant comme des éclairs à l'égard des deux corsaires. D'un côté, le jeune homme était content d'avoir endormi la méfiance du milicien, mais de l'autre... Mince quoi.... Sad

L'autre homme essayait de calculer si c'était encore une boutade dont ils avaient été victimes, mais il n'avait pas trop suivi la conversation, trop occupé à surveiller Yue.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:02

Jack observait attentivement le visage de Syd tandis qu'il parlait. Il sentait sa détermination fondre comme neige au soleil. Yue était venu l'appuyer avec justesse, illustrant ses sous-entendus mieux qu'il n'aurait pu le faire lui-même. Compréhension tacite ; Jack parlait souvent par énigmes, il aimait toujours faire planer le doute au dessus de la tête de ses interlocuteurs comme une perpétuelle épée de Damoclès. Et cette façon de faire participait à son côté imprévisible.

Il ne ressentit cependant aucune satisfaction ni aucune jubilation à voir Syd céder peu à peu du terrain. Tout juste était-il content de songer que leurs paroles le mettaient dans une situation de doute. C'était un premier pas vers... d'autres acceptations... Il ne voulait cependant pas crier victoire trop vite et ne voulait pas non plus accabler le jeune homme encore plus. Le regret qu'on s'inflige soi-même est toujours plus efficace que celui qu'on nous impose directement. Les deux pirates l'avaient un peu poussé, maintenant mieux valait laisser leurs paroles faire leur office.

Il s'apprêtait à se relever et à le renvoyer sans même lui demander de les aider à remplacer la voile... Son silence avait été bien plus éloquent que n'importe quelles excuses et n'importe quel dédommagement. Et en agissant ainsi, il lui faisait comprendre que ce n'était en effet pas cette histoire de voile qui lui importait mais les attentes qu'il avait envers lui. Attentes qui restaient néanmoins assez floues. Il resserait la pression autour de lui sans en dire de trop. Il finirait par comprendre de lui-même ; alors Jack saurait que son travail avec lui serait presque terminé.

Il comptait cependant aller jusqu'au bout de sa décision et faire quérir Ceres. Mais avant qu'il n'ait le temps de faire le moindre geste et avant que Yue n'ait pu descendre sur le quai, deux miliciens montaient déjà à bord. La colère du pirate changea de cible ; il n'aimait pas que des miliciens, surtout non-invités, montent sur son navire sans son consentement Evil or Very Mad . Quelle impolitesse ! Est-ce qu'il rentrait chez eux sans frapper, lui ?

Ce fut donc d'un ton sec et cinglant qu'il répondit :


" Ca ne se voit pas qu'elle est déchirée ? Vous êtes corsaires mais vous ne connaissez pas les risques qu'encourrent un navire ? Rien n'est éternel en ce monde... "

Menace à peine voilée. Il fusilla les deux miliciens du regard, voulant bien leur faire sentir qu'ils n'étaient pas les bienvenus ici. Il s'était levé et avancé, main sur la garde de son épée. L'un des hommes remarqua ce détail et porta la main à sa propre arme, au cas où.

" C'est rare que des civils côtoient les navires pirates pour faire affaire... surtout pour vendre des petites culottes... " fit il remarquer, l'air incertain.

Son doute frisait l'ironie ; il essayait de prêcher le faux pour savoir le vrai. Si son collègue s'était laissé berner par l'apparente docilité de Syd, ce n'était pas son cas. Il lui envoya un regard noir pour lui intimer de garder les idées claires et de se méfier du capitaine qui s'approchait de lui. L'homme eut un sursaut en le remarquant et il porta la main à sa garde par réflexe. En réalité, Jack se mettait seulement entre son fils et lui pour leur faire comprendre qu'ils se mêlaient à des choses qui ne les regardaient pas.


" Il est tout aussi rare que des corsaires mettent un pied sur un navire pirate... sans raison valable... " répliqua alors Jack, fort mécontent.

" Nous avons entendu des cris... "

" Et alors ? "

" Et alors nous voulions nous assurer de la sécurité de ce jeune homme... "

Jack se tourna vers Syd comme s'il venait de remarquer qu'il était là. Puis il haussa les épaules en se concentrant de nouveau sur les miliciens :

" Il est bien vivant et en bonne santé à ce que je vois... Merci tout de même de votre sollicitude... Maintenant que vous êtes rassurés, je pense que vous n'avez plus rien à faire ici... "

Sa voix était lourde et le tonnerre semblait couver dans sa façon de s'exprimer. Cependant, les deux hommes ne semblaient pas convaincus et n'avaient pas l'air décidé à s'en aller...
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
Yue Hwyddnès


Nombre de messages : 388
Age : 31
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 1:34

Au fur et à mesure des tirades de Jack, quoiqu'un peu aidé par Yue, Syd semblait reconnaître enfin ses torts et entrevoir la raison des remontrances qu'il avait subit. Bien, c'était déjà cela de fait... Apparemment, lui parler de façon plus douce et honnête était vraiment la meilleure des choses quand on voulait se faire entendre. Information que Yu' nota soigneusement dans un des rares recoins de sa tête pas complètement noyé par les restes d'alcool. Cela pourrait lui servir pendant ces longues semaines où les pirates auraient à cohabiter avec la TRIPLA...

Toutefois, si le jeune homme paraissait s'être un temps soit peu calmé, il n'en restait pas moins au stade de l'acceptation, et n'avait pas l'air de vouloir -de pouvoir?- faire quelques excuses que ce soit... Ce que la pirate aurait pourtant apprécié. Le silence de Syd avait beau montrer sa gêne et une certaine repentance, Yue -pas le moins du monde fine- pensait qu'il fallait aussi qu'il apprenne à faire fi de sa fierté pour dire 'pardon'... N'avait-il pas lui même déclaré qu'il détestait la demi-mesure ? Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout, dans ce cas ?...
Mais ce qui dissuada le maître d'équipage d'en remettre une couche -et empêcha sans doute le réarmement du conflit- fut l'attitude de son capitaine. Lui semblait accepter sans rien attendre d'autre le silence repentant de Sheol... Et donc, finalement, après un court instant de réflexion, la jeune femme décida elle aussi de se taire -chose assez rare pour être notée. Après tout, Jack semblait bien connaître Syd, ou du moins bien mieux qu'elle-même... Ce qui n'était pas si difficile que ça, puisqu'elle ne l'avait rencontré que quelques dizaines de minutes plus tôt. Voire peut-être un peu plus -ou un peu moins-, elle ne savait plus, son méchant mal-de-tête lui faisait perdre la notion du temps...

Mais une chose restait claire dans l'esprit de la pirate : maintenant que le jeune homme s'était calmé, il allait pouvoir l'aider à réparer la voile qu'il avait bousillé... Parce que, même si elle-même aussi s'était adoucie, à ses yeux, Syd ne verrait sa faute pardonnée que quand il l'aurait réparée. Ou du moins mis de la bonne volonté à le faire... Si elle avait su que Jack avait envisagé de laisser le gamin repartir, sans rien exiger de lui, Yu' aurait sans aucun doute à nouveau haussé le ton... contre son capitaine, cette fois.
Cependant ceci n'eut -heureusement?- pas lieu d'être puisque deux miliciens, prenant leur courage à deux, ou plutôt quatre, mains, venaient -ultime sacrilège- de poser leurs sales pattes sur le Raven. Dont le milicien que Yue avait rembarré... La pirate eut une petite grimace amusée. Jack allait pouvoir donner libre court à sa mauvaise humeur... et elle aussi, tant qu'on y était. Elle détestait la Milice... et les deux corsaires avaient l'air aussi débiles l'un que l'autre.

Le maître d'équipage, posté à un pas de son capitaine, les bras croisés, posait donc un regard malveillant sur les deux intrus. Lorsque l'un osa parler, tentant par l'ironie de découvrir ce qu'il se tramait entre les pirates et le "civil", Yu' ne put s'empêcher d'y répondre. Bien que Jack l'eût déjà fait...


- Et puis, si c'est rare, c'est que c'est possible, non ?... Et qu'est-ce que c'est que cette remarque ? Tu es à la recherche de petites culottes, toi aussi ?!

Son ton était encore une fois malicieux, moqueur... En bref, elle se fichait à nouveau de la tête du corsaire. Corsaire qui lui renvoya en retour un regard meurtrier, semblant ne pas apprécier la plaisanterie à sa juste valeur...
Yue lança un regard interrogateur à Syd, l'air de lui demander, penaude, si elle n'avait pas été drôle. Mais, en réalité, elle ne faisait que chercher à ridiculiser encore plus ce faux marin idiot.


- Oui, vous voyez, il va bien ! Il vous l'a même dit... Que vous faut-il en plus ? Un mot de sa maman ?! poursuivit ensuite la pirate, se retournant vers les miliciens qui, apparemment inquiets, avaient tous deux porté leur main à la garde de leur arme.

Ce que Yu' ne fit pas, même si, au fond, elle aussi était prête à dégainer en cas de véritable problème. L'air de rien, pas le moins belliqueuse, la pirate s'avança donc vers les corsaires, comme si elle allait encore leur faire goûter de sa verve légendaire.


- Toi, tu ferais mieux de te calmer. Et arrêter d'essayer de jouer avec nous. Il est de notre devoir de...

- Je ferais mieux de rien du tout, énonça-t-elle calmement, coupant la parole au milicien. Toute trace d'ironie avait déserté son visage, et c'est d'une voix mortellement sérieuse qu'elle poursuivit : C'est vous deux qui feriez mieux de prendre garde. Le Raven n'est pas une place publique. Tous représentants de l'ordre que vous êtes, y pénétrer sans autorisation ni raison valables relève du viol de la propriété privée...

Puis Yue recula d'un pas, laissant son regard vagabonder sur le navire avant de revenir se fixer sur les deux corsaires, figés par ses précédentes paroles. Un sourire fendit enfin ses lèvres, et elle acheva :

- Et, franchement, je ne suis pas sûr que ça soit légal.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:42


Syd sentait que son sort était incertain : Jack n'avait rien ajouté à son silence, pas plus que Yue... Qu'en était-il de l'état d'esprit des pirates ? Et concernant Ceres ? Le jeune homme crut que l'incident était presque clos, mais il demeurait encore dans une relative méfiance. Il était toujours assis tandis que le capitaine s'était levé. Il retint sa respiration en voyant que Jack changeait de cible et qu'il s'énervait désormais contre les miliciens, faisant office de bouclier entre le jeune homme et les corsaires.
Mauvais signe , Il n'en avait pas fini avec lui ? Syd était trop empêtré dans ses doutes et sa gêne pour tirer des conclusions justes. Il préféra donc de ne pas juger trop vite et attendre.


"Votre réaction... pousse à la suspision. Peut-on savoir pourquoi vous vous irritez ainsi sans faire d'effort pour être poli ? "

s'enquit le milicien qui avait déjà affiché une certaine naïveté. Son compagnon reprit, plus vigoureusement :

"Quand on sort de la fange, on ne peut pas avoir une langue en or..."

L'insulte contre les pirates était plus une réprimande adressée à son compagnon : était-il si stupide ? Il avait affaire à des pirates. Alors bien sur, ils ne seraient pas courtois !

Puis l'homme prit une bouffée d'air pour réciter d'une voix plate :


"S'il n'y a eu ni effraction, ni vol, il ne s'agit pas d'un cas de violation de la propriété privée. De même que franchir une porte ouverte n'est pas un crime, traverser une passerelle est tout à fait autorisé. Tant que nous ne fouillons pas dans vos cales ou vos cabines, notre petite discussion est légale. "

"Soyez moins sur la défensive..." dit l'autre corsaire, sans véritable mauvaise pensée.

"Ce sont les marins comme vous qui forcent les Magistrats à créer des lois plus autoritaires... Si vous n'avez rien fait de mal, vous ne devriez pas bondir de la sorte à notre approche...."

Syd observait, tout en ayant une étrange expression dans le regard. Son visage demeurait fermé. Il trouvait que la situation n'allait pas en s'arrangeant, et que visiblement Yue et Jack étaient aussi doués que lui pour s'attirer des ennuis. Dès qu'un milicien pointait le bout de son nez, on sentait comme des étincelles dans l'air, comme si le costume seul était un vecteur de haine et de bagarre.

"Jeune homme !"

cria alors le corsaire.

"Avez-vous vos papiers ?"

"Mes quoi ?"

s'enquit Syd avec un étonnement sincère.

"Vos papiers..." s'énerva l'homme. "les documents officiels signifiant de quelle cité vous êtes le citoyen. De plus, si vous faites affaire avec des pirates, vous devez avoir un document marqué du sceau du procureur qui gère ce genre de commerce."

Pour le coup, le jeune homme se leva. Il croisa les bras, l'air calme mais on sentait dans sa voix une petite touche d'irritation :

"Je ne me promène pas avec tous ces documents sur moi ! Il me faudrait un classeur entier pour prouver que j'existe !"

"Dans ce cas, sans ces documents qui vous y autorisent, vous n'avez rien à faire sur ce bateau. Descendez immédiatement ou vous serez placé en détention."

"Vous êtes vraiment venus voir si j'allais bien.... ? Suspect Parce que là.... Evil or Very Mad "

L'autre corsaire intervint, plus doux que son confrère :

"Allons, inutile de s'énerver... Vous n'avez pas même un petit document sur vous, jeune homme, une pièce d'identité ?"

En réponse Syd haussa les épaules. Il n'avait rien sur lui, et il vallait mieux... Tous ses papiers étaient loin d'être en règle. Il n'avait pas reçu l'autorisation de travailler avec le capitaine du Raven. Etrangement, le procureur, un certain Connor Rolling Eyes , le lui avait refusé. Mais il n'en avait pas parlé avec Jack, préférant occulté cet aspect de leurs affaires.

En fait, Syd avait hésité, mais en cachant à Jack le fait que son travail avec lui était illégal, il protégeait le précieux pacte de non-agression qui semblait tenir au coeur du capitaine du Raven. En effet, le seul coupable dans l'histoire était Syd, puisqu'il "trompait" en quelque sorte le pirate, aux yeux de la loi d'Aïsthèsis. Et comme il n'était qu'un petit gamin sans importance, il se disait que la punition qui l'attendait ne serait pas si grande... -Mais avait-il raison sur ce sujet ? Neutral -


"Bon, ça suffit !"

dit l'autre corsaire, un peu échauffé. Et il s'avança brusquement vers Jack, désirant aller à la rencontre de Syd.

"Nous allons vérifier votre identité et tout le reste, jeune homme, immédiatement !"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:21

Jack se contenait de plus en plus difficilement face aux miliciens. Il ne voulait pas donner de vraie raison aux deux hommes de les accuser de coups et blessures sur représentants de la loi et d'ainsi mettre fin au pacte de non-agression déjà branlant. Mais cela ne l'empêchait pas de ne pas apprécier la présence des corsaires à bord du navire. Il voyait ça comme une manière pour la Justice d'Aïsthèsis d'affirmer une pseudo-autorité sur les pirates et de leur montrer que, quoi qu'il arrive, ils n'étaient pas les bienvenus et devaient se plier à leurs décisions.

Tandis qu'il observait les deux miliciens, il n'arrivait pas à se décider pour savoir s'ils étaient complétement stupides ou s'ils jouaient volontairement le jeu de l'imbécilité pour les provoquer. Quoi qu'il en soit, il n'avait pas encore laissé sa colère éclater complétement et il avait besoin de se défouler. Il réagissait au quart de tour, envisageant les deux hommes comme une menace directe et à éliminer. Seulement, s'il passait son épée en travers de leurs côtelettes, ce ne serait pas bon pour lui et la gent pirate. Surtout la veille de leur départ pour Nauséa. Sa raison lui disait de rester calme, les corsaires finiraient par partir une fois leur inspection terminée.

Mais son côté impulsif lui dictait de rester sur ses gardes et de mettre ces deux trous du c*l dehors. Avant qu'ils n'aient un geste ou une parole de trop et qu'ils les fassent directement passer par dessus bord...


" La Milice a toujours réponse à tout, hein ? Sauf dans les enquêtes, ça pédale dans la semoule sévère... Occupez vous donc de choses plus importantes au lieu d'emmerder les honnêtes gens ! Ce jeune homme est ici en qualité d'invité, c'est moi-même qui l'ai convié à venir ici - et je ne peux pas en dire autant de vous - par conséquent, vous pouvez vous carrer votre paperasse là où je pense ! "

Le ton continuait de monter et lorsque l'un des miliciens s'avança vers Syd, perdant lui aussi patience à l'évidence, le capitaine ne mit que quelques secondes à réagir. Le corsaire n'eut pas le temps de le dépasser, il avait déjà la pointe de l'épée de Jack sous la gorge.

" Est-ce que ça vous va comme ça comme contrôle d'identité ? Je peux vous présenter son petit frère, si vous insistez... "

Et il sortit un pistolet - le même avec lequel il avait failli tuer Syd, il y avait... longtemps de cela ! - et le pointa droit sur le front du milicien.

" Lachez ça tout de suite ! " s'exclama son collègue, qui semblait enfin comprendre la situation, après avoir sorti sa propre arme.

" Ca risque de vous couter très cher ! " ajouta l'homme menacé, l'air vindicatif mais tout de même un peu pâle ; c'est qu'il avait une épée et un pistolet pointés sur lui quand même !

" Vraiment ? Je pense que ça me coutera tout de même moins cher qu'à vous... "

Faisant pression avec ses armes, Jack obligea le milicien à reculer pour s'éloigner de Syd. Il ne comptait pas l'abattre mais son regard froid et impitoyable pouvait laisser un doute. Il le força à reculer, encore et encore, jusqu'à atteindre le bastingage. L'homme se retrouva acculé, il n'osait même pas sortir son épée, le pirate l'aurait tué d'une balle entre les deux yeux avant qu'il n'ait le temps de toucher la garde de son épée.

Un cliquetis se fit entendre, le capitaine venait de charger le pistolet. Le milicien, par réflexe, eut un nouveau mouvement de recul mais en heurtant violemment le bastinguage, il perdit l'équilibre et tomba en arrière. Sa chute fut accompagnée d'un gros "Plouf" final. Mimant la surprise, Jack se retourna et haussa les épaules, comme s'il n'avait rien pu y faire.


" Yue, je crois que notre second invité devrait aussi aller examiner la coque de plus près... " lança Jack d'une voix plate mais non dénué d'une fermeté hostile.

" Espèce de vauriens ! Vous allez tous les trois payer pour vos actes ! "

" Il est tombé tout seul... " se défendit Jack.

Et si l'on faisait fi qu'il l'avait menacé avec ses armes, il n'avait pas tout à fait tort.

Son regard s'assombrit pour atteindre des teintes presque noires.


" Et laissez ce gamin en dehors de tout ceci, ça ne concerne que vous et nous. Si jamais j'apprends que Connor ou un autre de vos magistrats véreux a engagé des procédures contre lui, c'est avec un boulet aux pieds que je vous jeterai par dessus bord la prochaine fois, compris ? "

Contre toute attente, Jack semblait prendre la défense de Syd. Mais c'était aussi ses propres intérêts qu'il protégeait ; si le jeune homme était trop vite confondu avec le reste des pirates, il pourrait en nourrir un mépris encore plus fort. Il fallait que ce soit un choix délibéré, son propre choix et non celui des autres. De plus, si cette histoire se compliquait, cela pourrait compromettre leur prochain départ.

Qu'ils quittent Aïsthèsis pendant un temps serait sans doute le mieux ; on oublierait la menace que les pirates représentaient et les esprits se calmeraient pendant un moment. Ils étaient restés plus longtemps qu'à l'accoutumée, leur présence prolongée avait sans doute contribué à l'augmentation des hostilités à leur égard. Ils devraient se faire oublier quelque temps...

Jack jeta un coup d'oeil vers Yue pour lui signifier qu'il pouvait guider le milicien vers le même chemin que son collègue. Un bon bain leur raffraîchirait sans doute les idées. Il se sentait tout de même frustré de ne pas pouvoir laisser libre cours à sa colère.

Quoi que, Syd était toujours là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
Yue Hwyddnès


Nombre de messages : 388
Age : 31
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:02

Décidément, Yue ne supportait pas les miliciens, quels qu'ils soient. Mais elle devait avouer que la paire qu'elle avait là dépassait tous les records... Réussissant l'exploit de se montrer sûrs d'eux et imbus de leur soi-disant pouvoir tout en étant de complets imbéciles, ils incarnaient en fin de compte les parfaits petits jouets que Yu' adorait malmener. Pauvre d'eux !... Enfin, Jack aussi n'était pas en reste. Quoiqu'il se montrât un peu plus énervé et coléreux que son maître d'équipage... ou plutôt que son maître d'équipage cachât bien sa propre exaspération. Parce que la jeune femme n'avait pas vraiment bien pris le fait que l'un de ces idiots de corsaires ait osé énoncer haut et fort ce qu'il pensait tout bas : "les pirates sortaient de la fange"... Des mots qui réveillèrent l'orgueil enfoui de Yue, cet orgueil propre aux aristocrates, hautain et superbe. Nan mais, elle était d'un lignage dont ces demeurés devaient ignorer jusqu'à même l'existence tant il volait haut au-dessus de leur petites cervelles atrophiées. Et ils se permettaient de l'insulter, et avec elle tous les autres pirates, qui étaient sa famille à présent !...

Une fulgurante envie d'éviscérer les deux énergumènes la prit soudain, sans prévenir, et dans son regard goguenard s'alluma une lueur mauvaise et incontrôlée. Une lueur qu'elle eut bien du mal à refouler... Ça n'était pas le moment de se laisser emporter par une crise de folie !... Par chance, les miliciens, reportant leur attention sur Syd et semblant se mettre dans la tête l'idée de contrôler quelques futiles papiers, attirèrent l'attention de Yu' qui se trouva là un échappatoire et reprit pleinement le contrôle de ses émotions. Heureusement qu'elle avait appris à se dominer lorsque son caractère déviant refaisait surface... Enfin, elle se jura tout de même de faire payer cet affront, qui avait failli lui faire perdre ses moyens, aux corsaires. Nan mais, depuis quand injuriait-on des pirates sans penser en manger les conséquences ?!...

Néanmoins, Jack lui avait volé son idée et relâchait déjà une partie de sa colère sur le pauvre idiot qui avait voulu s'avancer vers Sheol. Yue contempla la scène avec un petit air entendu, quoiqu'inquiet. Il ne fallait tout de même pas que le Cap'taine abîme trop le milicien, sous peine d'attirer des ennuis à tout l'équipage... Mais, de cela, Jack en était bien évidemment autant conscient que son maître d'équipage, sinon plus, et le petit soupir rassuré que ce dernier poussa, lorsque l'importun gagna simplement une entrée gratuite pour la piscine en contrebas, n'avait en réalité pas vraiment lieu d'être. En revanche, son sourire amusé, lui, convenait parfaitement à la situation... Surtout que, par un petit coup d'œil, Jack venait de lui passer la main, le laissant à son tour s'occuper du second et dernier corsaire. Sa petite vengeance lui tombait juste sous le nez. Paaaarfait.

S'approchant donc du pauvre milicien naïf -celui qui avait bêtement cru que Syd vendait des culottes-, Yue laissa ses lèvres s'étirer en un fin sourire joueur qui ne laissait rien présager de bon. Le corsaire, lui, depuis que son congénère était passé par dessus bord, semblait ne plus savoir à quel saint se vouer. Devait-il prendre la fuite, éviter ces deux pirates complètement cinglés ?! Ou plutôt finir ce qu'il considérait comme son travail et arrêter ces vauriens pour outrage à agent, après avoir vérifié les papiers de ce sympathique gamin ?... Mais, voyant qu'un pirate s'avançait vers lui, il choisit de ramasser les restes de son courage et lui fit face, pointant en sa direction son épée dégainée.


- Arrêtez ! En tant que représentant de la loi en Aïsthèsis, je...

Il n'eut pas le loisir de continuer...
Il n'avait pas fallu plus d'une seconde pour que Yu', de sa lame enfin tirée, désarme le corsaire. Ahhh, ça n'était même pas drôle. Elle avait de plus en plus de mal à se trouver des adversaires compétents... Enfin, la question n'était pas là. Acculant l'importun contre le bastingage comme Jack l'avait fait plus tôt avec son collègue, la pirate se rapprocha encore, jusqu'à se retrouver tout contre lui, le tranchant de son arme appuyé sur sa gorge. Elle eut un petit air féroce, puis parla enfin :


- Allez, j'ai décidé d'être sympa. J'te laisse sauter tout seul, comme un grand ! Et puis, tu sais, tu devrais en être honoré. C'est pas tous les jours qu'on permet à des potes miliciens d'admirer le Raven d'aussi près...

Il l'ignora, l'air en colère et affreusement vexé.

- Je n'en resterai pas là, bande de...

Mais ni la jeune femme, ni Jack et Syd n'eurent le loisir d'entendre le joyeux qualificatif que le corsaire paraissait vouloir généreusement leur attribuer puisque, ayant par inadvertance glissé sur le bastingage où il s'appuyait, il avait basculé.

Se retournant vers son capitaine et le chef de la TRIPLA, le maître d'équipage haussa les épaules, l'air fataliste. Une expression que démentait toutefois son sourire hilare... bien qu'un peu inquiet.


- Et voilà. On vient -encore- de s'attirer des emmerdes... Heureusement que nous partons bientôt, lança-t-elle à Jack, blasée mais rieuse.

Puis ses yeux se posèrent sur Syd -qui venait d'échapper à un contrôle d'identité un temps soit peu gênant- et son expression reprit un peu de son sérieux précédent.


- Revenons à nos moutons, maintenant, tu veux ?!

Et son ton, tout d'un coup, quoiqu'encore amical, semblait beaucoup moins joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:27


Syd était resté immobile pendant toute l'opération. Il était partagé entre une satisfaction étrange et un peu malicieuse et un agacement profond. Les deux pirates n'avaient pas été des maîtres de diplomatie : ils étaient bien placés pour lui faire la morale, tiens ! Ils tiraient leur épée un peu trop facilement, et se vexaient avec une promptitude proche de l'éclair. Ils ne devraient pas s'être habitués à faire face à ce genre de brimade ?

Pourtant, Syd pouvait être reconnaissant à Jack, mais pourtant il sentait que cette affaire risquait de lui revenir dans la figure, malgré les menaces du capitaine. Il avait en tête le souvenir de Connor, il n'imaginait pas un procureur si fier s'abaissait à céder devant la menace pirate. Lui qui justement cherchait le moyen de les renvoyer définitivement d'Aïsthèsis, il serait plutôt ravi d'apprendre ce genre d'incidents.

Le jeune homme faillit bien reprendre la parole sur un ton de reproche, pour blâmer les deux têtes brûlées, mais la colère de Jack était encore palpable et cela l'arrêta net. Syd rougit en baissant les yeux : il se rendit compte qu'il lui était reconnaissant avant toute chose. Mais en même temps un poids pesait sur son coeur, l'alourdissement de sa dette envers Jack.


"Merci..."

murmura le jeune homme, en croisant les bras, la tête à demi-tournée. Il semblait un peu perdu dans cette marée d'émotions qui le submergeait.

Mais lorsque Yue l'interpela, le visage de Syd se ferma soudain. Il porta son regard vers le pirate, avec une moue boudeuse sur les lèvres. Le ton de Yue était "amical" quoique sérieux, et voilà le problème. Syd avait déjà demandé à Yue de ne pas lui parler de manière trop familière. Il ne connaissait ce pirate que depuis une dizaine de minutes et il y avait des choses qui lui hérissaient le poil malgré lui.
Il observa Yue, et sans le vouloir il montrait quelques mépris dans ses pupilles, un mépris défensif, signifiant : "Non mais tu te prends pour qui ?! Fous-moi la paix !"
Il ne manquait plus grand chose pour que Syd revienne à son ancienne position et cesse tout dialogue.

Au même moment, les cris et les clappements des deux corsaires en train de se dépatouiller dans l'eau retentirent. Syd, à présent dans de mauvaises dispositions vis à vis des pirates, rammena sur Jack un regard où perçait une pointe de déception. C'était du propre ! Ne pouvait-il pas se contrôler ce fier capitaine ? La veille du départ en plus ! La milice pouvait leur causer des ennuis ! Evil or Very Mad

Les traits du visage du jeune homme se firent plus durs, il fronçait les sourcils, sentant sa mauvaise humeur revenir au galop.

A présent de nombreuses choses traversaient son esprit : ces papiers qui n'étaient pas en règle, cette foutue arrogance de ces pirates qui continuaient à lui sortir par les yeux malgré ses remords, Ceres et la menace de Jack, cette voile toujours trouée, sa fierté qu'il devait encore ménager...

Mais il ne dit rien. Rien. Il avait décidé de se taire, ce n'était plus la peine de parler. De toute façon sa posture et son visage parlait pour lui : il était tendu, entre reconnaissance et colère, entre remord et indignation. Et cette situation l'agaçait férocement, il lui faudrait bientôt tomber dans un nouvel extrême, et vu la rage qui habitait encore Jack et l'obstination de Yue, il chuterait sans doute du mauvais côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]   Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut bien que quelqu'un le fasse !
» Quand le lapin dessine !
» Quand on pousse la chansonnette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Port et docks :: Le Raven-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser